Exceptions par références copie tableau?

Bonjour,

Voilà, je viens de peaufiner mon projet et au moment de le tester, je m’aperçois d'une erreur importante qui est, lors de ma copie d'un tableau à l'autre j'ai des exceptions de références produits à ne surtout pas copier et la je suis pommé.

Pour le moment, j'ai fait une variante qui consiste via une formule avec la fonction TROUVE, de ne pas faire apparaître ces références mais du coup je me retrouve avec des lignes blanches ce qui ne va pas du tout.

Donc je cherche à faire directement dans ma copie de tableau à tableau à trouver un code qui copie certaines références mais d'autre non, es-ce possible?

Par ex, dans mon fichier joint, sur les 4 références je ne veux pas que la réf 3 et 4 soit lapin et furet n'apparaissent quand je génère la commande quand ça copie le tout sur la feuille Commande Fournisseur.

Merci la communauté ^^

59essai.xlsm (65.73 Ko)

Hello!

Il y a plusieurs solutions pour ton pb.

Mais avant ça est-ce que tu as fait une liste des références qui sont systématiquement à exclure?

funkyfoenky a écrit :

Hello!

Il y a plusieurs solutions pour ton pb.

Mais avant ça est-ce que tu as fait une liste des références qui sont systématiquement à exclure?

En faite se sont des références produits qui comportent un numéro.

En faite, sur mon fichier que j'ai joint, c'est une version essai.

Mon fichier réel et plus complexe car j'ai fait une librairie qui se compose de 3 tableaux (1 tableau = 1 client).

Mais je souhaites ne pas copier les référence via leur nom comme par exemple 11000457.

J’espère être assez clair.

Merci beaucoup de l'aide.

PS. sinon non dans mes 3 tableaux il y a ces réf mais pas un 4eme tableau avec ces réf à exclure car il faut que ces ref apparaissent sur le tableau 1 mais pas sur Commande fournisseur.

Hmm j'ai pas tout compris mais du moment que tu connais tes refs à exclure tu peux les ajouter dans ton code (tant que tu en as pas 150).

Essaye ce code:

Sub N°Commande_Brigitte()
Dim DL As Long, v
Dim i, j, k, l As Integer

With ActiveSheet
    v = ActiveSheet.Name

    DL = .Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

    For k = 4 To 9
    If k = 4 Then l = 2
    If k = 5 Then l = 10
    If k = 6 Then l = 8
    If k = 7 Then l = 4
    If k = 8 Then l = 3
    If k = 9 Then l = 5
    j = 0
    For i = 6 To DL
    If .Cells(i, 2).Value <> 3 And .Cells(i, 2).Value <> 4 Then
    Sheets("Commande Brigitte").Cells(15 + j, k).Value = .Cells(i, l).Value
    j = j + 1
    End If
    Next i
    Next k

End With

Sheets("Commande Brigitte").Select
Range("B11").Select
MsgBox "La commande a été créée." & Chr(10) & Chr(10) & "Elle a le numéro : " & v
End Sub

"If .Cells(i, 2).Value <> 3 And .Cells(i, 2).Value <> 4 Then" permet d'exclure les références 3 et 4 de la boucle. Tu peux en rajouter sur le même modèle mais pas beaucoup. Donc si tu as beaucoup d'exceptions il faut une autre solution


k correspond au numéro des colonnes respectives de ton tableau de commande et l correspond à la colonne correspondante de ton tableau initial

Ok merci je tests ça de suite.

A savoir j'ai environ 15 réf à exclure, ça passe?

Merci

Ca devrait passer pour 15 refs

Bonjour, après avoir fait 2 - 3 changements ça fonctionne très bien.

Grand merci pour l'aide apporté, j'ai encore appris.

Rechercher des sujets similaires à "exceptions references copie tableau"