j

Membre habitué

Dernière activité :22/12/2025 à 17:36
Version d'Excel :2016
Emploi :fpt
Lieu :Vaucluse
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jenage - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/10/2021 à 15:20jenage NB SI en rapport avec un nom dans une celluleJ'ai des feuilles avec beaucoup de données sur plusieurs années qui concerne des interventions sur des communes. Je souhaite pouvoir extraire des données, dont, le nombre de fois qu'il y a eu une intervention sur chaque commune. J'ai utilisé NB.SI, rattachée à la feuille de l'année correspondante, ç...
28/09/2021 à 17:40jenage Compter répartition jours liste de datesMerci, solution colonne cachée choisie...
28/09/2021 à 16:54jenage Compter répartition jours liste de datesJ'ai besoin de comptabiliser le nb de lundi, mardi, mercredi etc.... qui apparaissent dans une liste de dates, j'ai essayé avec NB.SI(xx:xx;"lundi") mais ca ne fonctionne pas. Je suppose que comme les dates sont à un format lundi 12 septembre 2021 par exemple, la formule ne détecte pas lundi car il...
06/02/2021 à 17:02jenageSoustraction d'heuresC'est bon je viens de comprendre, c'est le format de ma cellule qui ne correspondait pas.... il était en heures 00:00 alors que on est au dessus de 24h, j'ai changé par [h]:mm;@ et ca fonctionne merci à tous...
06/02/2021 à 16:34jenageSoustraction d'heuresMerci de ta réponse mais malheureusement ça ne fonctionne pas Dans mon exemple de tableau il me faudrait en D4 : 72:30 (80 heures - 7h30 il reste 12h30) et avec la formule que tu me propose j'ai 00:30 Une autre idée ...
06/02/2021 à 16:04jenageSoustraction d'heuresDans un tableau de suivi je voudrai faire un décompte d'heures restantes sur un quota Les heures cumulées s’additionnent en colonnes B ou C et je voudrai savoir combien il reste d'heures sur 80h attribuées Merci de votre aide...
03/01/2021 à 16:17jenageSI pour pluisieurs cellulesMerci beaucoup 3GB et NJHUB, les 2 fonctionnent parfaitement...
26/12/2020 à 16:36jenageSI pour pluisieurs cellulesDésolé ca ne fonctionne pas, ci-joint un exemple du fichier. C'est dans la cellule ROUGE (CE17) que je voudrais avoir "NUIT" qui apparait si sur la ligne 17 le mot "NUIT" est présent Merci...
26/12/2020 à 16:07jenageSI pour pluisieurs cellulesBonjour et merci d'avance pour votre aide J'ai une formule =SI(BX17="";"";"NUIT") qui me permet de reporter dans une cellule le mot "nuit" quand ce mot apparait dans une autre cellule Mais je voudrais que la recherche s'applique à d'autres cellules (et pas qu'à la BX17) mais à 15 cellules différente...
18/11/2020 à 17:31jenageAction si 2 conditions réuniesOui toutes les lignes de chaque bloc j'ai essayé et il me met "trop d'arguments" ...
18/11/2020 à 17:08jenageAction si 2 conditions réuniesCe que je veux c'est que si un agent à réalisé un entrainement de nuit, ça apparaisse dans la colonne NUIT du recap, qu'il en ait fait une ou plus Mon problème c'est que ca peux être sur n'importe des cellules de la ligne 3 des "colonnes" (blocs de dates), la 1ere condition (nuit) est toujours sur l...
18/11/2020 à 16:19jenageAction si 2 conditions réuniesMerci beaucoup, ça fonctionne, j'ai remplacé par le cellules concernées et c'est bon pour la "colonne", avec la date d'aujourd'hui et la cellule CE 17 que j'ai mis en vert en revanche j'ai essayé d'étendre çà à l'ensemble du tableau (cellules jour/nuit qui se trouvent sur la ligne 3) en mettant : $l...
18/11/2020 à 14:42jenageAction si 2 conditions réuniesJ'avance j'avance sur mon tableau de suivi, je suis bloqué par une formule pour afficher "NUIT OK" si 2 cellules remplissent chacune une condition La ligne 3 en F,K,P ...., BX permet le choix "jour" ou "nuit" (liste déroutante") Dans les colonnes C,H....BU, le positionnement de la personne (liste dé...
02/11/2020 à 15:40jenageAdditionner des cellules adjacentes a des cellules comportant des motsC'est parfait, juste un petit soucis pour les colonnes "partiel". Je souhaiterai qu'elles soient prises en compte (si il y un chiffre en partiel, il n'y en aura pas en "Nb H" J'ai essayé de modifier la formule en allant jusqu’à $S$5 mais ca ne fonctionne pas Merci...
31/10/2020 à 15:57jenageAdditionner des cellules adjacentes a des cellules comportant des motsDans un tableau de suivi, j'ai des cellules (colonnes A,E,I,M,Q) qui contiennent un état (a,b,c,d,etc...) Je souhaiterai additionner les cellules adjacentes aux colonnes d'état uniquement quand l'état a ou b est présent Dans le fichier joint le total en V5 doit être 7 (et non 17) Des idées ? Merci...
31/10/2020 à 11:15jenageRemplissage cellule si plusieurs conditions dans plusieurs cellulesDésolé, de te relancer sur le sujet initial, mais finalement je rencontre 2 problèmes : - quand dans F2 il y a jour, "jour" apparait dans la case F16 - quand il n'y a rien de sélectionné dans F2, un "0" apparait aussi dans F16 Ce que je souhaite c'est d'avoir l'info uniquement quand il y a NUIT en F...
