N

Membre habitué

Inscrit le :03/11/2014
Dernière activité :10/10/2021 à 21:50
Version d'Excel :365fr
Messages
66
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nici

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
10/10/2021 à 21:46NiciCopie donnée jusqu'à lignes non vide VBAPar contre, j'ai un autre petit problème que je n'arrive pas à résoudre avec l'importation de mes données. Voilà, j'ai un fichier XLMS (fichier sur lequel je travails) et un fichier CSV d'où j'importe mes données. Le problème, c'est qu'en important une première fois mes données (CSV vers XLMS), je r...
10/10/2021 à 21:31NiciCopie donnée jusqu'à lignes non vide VBAOK, j'ai réussi. Merci...
10/10/2021 à 21:27NiciCopie donnée jusqu'à lignes non vide VBAEtant débutant dans le VBA, je viens vers vous afin de vous exposer mon souci et par la même le régler ^^ Voilà, j'ai actuellement une feuille avec des colonnes que je remplis via une importation de données VBA (XLMS/CVS) Et j'aimerai, pour ma colonne 2, remplir automatique toutes les lignes par une...
20/10/2015 à 15:36NiciSOMMEPROD vers VBAJ'essai mais je ne trouve pas encore la solution miracle...
19/10/2015 à 08:24NiciSOMMEPROD vers VBAPour me donner la somme totale par référence, car j'ai plus de 6000 lignes En faite, mon but est de faire un tableau qui lise un autre tableau afin de me donner une somme total par référence, tout en gardant le résultat de la colonne D en mémoire pour une prochaine commande. Comme ça à la fin de l'a...
16/10/2015 à 16:30NiciSOMMEPROD vers VBAEffectivement ça serai plus sûr. Si tu as un début de code afin que je comprenne bien, histoire que je taff dessus ce weekend, serait génial. Merci...
16/10/2015 à 15:18NiciSOMMEPROD vers VBAJe pense peut être mal, car en formule je n'y arrive tout simplement pas du tout. Si tu as un début je suis preneur. Je ne vois tout simplement pas comment via ma macro récupérer ma valeur de ma colonne C. merci...
16/10/2015 à 15:08NiciSOMMEPROD vers VBAJe cherche à mettre le calcul en colonne C dans la macro. Je pense que c'est le mieux. Je suis sur une piste pour utiliser Evaluate mais je n'y arrive pas. Merci...
16/10/2015 à 14:39NiciSOMMEPROD vers VBAVoir aussi dans le vba project (feuil1)...
16/10/2015 à 12:01NiciSOMMEPROD vers VBAAprès plusieurs essai et de nombreuses recherches sur le net je n'y arrive toujours pas, je désespère. J'aimerai passer ma formule sommeprod dans mon vba. (colonne C) https://www.cjoint.com/c/EJqidykHctc Merci par avance...
16/10/2015 à 10:03NiciValeur restante forecastMerci...
16/10/2015 à 09:00NiciValeur restante forecastMerci, c'est exactement ce principe que je cherche mais par contre, comment faire, pour que ça fonctionne encore si mon client revient sur une modification de la quantité ou si je me suis trompé en rentrant la valeur? Merci...
15/10/2015 à 16:50NiciValeur restante forecastJe viens vers vous car je me casse littéralement la tête sur un problème que je n'arrive pas à résoudre. Voilà, j'ai un client qui m'a donné une liste fixe (forecast) d'article avec les quantités qu'il commandera pour l'année 2016. J'ai donc créé un tableau avec sa liste (simulation) Ce que je souha...
23/12/2014 à 10:16Nici Actualisation textbox + comboboxBizarre j'ai donné mon classeur à des collègues de travail, ils ont une erreur 32809. Apparemment mes feuilles ne trouveraient pas la feuille Librairie... comprends pas pourquoi; a loins que ce soit dû à mon champs de recherche en ActiveX...
23/12/2014 à 08:50Nici Actualisation textbox + comboboxJuste une petite question, es-ce que ma pièce jointe fonctionne chez vous? Le bouton "Editer ligne(s)", lors de l'enregistrement d'un produit, es-ce que vous avez une erreur 32809? Merci...
22/12/2014 à 11:59Nici Actualisation textbox + comboboxVraiment super, grand merci. J'étais en train de me prendre la tête sur les sub et non une boucle... Encore merci...
22/12/2014 à 11:37Nici Actualisation textbox + comboboxHmm ok merci, c'est pas mal comme solution, par contre y a -t'il un moyen pour que les champs apparaissent automatique lors de la sélection du combobox style avec un _change sur le sub ? Merci...
22/12/2014 à 08:55Nici Actualisation textbox + comboboxJ'avais déjà posé mon problème mais sans réponse, donc je me permets de le remettre. Voilà, j'espère que cela va être clair, mais pour comprendre faut tester ma pièce jointe. J'ai un classeur, sur la feuille qui s'appelle "N°123", j'ai un bouton ("Editer une ligne") qui me permets de rajouter de lig...
