| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/04/2019 à 10:33 | Dushmol | [VBA] Insérer condition IF dans une cellule | Essaie comme ça ... |
| 23/04/2019 à 14:57 | Nowhereman | Copier plage cellule si doublon entre deux onglets | Peut-être comme ça ... |
| 23/04/2019 à 11:11 | PIERRO1234 | Comparer | Une proposition VBA avec le code ci-dessous : [Édition] Bonjour Xmenpl, nos posts se sont croisés..... |
| 16/04/2019 à 16:11 | Sonata Arctica | Erreur 1004 et ouverture CSV | Tu connais le nom du fichier Faux.xlsx , c'est déjà pas mal... Si la personne qui est partie l'a déplacé tu ne devrais pas trop galérer à le retrouver avec les outils Windows. Si elle l'a renommé ou supprimé ça devient déjà plus compliqué... En revanche, si tu avais eu l'idée lumineuse de fournir le... |
| 12/04/2019 à 12:08 | jeff59 | Infos VBA -listbox | Déjà une ListBox peut être multiselect contrairement à une liste de validation de données. Ensuite agir ... C'est vague comme celles de la plage de Sète... Peux-tu développer ?... |
| 12/04/2019 à 12:02 | nico741981 | Liste deroulante | Arf ! Il est passé le maître... Il est vraiment, il est vraiment... (air connu)... |
| 11/04/2019 à 16:48 | nico741981 | Liste deroulante | Re, Un problème pour maître Jacques (ou autre balèze de ce forum). Désolé mais moi je m'y casse les dents... |
| 11/04/2019 à 14:52 | nico741981 | Liste deroulante | Tu veux dire que chaque fois que tu sélectionnes un item de la liste déroulante en A1 il doit disparaître de la liste déroulante en A2, c'est ça ? Ou se trouve la liste qui alimente A1 ... |
| 11/04/2019 à 14:48 | gabinos | Recherche dans une colonne et afficher dans une autre feuille le résultat | Si une proposition VBA t'intéresse ... |
| 10/04/2019 à 15:53 | Nattybb | Filtre et numéro de ligne | En déclarant la variable Vligne publique elle garde sa valeur pour l'ensemble des modules et procédures de ton projet VBA . Donc une fois que tu l'as définie dans la procédure [Modif] : tu n'as pas besoin de la redéfinir dans la procédure Enregistrer_Fiche... Il te suffit donc de modifier la... |
| 09/04/2019 à 17:14 | Nattybb | Filtre et numéro de ligne | Pas très clair !... je n'ai pas compris si tu utilisais une UserForm ou un contrôle ActiveX dans l'onglet car une Box ça ne me parle pas. Sinon, pour trouver la ligne pourquoi ne pas recherche avec la fonction Find.Range de VBA ? Si tu as une cellule de la ligne qui est unique dans le tableau (Code... |
| 09/04/2019 à 11:42 | Tech | Adapter une macro à des fichiers dont le nombres de lignes varie | Re, Par exemple..... |
| 09/04/2019 à 09:53 | Tech | Adapter une macro à des fichiers dont le nombres de lignes varie | Tu dois commencer par utiliser la règle d'or du VBA . Éviter autant que possible tous les Select et autres Activate inutiles. Ils ne font que ralentir le code et sont source de plantages. En principe, je prends le temps de proposer au demandeur le code corrigé mais vu la longueur du tien... Je ne m'... |
| 08/04/2019 à 11:04 | aslo83 | Transfert data List box vers feuille | Re, Beaucoup trop compliqué avec des zones de texte !... Je ne m'y risque même pas... Bonne chance ... |
| 08/04/2019 à 10:03 | aslo83 | Transfert data List box vers feuille | Ha bon !... Ouaire izit (comme on dit à Londres) ? N'y aurait-il pas gourance au niveau du fichier ?!..... |
| 05/04/2019 à 10:09 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Bon alors... Quand un Balèze de chez Balèze de ce forum vient me donner un like moi, excusez mon cobatinage, je ne me sens plus... Alors, bien évidement merci Steelson pour cette élégante attention, mais il ne faut plus le faire !... Après je suis obligé de renouveler ma garde-robe de couvre-chef à... |
| 04/04/2019 à 11:56 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Mistinguette, j'ai oublié de préciser. Pour l'utilisation de la variable publique TEST , j'ai dû créer un module Module 1 qui contient la déclaration de cette variable ainsi que la macro Macro1 qui m'a juste servi dans mes tests mais qui n'a rien à voir avec le fonctionnement du programme. Autant tu... |
| 04/04/2019 à 11:18 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Mistinguette, en pièce jointe la version 03... Son fonctionnement : 1. Tu tapes un titre qui n'existe pas dans la ComboBox1. Le bouton SUPPRIMER disparaît L'autre bouton s'appelle AJOUTER Tu renseignes les champs Tu valides (AJOUTER), une nouvelle ligne en dernière position est renvoyée dans la base... |