31/10/2020 à 10:53jenageRemplissage cellule si plusieurs conditions dans plusieurs cellulesMerci, ça fonctionne parfaitement, par contre pour le report de la date dans une autre cellule ...
31/10/2020 à 09:57jenageRemplissage cellule si plusieurs conditions dans plusieurs cellulesAprès qqs heures de bataille avec SI, ET etc... je n'arrive pas à solutionner mon problème Il s'agit d'un tableau de suivi En D1 la date sous format 30/10/20 En F2, par un menu déroulant il faut choisir : jour ou nuit En C16:C19 (pour l'exemple, mais bien plus sur mon fichier final) par menu déroula...
10/03/2020 à 14:40jenageSOMME.SI et liste déroulanteEffectivement cette fois ça fonctionne, mais oui, ce serait super d'avoir quelque chose où je ne suis pas obligé de faire bloc par bloc, mais c'est déjà un grand pas en avant ! merci papyg...
10/03/2020 à 13:56jenageSOMME.SI et liste déroulanteNon je veux bien additionner par ligne les chiffres mais uniquement quand le critère "Repos IHTS" a été choisi Le =SOMME.SI(C14:J14;"Repos IHTS";D14:J14) que j'avais mis fonctionne uniquement quand un chiffre est dans les colonnes D et I mais pas quand c'est dans les colonnes E ou J (qui sont en lis...
10/03/2020 à 12:52jenageSOMME.SI et liste déroulanteEuh...non finalement ça ne fonctionne pas, car quelle que soit la condition, ça additionne les cellules...
10/03/2020 à 12:46jenageSOMME.SI et liste déroulanteCa à l'air de fonctionner, par contre il n'y a pas moyen de définir une plage pour la condition "Repos IHTS" plutôt que de définir chaque cellule ? car dans mon tableau final il y aura une quinzaine de cellules où cette condition peut être choisie Et pourquoi la formule que je voulais utiliser ne fo...
10/03/2020 à 11:11jenageSOMME.SI et liste déroulantePetit soucis dans le tableau joint, en colonne S je voudrais additionner les heures des colonnes D à L lorsque que "Repos IHTS" a été choisi dans une liste déroulante. Sur l'exemple joint, la formule fonctionne uniquement lorsqu'il n'y a pas eu d'action sur la colonne "partiel" (ligne 16), en revanc...
09/03/2020 à 17:35jenageO si cellule adjacente remplieMille merci ça fonctionne !!!! plus qu'a avancer, j'aurai peut être a re faire appel aux services d cela communauté Encore merci...
09/03/2020 à 17:22jenageO si cellule adjacente remplieMe voilà de retour avec un problème ... Il s'agit d'un tableau de suivi d'activité pour une équipe (dans le fichier il n'y a que janvier) Lorsque la cellule D10 est remplie par un chiffre et que un agent est positionné (via liste déroulante en C14:C77), le volume horaire s'affiche dans la colonne D...
15/11/2015 à 09:55jenageSomme cellules même couleurDésolé mais elles ne correspondent pas à mon besoin. Je vous joins un lien pour voir mon fichier : https://www.cjoint.com/c/EKpiYDDKxOX En fait mes cellules qui se remplissent en vert suite à MFC (colonnes C/G/K/O/S) le sont lorsque la cellule précédente comporte "Repos". Le chiffre correspond a ce...
11/11/2015 à 16:32jenageSomme cellules même couleurSurement une des questions les + posées... , mais bon, là je m'en sors pas. Des cellules remplies suite à une MFC (valeur + couleur) il s'agit des cellules C10-G10-K10, je voudrais en R10 (puis par la suite jusqu'en R70) avoir la somme des cellules C10-G10 et K10 qui seraient en remplissage vert. Es...
11/11/2015 à 07:31jenageFormuleMerci merci beaucoup mbpp, en plus ça marche Je reviendrais sûrement très rapidement car mon projet prend des proportions qui vont rapidement atteindre mes limites de compétences actuelles d'Exceliste ! Mais c'est comme ça qu'on apprend non ...
10/11/2015 à 22:49jenageFormuleJe suis à la recherche de la formule suivante : Une cellule avec menu déroulant proposant A ou B (disons B10) 1 cellule référence (nous dirons C8) Je voudrais avoir dans C10 ce qu'il y a d'écrit dans C8 si il y a A ou B dans B10, si B10 est vide alors je voudrais que C10 reste vide Merci...
23/11/2014 à 17:04jenageEQUIVALENT FORMULE CALCUL excel/google driveNon c'est juste une image pour que mon besoin soit plus comprehensible...
23/11/2014 à 16:57jenageEQUIVALENT FORMULE CALCUL excel/google driveMalheureusement ca ne resout pas mon problème, je vous joins le lien : concrètement je voudrais que dans la cellule L8 apparaisse le total des heures des cases B8 et F8 car la case précédente est "repos" (et que le chiffre ne soit pas pris en compte si la case précédente est validé "garde") Merci...
23/11/2014 à 10:41jenageEQUIVALENT FORMULE CALCUL excel/google driveJe dois créer un document partagé et modifiable par plusieurs personnes, donc direction Google Drive et son tableur. Je suis coincé sur une formule qui me donnerait une somme (de X cellules) si la cellule adjacente comporte un mot spécifique ("repos" dans mon cas). C'est pour comptabiliser des heure...