13/12/2014 à 19:01Nici Erreur ActiveXOk lol ^^. J'ai réglé le souci ce matin en installant office 2013...
12/12/2014 à 20:44Nici Erreur ActiveXSinon oui j'arrive à re-utiliser mes contrôles ActiveX, sur le moment ça fonctionne très bien mais une fois que je ferme mon fichier et que je le re-ouvre, plus rien ne fonctionne, impossible de sélectionner mes contrôles. Sur un autre pc ça fonctionne très bien, je dois avoir un truc encore qui mer...
12/12/2014 à 10:26OlivierP68Problème ActivXJ'ai régler le problème en supprimant : C:\Users\NOMUtilisateur\AppData\Local\Temp\Excel8. 0\MSForms.exd C:\Users\NOMUtilisateur\AppData\Local\Temp\VBE\MSF orms.exd C:\Users\NOMUtilisateur\AppData\Local\Temp\Word8.0 \MSForms.exd De plus, tu peux faire sous CMD en mode Administrateur : Par contre moi...
11/12/2014 à 12:13Nici Erreur ActiveXMerci Jurançon, dsl d'avoir mis 'personne' mais je ne pouvais plus travailler :/ J'ai régler le problème en supprimant : C:\Users\NOMUtilisateur\AppData\Local\Temp\Excel8. 0\MSForms.exd C:\Users\NOMUtilisateur\AppData\Local\Temp\VBE\MSF orms.exd C:\Users\NOMUtilisateur\AppData\Local\Temp\Word8.0 \MS...
11/12/2014 à 09:16NiciPb rafraîchissement textboxJe ne peux pas expliquer plus simplement. Il faut tester mon fichier pour mieux comprendre je pense. Ty...
11/12/2014 à 09:08Nici Erreur ActiveXPersonne...
10/12/2014 à 17:20Nici Erreur ActiveXVoilà, hier j'ai travaillé sur mon classeur excel sans aucun problème et là au moment de travailler dessous je m'apperçois que mon formulaire de recherche rapide ne fonctionne plus, impossible cliquer dans le textbox. J'ai donc voulu le refaire et là quand je veux insérer une zone de texte par contr...
10/12/2014 à 15:25NiciPb rafraîchissement textboxC'est très simple quand je rentre mon 10ieme produit mes champs textbox reprennent automatique les champs de mon 1er enregistrement. j'aimerai que lors que je rentre mon produit N°10 les champs restent vides, et ne reprenne pas mon produit n°1. merci...
10/12/2014 à 12:00NiciPb rafraîchissement textboxPersonne...
10/12/2014 à 08:50NiciPb rafraîchissement textboxQuand j'enregistre mes produits de 1 à 9 aucun souci tout fonctionne, par contre une fois le 10eme produit là j'ai un souci de numéro, je m'explique, quand je rentre le numéro 10 ou + par exemple (faut 2 chiffres pour avoir le pb minimum), mes textbox se remplissent automatiquement avec le premier c...
09/12/2014 à 14:49Nici Macro copie de colonnesImpec!! ty...
09/12/2014 à 14:18Nici Exceptions par références copie tableau?Bonjour, après avoir fait 2 - 3 changements ça fonctionne très bien. Grand merci pour l'aide apporté, j'ai encore appris...
08/12/2014 à 11:17Nici Exceptions par références copie tableau?Ok merci je tests ça de suite. A savoir j'ai environ 15 réf à exclure, ça passe? Merci...
08/12/2014 à 10:15Nici Exceptions par références copie tableau?En faite se sont des références produits qui comportent un numéro. En faite, sur mon fichier que j'ai joint, c'est une version essai. Mon fichier réel et plus complexe car j'ai fait une librairie qui se compose de 3 tableaux (1 tableau = 1 client). Mais je souhaites ne pas copier les référence via l...
08/12/2014 à 09:10Nici Exceptions par références copie tableau?Voilà, je viens de peaufiner mon projet et au moment de le tester, je m’aperçois d'une erreur importante qui est, lors de ma copie d'un tableau à l'autre j'ai des exceptions de références produits à ne surtout pas copier et la je suis pommé. Pour le moment, j'ai fait une variante qui consiste via un...
08/12/2014 à 09:09NiciExceptions par références copie tableau?Voilà, je viens de peaufiner mon projet et au moment de le tester le tout, je m’aperçois d'une erreur importante qui est, lors de ma copie d'un tableau à l'autre j'ai des exceptions de références produits à ne surtout pas copier et la je suis pommé. Pour le moment, j'ai fait une variante qui consist...
05/12/2014 à 15:00Nici UserForm et format dateOk résolu tout simplement avec un CDate . Si besoin pour ceux comme moi : Merci...
