X dans cellule en fonction du temps affichée dans une autre

Bonjour,

dans le cadre d'une fiche d'évaluation, un des critères est le temps qu'une équipe met pour accéder à une victime.

l'évaluateur rempli les heures et je souhaiterai qu'en fonction de la différence entre E7-E4 (reporté en L7), une croix s'affiche en C11:G11 (dans la cellule correspondant au temps de L7 bien entendu)

Merci beaucoup

L'idéal serait qu'il n'y ait pas de signe autour des chiffres entre C9 et F9.

En gros il faut faire si supérieur à C9 et inférieur à D9, mettre une croix sinon rien. Puis étirer vers la droite.

Et que faire du NON en G9 ?

Ou alors on utilise les chiffres de la ligne 10 mais alors mieux vaut enlever les - (ou on rajoute un - dans la formule puisque 2 - ça fait +).

Et le format de L7 n'est pas le même que sur les lignes 9 et 10, ce qui complique les choses.

Un premier jet, à mettre en C11 et à étirer jusque G11 (les couleurs deviennent les mêmes que C11 donc à rectifier après) ;

=SI(ET($L$7>-C10;$L$7<-D10);"x";"")

Et en L7 pour avoir tout en minutes (et à formater en nombre) ;

=(E7-E4)*24*60

Sauf que ça ne marche pas pour G11 si ça dépasse 40' puisqu'il n'y a rien en H10, à moins d'y mettre -100 par exemple.

Exemple où j'ai changé la durée pour montrer ce qu'il y a en G11 ;

excel classeur1 temps

Bonjour et merci de ce premier pas.

Pour les signes, pas de problème c'est juste des indications pour quand on redonnera les feuilles aux concurrents pour qu'ils voient leurs fiches.

pour le NON, pas de problème ce sera du manuel rempli par l'évaluateur donc en s'en occupe pas

Pour apporter précision : si L7 : 0' à 5' il faudrait un X en C11 de 5'01 à 10' un X en D11 etc...

La ligne 10 n'est pas à prendre en compte c'est juste une indication des pénalités (qui servent à P13 avec une =sommeprod). Donc pour G11 en fait c'est tout ce qui est au delà de 15'

pour L7 je fais l'essai et reviens donner le résultat

merci

Ah mais la formule est dans les cellules de C11 à G11, si tu changes la durée tu verras que le x change de cellule.

Voilà avec une durée < à 5' ;

excel classeur1 temps2

Si tu préfères afficher le temps d'abordage comme tu avais fait au départ, tu ne touches pas à L7 mais tu remplaces $L$7 par ($L$7*24*60) dans ma formule.

Bonsoir à tous !

Une proposition en C11 (sans changement du tableau initial) :

=SI(EQUIV(ENT($L$7*1440);{0;5;10;15;16};1)=COLONNES($C$9:C9);"x";"")

A étirer sur la droite.

Super, ca fonctionne,

hormis si L7 dépasse le 40' il semble

j'ai fait des essai avec un temps de plus d'une heure et ca ne met pas le x en F11

Bonsoir à tous de nouveau !

@jenage : A qui s'adresse votre dernier message ?

Ok, je pensais que ça devait être entre 15' et 40' pour F11, je me suis basé sur la ligne 10.

Si tu mets -1000 à la place de -40 ça ira.

Je suis fasciné par ta formule JFL, très astucieux !

Par contre la matrice est fixe donc si on veut changer les écarts de temps, il faudra changer la formule et l'incrémenter à nouveau.

Ou alors remplacer cette matrice par une plage.

Bonjour à tous !

Par contre la matrice est fixe donc si on veut changer les écarts de temps, il faudra changer la formule et l'incrémenter à nouveau.

C'est un choix délibéré motivé par ce que je pense être une certaine stabilité des critères (ce n'est pas une grille tarifaire...)

Notre ami pourra juger du meilleur pour lui :

• Déstructurer son tableau
  • Ajouter une plage de correspondance
  • ou opter pour mon approche

In fine, les éventuelles modifications des critères seront peu impactantes.

Bonjour à vous,

là vous m'avez largué !

effectivement selon les scénarios les temps, et donc les pénalités seront différents. Il se peut que sur un autre scénario, pour avoir 0 points de pénalité, il faille être en dessous de 12' par exemple et sur encore un autre ce soit 15' etc...

je n'ai pas eu le temps de regarder de plus près si la formule permettait de modifier cette donnée. Est-ce donc possible ?

Pour G11 :

Ok, je pensais que ça devait être entre 15' et 40' pour F11, je me suis basé sur la ligne 10.

Si tu mets -1000 à la place de -40 ça ira.

Sur cette cellule c'est si une équipe n'arrive pas à la victime, le jury cochera la case. Lorsque la fiche sera transmise au PC quelqu'un la remplira sur PC avec les X et sur cette case un non abordage équivaut à 40 points de pénalité. Si on met -1000 ca va faire cher .... (la ligne C10:G10 ce sont des pénalités qui s'appliquent au capital de départ qui est en P14 et fonctionne avec SOMMEPROD qui est en P13)

Encore merci

Bonjour à tous de nouveau !

effectivement selon les scénarios les temps, et donc les pénalités seront différents. Il se peut que sur un autre scénario, pour avoir 0 points de pénalité, il faille être en dessous de 12' par exemple et sur encore un autre ce soit 15' etc...

Dans ma contribution, la matrice des temps {0;5;10;15;16} est à adapter au cas à traiter.

Bonjour JFL

Dans ma contribution, la matrice des temps {0;5;10;15;16} est à adapter au cas à traiter.

J'ai essayé de modifier ces valeurs mais je dois pas faire correctement (j'ai essayé de changer les {0;5;10;15;16}) , je joins le fichier

Pour mon développement personnel a quoi correspond la valeur 1440 ?

=SI(EQUIV(ENT($L$7*1440);{0;5;10;15;16};1)=COLONNES($C$9:C9);"x";"")

Dans tous les essais le "X" ne s'affiche jamais quand on est sur des valeurs > au temps de la dernière colonne. Pourquoi ?

Merci pour votre aide, j'essaye vraiment de comprendre et d'évoluer pour atteindre plus d'autonomie

Bonjour à tous !

Pour les nouvelles contraintes temporelles :

=SI(EQUIV(ENT($L$7*1440);{0;8;16;30};1)=COLONNES($C$9:C9);"x";"")

Pour le premier cas, et partant du principe que la colonne G n'intervient pas :

=SI(EQUIV(ENT($L$7*1440);{0;5;10;15};1)=COLONNES($C$9:C9);"x";"")

Note :

• Le 1440 correspond au nombre de minutes dans une journée (24*60).
  • Les formules sont à étirer vers la droite.

Génial

je vais jouer avec çà et essayer de m'approprier la formule en jouant sur les variables

encore merci

Bonsoir à tous !

Bien...

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "fonction temps affichee"