| 03/04/2019 à 17:30 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Re, Non c'est pas exactement ça. Quand j'ai construit l'UserForm au début je n'avais pas prévu les trois TextBoxes correspondant à la ListBox1 . je les ai donc rajoutées après et c'est pour cela quelles portent les numéros 18 à 20 Les 3 colonnes de la ListBox1 s'alimente via le tableau des valeurs T... |
| 03/04/2019 à 16:25 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Re, En fait il y a un bug dans mon programme car je n'ai permis l'ajout que si la valeur de la Combobox1 n'existait pas dans sa liste (si ListIndex = -1). Mais je viens de m'apercevoir que ça va pas. Je revoie ma copie et te proposerai une version 03. Sinon, pour modifier, tu choisis un titre dans l... |
| 03/04/2019 à 15:50 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Re, Je ne comprend pas, chez moi ça marche. As-tu changé quelque chose ? Peux-tu mettre en pièce jointe le fichier qui plante ... |
| 03/04/2019 à 14:35 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Re, Ben oui Mistinguette c'est le même fichier puisque je me suis servi de ton fichier de base pour faire celui-ci. Je ne comprends pas ce que tu veux dire par je ne vois pas les lignes à corriger !?... Tu n'as rien à faire, juste à tester et voir ce qui plante... Mais pas sur ce fichier car la vers... |
| 03/04/2019 à 12:26 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Je n'ai bien testé que la Modification et une seule fois l' Ajout . Il faudra voir s'il n'y a pas des problèmes d'inversion des dates (01/02/2019 devient 02/01/2019). Pour moi il manque un bouton Suppression ... Sinon, pareil que Steelson, vois ce qui te parle le plus. On est là pour t'aider pas pou... |
| 03/04/2019 à 11:57 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Contrairement à Steelson, je déteste travailler directement sur un onglet où les contrôles sont, je trouve, plus compliqués à coder... Mais bon, les coups et les douleurs hein !... En pièce jointe ton fichier modifié "full comment". Le secret c'est la variable LR (Ligne de Référence) qui varie en fo... |
| 03/04/2019 à 09:13 | SoGro | Instr renvoie un texte en nombre | Pedro, même comme ça, bizarrement ça ne marche pas... J'ai essayé avec ce code : Et j'ai bien une valeur numérique et pas du texte. Comme SoGro ne daigne pas envoyer le code complet, on ne sait pas ce qui se passe après... La parade est de formaté au préalable la cellule receveuse comme "texte" et l... |
| 02/04/2019 à 17:24 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Re, Hola Mistinguette, tranquille ! On a tous ici débuté un jour et galéré comme toi. Si tu me permets de faire à ma sauce je te refais l'UserForm sans problème. J'ai préféré te demander de le faire pour tu comprennes mieux la manière... Le code sera commenté pour te permettre de le comprendre. Moti... |
| 02/04/2019 à 17:18 | SoGro | Instr renvoie un texte en nombre | J'aurais plutôt codé ... |
| 02/04/2019 à 15:27 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | D'accord avec Ausecour... Avec aussi une très mauvaise conception de ta UserForm. Tu utilises deux Comboboxes [Référent] et [Référent 2] que tu as renommées TextBox1 et TextBox2 . Ce n'est pas parce que tu les as renommées qu'elle deviennent de véritables Textboxes. Elles restent des... |
| 02/04/2019 à 14:46 | Eniarol | Compter les cellules boucle | C'est quand même bien plus facile avec une fichier !... Le code modifié. Le tableau est renvoyé à partir de J5 . Tu adapteras (2 lignes à modifier)..... |
| 02/04/2019 à 11:07 | Eniarol | Compter les cellules boucle | Peut-être comme ça ... |
| 02/04/2019 à 10:46 | Mistinguette | Formulaire personnalisé USERFORM avec listbox+Combox+textbox | Difficile de t'aider sans le fichier qui va bien..... |
| 27/03/2019 à 11:22 | Damsa17 | Verifier si une cellule appartient a une plage | Anonymiser un fichier m'a pris moins de temps que toi pour écrire cette ineptie, Damsa !... Essaie comme ça : [Édition] Bonjour Pedro, nos posts se sont croisés..... |
| 27/03/2019 à 10:38 | Jules césar | Insérer des messages d'erreurs venant de plusieurs feuilles dans Excel | Re, Désolé Jules, mais sans le fichier qui va bien je ne pourrai pas vous aider davantage car ce n'est pas clair pour moi..... |
