Copie donnée jusqu'à lignes non vide VBA
Bonjour,
Etant débutant dans le VBA, je viens vers vous afin de vous exposer mon souci et par la même le régler ^^
Voilà, j'ai actuellement une feuille avec des colonnes que je remplis via une importation de données VBA (XLMS/CVS)
Et j'aimerai, pour ma colonne 2, remplir automatique toutes les lignes par une date choisie (Microsoft Date and Time Picker Control (Sp6)).
(en fonction de l'importation des données il peut y avoir 3 lignes comme 40 par exemple)
Pour le moment je n'arrive à insérer la date souhaitée uniquement en B2.
Quelqu'un pourrait me dire comment faire?
Merci
Private Sub CommandButton_valider_Click()
ActiveCell.Value = DTPicker1.Value
Range("B2") = Format(DTPicker1, "dd/mm/yyyy")
'Si valeur numérique ou si vide
If IsNumeric(TextBox_nombre.Value) Then
'La cellule C2 (de la feuille active) obtient la valeur de la zone de texte nommée "TextBox_nombre"
Range("C2") = TextBox_nombre.Value
'Fermeture (Unload) de l'UserForm (Me)
Unload Me
End If
End SubOK, j'ai réussi. Merci
Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).RowPar contre, j'ai un autre petit problème que je n'arrive pas à résoudre avec l'importation de mes données.
Voilà, j'ai un fichier XLMS (fichier sur lequel je travails) et un fichier CSV d'où j'importe mes données.
Le problème, c'est qu'en important une première fois mes données (CSV vers XLMS), je retrouve toutes mes données sur la même colonne avec des ; séparateurs.
Mon fichier CSV comporte 6 colonnes, une fois que je clique sur la macro cela import mes données (sur mon fichier XLMS) mais tout sur la colonne A et pareil pour mon fichier CSV (toutes mes données passent sur la colonne A); donc je suis obligé de cliquer une deuxième fois et mon fichier XLMS devient ok (6 colonnes remplies)
Une idée de comment faire pour que mon fichier CVS reste intact et que ça importe mes données sous XLMS normalement ?
Merci
Sub Selection_Fichier()
Dim QuelFichier
QuelFichier = Application.GetOpenFilename("Excel, *.csv")
If QuelFichier <> False Then
Copie (QuelFichier)
Else
MsgBox "Vous n'avez pas sélectionné de fichier"
End If
End Sub
Sub Copie(QuelFichier)
Dim fichier1, fichier2 As Workbook 'Modification ici
Set fichier1 = ThisWorkbook
Set fichier2 = Workbooks.Open(QuelFichier) 'Modification ici
fichier2.Activate
fichier2.Sheets("Import").Range("A1:F30").Copy ThisWorkbook.Sheets("Feuil1").Range("A1:F30")
Columns("A:A").TextToColumns Destination:=Range("A1"), DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _
Semicolon:=True, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1)), _
TrailingMinusNumbers:=True
fichier1.Activate
Application.CutCopyMode = True
fichier2.Close True
Range("A2").Select
End Sub