05/12/2014 à 14:38Nici UserForm et format dateJ'essai de comprendre comment faire pour mettre le bon format date dans mon tableau excel via un textbox. Je rentre dans mon textbox la date suivante : 05/12/2014 (05 décembre 2014), et je me retrouve avec une date 12/05/2014 (12 mai 2014). J'ai beau gratter partout rien ne fonctionne. Ya un problèm...
04/12/2014 à 17:02Nici VBA nom feuille autoDésolé de répondre aussi tard, je n'ai pas re-travaillé sur mon fichier. ça fonctionne impeccablement bien, grand bravo. Merci beaucoup J'aurai certainement d'autres interrogation très bientôt mais j'essai déjà de voir si je peux les résoudre par moi même. Encore merci...
29/11/2014 à 10:08Nici VBA nom feuille autoMon bouton 'Editer ligne(s)' s'il ont regarde le code de UserForm2 on voit que ça envoi le tout sur la feuille 'Maquette' (qui est cachée) et non sur la feuille 'N° 1' Je voudrai que lorsque je rentre des lignes via mon bouton 'Editer ligne(s)' ça aille sur la feuille que je viens de renommer. Merci...
28/11/2014 à 20:01Nici VBA nom feuille autoNon puisque, au vu du code de ton userform2, tu ne fais appel qu'à la feuille "Maquette". Bye ! Oui d'ou le souci car le 1er reflex est renommer la feuille avec un numéro de commande, aie, du coups la question je me la pose lol, comment faire...
28/11/2014 à 18:55Nici VBA nom feuille autoMerci, quelle réactivité, j'apprends beaucoup merci. ça fonctionne bien, par contre je suppose que pour mon UserForm2 je dois aussi placer la variable V à la place de ma variable afin de rentrer éditer une nouvelle ligne, non? Dsl je débute et j'essai d'apprendre en même temps...
28/11/2014 à 18:04Nici VBA nom feuille autoMerci la partie qui consiste à donner un num à la feuille, le truc c'est quand faite je cherche aussi à réussir à générer la commande auto via le bouton 'Générer commande' , ça se passe dans mon module 2 je ne sais pas comment dire au code d'aller récupérer le nom(aléatoire car numero de commande) d...
28/11/2014 à 13:44Nici VBA nom feuille autoJ'ai 3 feuilles qui sont : Librairie Commande fournisseur Maquette une 4ieme qui se génère via le bouton 'Nouvelle Feuille' et qui s'appelle 'N°Commande' Oui désolé, je parlai dans la fenêtre développeur VB, mes codes sont ici Il s'agît pour moi du module 2 et le UserForm2 à travailler afin que le c...
28/11/2014 à 13:07Nici VBA nom feuille autoMerci de m'avoir répondu. Le souci c'est que justement le nom de ma feuille change à chaque commande (num commande) je ne peux pas la bloquer par feuil8.select En faite se que je cherche c'est quand dans mon UserForm2 je crée un textbox dans lequel je rentre mon n° de commande et il se reporte dans...
27/11/2014 à 12:24Nici VBA nom feuille autoJe pense que tout ce passe dans mon module 1. Car je n'ai pas envie de refaire un UserForm avec un textbox encore...
27/11/2014 à 11:20Nici VBA nom feuille autoVoilà après pas mal d'aide de la part des internautes je commence à avoir un très bon fichier et qui fonctionne bien. Mais il me reste encore un souci. J'ai un classeur comprennent 3 feuilles excel. 1ere feuille = librairie de produits 2eme = saisie de quelles lignes pour remplir un tableau qui génè...
27/11/2014 à 11:05Nici VBA 1er ligne d'un tableauMerci ça marche très bien. Grand grand merci encore...
22/11/2014 à 19:04Nici VBA 1er ligne d'un tableauJ'ai déjà réglé un souci avec Val Maintenant il me reste encore une erreur, quand je crée un ou plusieurs lignes dans le tableau je les efface et si j'essai d'un refaire une la erreur d’exécution 9...
22/11/2014 à 17:13Nici VBA 1er ligne d'un tableauOui bien sûr pardon...
22/11/2014 à 15:21Nici VBA 1er ligne d'un tableauJ'ai une erreur quand je crée 2 lignes ou +, ensuite je les supprimes (via un autre bouton avec pour fonction de supprimer une ligne que je souhaite) et là si mon tableau redevient vide je re-crée une ligne et là j'ai l'erreur d’exécution '9' Merci...
21/11/2014 à 15:42Nici VBA 1er ligne d'un tableauOk donc j'ai essayé Seb, j'ai rajouté le Unload me ça fonctionne pas pas, par contre je suis passé en calcule manuel c'est pareil j'ai des #N/A, sauf si j'appui sur entrer à chaque ligne. Je comprends aps...