| 22/03/2019 à 11:48 | Bidouille | Userform | Commence par proposer une UserForm qui correspond à la base de données ou une base de données qui correspond à l'UserForm !... Civilité dans l'Userform, pas dans la base @ dans l'UserForm, pas dans la base Téléphonne (Téléphone !) dans l'Userform, pas dans la base etc Ce qui serait logique et simpli... |
| 22/03/2019 à 11:33 | Jules césar | Insérer des messages d'erreurs venant de plusieurs feuilles dans Excel | Re, Peut-être comme ça ... |
| 21/03/2019 à 15:57 | Jules césar | Insérer des messages d'erreurs venant de plusieurs feuilles dans Excel | Avé César, bonjour le forum, je ne pense pas que tu obtiennes de l'aide avec des explications aussi peu claires !..... |
| 21/03/2019 à 09:18 | willydnzeee | Supprimer ligne dans une base de donnée Excel | Re, Essaie ça : Si ça ne marche pas, je n'y reviendrai pas sans le fichier qui va bien..... |
| 20/03/2019 à 17:24 | willydnzeee | Supprimer ligne dans une base de donnée Excel | Bonjour willydnzeee (ou nonoitalia), bonjour le forum, Bizarre... J'ai répondu dans un autre forum sur un fil où il était déjà question de ticker . Fil resté sans réponse mais au moins il y avait au moins la question... Là, il n'y a même pas la question... On n'arrête pas le progrès... [Édition&... |
| 18/03/2019 à 17:19 | MVLN | Déclaration des variables | Re, Je n'avais pas pris en compte les bornes la première fois. Le code corrigé. [Édition] Bonjour Xmenpl, nos posts se sont croisés... [Édition 2] Avec ce code la seconde procédure dans ThisWorkbook n'a plus besoin d'être..... |
| 18/03/2019 à 17:09 | MVLN | Déclaration des variables | Re, Une proposition. Dans un module standard : Et si tu veux qu'à la fermeture ça remette à zéro, dans le composant ThisWorkbook ... |
| 18/03/2019 à 15:40 | MVLN | Déclaration des variables | Pas très clair ton histoire !... Par exemple, je souhaiterais demander à l’utilisateur de taper un nombre compris entre 6 et 16 (bornes comprises) ... 2e utilisation de la procédure, l’utilisateur tape 26 ... Ou sont passées les bornes ?!... Elles n'existent qu'au premier coup ?... Si tu fermes le f... |
| 14/03/2019 à 11:46 | alcor98 | Interruption formulaire et reprise | Et la foule en délire criait : Le fichier ! Le fichier ! Le fichier..... |
| 13/03/2019 à 09:55 | acatof83 | Incrémentation automatique | Tape 1 dans A1 puis sélectionne A1 Sur Excel office 2010 : Bandeau Accueil / Édition / Remplissage / S érie... => boîte de dialogue "Série de Données" Série en = C olonne/ Type = Li n éaire / Valeur du pas = 1 / Dernière valeur = 17000. Valider avec OK..... |
| 11/03/2019 à 12:16 | jonat28 | Detecter un mot dans une colonne | Deux propositions ... |
| 27/02/2019 à 14:39 | Arafac | Copier sur différentes feuilles en fonction d'un critère | Re, Code adapté (mais tu aurais pu/dû le faire toi-même !) ... |
| 26/02/2019 à 16:24 | Fredo025 | Problème appelle d'une macro via bouton manuel | Re, J'enregistre systématiquement le code des boutons placés dans un onglet dans le composant VBA de cet onglet ( Feuil1(Feuil1 ) par exemple). D'ailleurs, c'est ce que fait VBA par défaut avec un CommandButton issur de la barre d'outils Contrôles ActiveX . Ça fonctionne toujours nickel. Même si tu... |
| 26/02/2019 à 14:52 | Fredo025 | Problème appelle d'une macro via bouton manuel | Re, Ton problème vient tout simplement des Select qui sont source de plantage et ralentissent considérablement l'exécution du code... Il faut les éviter autant que tu le peux ! Le code placé dans l'onglet concerné : Le code placé dans un module standard ... |
| 26/02/2019 à 11:48 | Arafac | Copier sur différentes feuilles en fonction d'un critère | Re, Je trouve très mal venu d'utiliser l'événement Change de l'onglet pour ce que tu veux faire. En effet, chaque fois que tu vas modifier une cellule de l'onglet ça va agir... Donc si tu édites une ligne entière (= 25 cellules), la macro se lancera 25 fois. Gros b***el en perspective. Le code que j... |
| 26/02/2019 à 11:12 | Cedric73 | Macro enregistrement cellule dans un fichier différent | Re, Heu non, je ne comprends pas. Il est tellement facile avec Excel de créer un fichier exemple non confidentiel reprenant la structure de ton fichier d'origine, avec une poignée de données... Mais si tu as la flemme, moi encore plus..... |
| 25/02/2019 à 16:48 | Arafac | Copier sur différentes feuilles en fonction d'un critère | Comme tu ne spécifies rien on ne sait pas de quel onglet tu parles... Le code ci-dessous supprime tout les Select inutiles mais je ne suis pas sûr qu'il convienne..... |