SOMME.SI et liste déroulante

Bonjour à toutes et à tous

petit soucis dans le tableau joint,

en colonne S je voudrais additionner les heures des colonnes D à L lorsque que "Repos IHTS" a été choisi dans une liste déroulante.

Sur l'exemple joint, la formule fonctionne uniquement lorsqu'il n'y a pas eu d'action sur la colonne "partiel" (ligne 16), en revanche si j'utilise la colonne "partiel" en choisissant une autre valeur, ça ne fonctionne pas (ligne 14)

Merci pour votre aide

Bonjour

avec cette formule

= SI(OU(C14= "Repos IHTS";H14="Repos IHTS");SOMME(D14:L14);"")

si tu veux que la somme se fasse si "Repos IHTS" est en colonne C et H tu remplace le OU par ET

a tester

A plus sur le forum

Bonjour papyg,

ça à l'air de fonctionner, par contre il n'y a pas moyen de définir une plage pour la condition "Repos IHTS" plutôt que de définir chaque cellule ? car dans mon tableau final il y aura une quinzaine de cellules où cette condition peut être choisie

Et pourquoi la formule que je voulais utiliser ne fonctionne pas : =SOMME.SI(C14:J14;"Repos IHTS";D14:K14) ?

Merci

Euh...non finalement ça ne fonctionne pas, car quelle que soit la condition, ça additionne les cellules

bonjour

je ne comprend rien à ton truc,mais vu que tu ne veux pas additionner mais plutot compter

pour la plage totale

SOMMEPROD((C14:H77="Repos IHTS")*(D14:I77>0))

qui donne 4

cordialement

Non je veux bien additionner par ligne les chiffres mais uniquement quand le critère "Repos IHTS" a été choisi

Le =SOMME.SI(C14:J14;"Repos IHTS";D14:J14) que j'avais mis fonctionne uniquement quand un chiffre est dans les colonnes D et I mais pas quand c'est dans les colonnes E ou J (qui sont en liste déroulante)

et le : =SI(OU(C14="Repos IHTS";H14="Repos IHTS");SOMME(D14:L14);"") me compte tous les chiffres quel que soit le critère sélectionné

Si je reformule :

j'ai besoin d'une formule en S14 qui m'additionne les chiffres de la ligne 14 , mais uniquement quand "Repos IHTS" a été choisi

re à tous

pour faire avancer ?

en fait tu veux ça mais en plus simple parce que tu risque avec ça d'avoir une 15aine de fonctions si sur un même ligne

par contre somme.si ne peut pas à mon avis marcher sur une même ligne

=SOMME(SI(C15="Repos IHTS";SOMME(D15:E15);0);SI(H15="Repos IHTS";SOMME(I15:J15);0))

A plus sur le forum

Effectivement cette fois ça fonctionne, mais oui, ce serait super d'avoir quelque chose où je ne suis pas obligé de faire bloc par bloc,

mais c'est déjà un grand pas en avant !

merci papyg

Rechercher des sujets similaires à "somme liste deroulante"