| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/02/2019 à 16:26 | Fredo025 | Problème appelle d'une macro via bouton manuel | Mon anti-virus a bloqué ton ficher... Je ne dis pas que tu y es pour quelque chose mais tu devrais regarder ça de plus près si tu compte obtenir de l'aide..... |
| 25/02/2019 à 14:10 | lolo2b82 | ComboxBox en fonction d'un utilisateur | Si tu avais vraiment voulu être clair tu aurais fourni un fichier avec au moins deux noms... Et si tu peux rien pour nous c'est ton problème car, après-tout, c'est toi qui est dans la m***e, pas nous... En pièce jointe un fichier commenté ... |
| 23/02/2019 à 13:37 | lolo2b82 | ComboxBox en fonction d'un utilisateur | C'est vraiment le cas typique de la personne qui fait tout pour ne pas avoir d'aide... Elle est où l'UserForm ?... Dans ce cas je fait comme elle, service minimum, pas de code, pas de commentaires : Puisque apparemment tu sait alimenter la première combobox je te propose la solution suivante au clic... |
| 22/02/2019 à 12:19 | Filou78 | Liste déroulante dans un USERFORM | Inutile de boucler puisque tu ne peux sélectionner qu'un seul élément : Mais pour éviter des doublons éventuels, j'aurais mis la propriété MultiSelect de la ListBox1CD égale à 1 . L'utilisateur commence par choisir les éléments dans la liste puis, clique sur le bouton avec ce code (et là oui, on bou... |
| 22/02/2019 à 12:01 | lolo2b82 | ComboxBox en fonction d'un utilisateur | Je n'avais pas vu les choses comme ça Thev. Je pensais que la colonne A contenait des doublons ce qui permettait d'avoir plusieurs données dans la seconde ComboBox... Sinon, quel intérêt d'une seconde Combobox, une TextBox suffit !..... |
| 22/02/2019 à 10:34 | MarcS | Impression suivant le contenu d'une cellule | Manque de précision ! Comment veux tu que l'on t'aide si tu ne daignes même pas préciser le nom des onglets, l'adresse de la cellule etc. On ouvre ton fichier et on doit se débrouiller seul. Il faudrait arrêter de nous prendre pour des devins..... |
| 22/02/2019 à 10:28 | lolo2b82 | ComboxBox en fonction d'un utilisateur | Ton explication n'est pas assez claire. Si tu veux de l'aide rapidement, propose nous un fichier exemple... Sinon on risque d'y passer des jours..... |
| 20/02/2019 à 14:38 | Willou | Aide recherche V | Re, la formule du fichier et avec AT - NEW et l'onglet de l'exemple est CH - NEW . Faudrait peut-être adapter, non ?!..... |
| 20/02/2019 à 11:12 | Willou | Aide recherche V | Tu recherches un nombre converti en texte (colonne A de l'onglet Feuil1 ) et dans l'onglet Feuil2 colonne B c'est un nombre ... Il te faut soit tout convertir en texte soit tout convertir en nombre... [Édition] Bonjour, nos posts se sont criosés..... |
| 20/02/2019 à 11:01 | Assassin_Link | Erreur avec macro | Re, Tu as 319 onglets. Tu déclares les variables qui désignent les numéros d'onglet de type Byte (de 0 a 255) donc plantage. remplace la déclaration des variables : par ... |
| 20/02/2019 à 09:18 | Loadlucas | With ThisWorkbook.Worksheets(le nom d'une variable) | Re, Le "With" ne fonctionne toujours pas ne signifie rien pour nous... Quel est le message d'erreur ? Il n'y a rien de pire que de travailler sur un bout de code et/ou sans fichier. Si tu désires obtenir une solution rapidement, fait l'effort de nous envoyer de quoi te la proposer..... |
| 19/02/2019 à 15:25 | Invité | Mise en page ligne colonne | Re, Je vais te répondre une dernière fois car je n'ai pas l'habitude de laisser quelqu'un dans la panade. Mais j'ai l'immense plaisir de t'annoncer que tu fais désormais partie de ma liste des GCC ..... |
| 19/02/2019 à 14:56 | Loadlucas | With ThisWorkbook.Worksheets(le nom d'une variable) | Tu confonds VBA et formules : devient en VBA ... |
| 19/02/2019 à 14:52 | Invité | Mise en page ligne colonne | Re, Ben... C'est le cas..... |
| 19/02/2019 à 14:32 | Assassin_Link | Erreur avec macro | Moi j'adore ce genre de cas : Ça marche pas, mon fichier... Et là, on se retrouve avec un fichier de 250 000 onglets environs avec (j'arrondis évidemment) une chi**e de macros. Dém**dez-vous, je n'en dis pas plus... Ha la feignasse ! Si tu as besoin d'aide, fait au moins l'effort de préciser où de t... |
| 19/02/2019 à 14:12 | Invité | Mise en page ligne colonne | Re, Pas de problème... Juste un coup de sang, ne t'inquiète pas. Le fichier modifié en pièce jointe ... |
| 19/02/2019 à 12:15 | gougouks | Chercher un MOT dans une plage de cellules puis masquer ligne suivante | Les cellules fusionnées et VBA ne font pas bon ménage. Il vaut mieux éviter la fusion si tu dois coder... Essaie comme ça ... |
| 19/02/2019 à 11:46 | Invité | Mise en page ligne colonne | Tu as fait ?!... Tu manques pas d'air toi..... |
| 19/02/2019 à 11:21 | blackzorn | Bouton Changer couleur cell selectives en autre couleur | Re, Œufs Corse ! Comme disent les poules à Bastia..... |
| 19/02/2019 à 10:07 | MinatoIta | Macro suppression feuilles | Deux choses : Tu ne peux pas supprimer tous les onglets d'un classeur. Il te faut en laisser au moins un. Quand on supprime par boucle il faut toujours partir du dernier et remonter (idem pour des lignes ou des colonnes) Si, par exemple tu veux ne garder que le premier onglet, ça donne un code du st... |
| 19/02/2019 à 09:46 | SamSam03 | Boucle Combobox TextBox | J'avais zappé... En pièce jointe ton fichier modifié. Je t'avoue que je ne suis pas expert en module de classe. Je rencontre toujours des difficultés à définir l'item modifié... Mais ça fonctionne..... |
| 19/02/2019 à 08:44 | Tophe45300 | Filtre par 2 ComboBox sans doublons | Re, On est bien plus attentifs avec des personnes qui disent je débute en VBA qu'avec celles qui disent j'ai créé car on imagine que leur connaissance du VBA est supérieure. Dans le code ComboBox2_Change , supprime ces trois lignes ... |
| 18/02/2019 à 21:08 | Tophe45300 | Filtre par 2 ComboBox sans doublons | Re, Ben oui !... Tu dis que "tu as créé" mais visiblement il n'en est rien si tu poses ce genre de question... On a tous débuté et à cette époque on n'étais vraiment pas doués (enfin, moi, c'était mon cas) mais quand j'écrivais un code je savais ce qu'il signifiait et sinon je ne me serais pas permi... |
| 18/02/2019 à 13:46 | blackzorn | Bouton Changer couleur cell selectives en autre couleur | Comme il y a plusieurs vert et plusieurs rouge il faudra peut-être adapter le code ... |
| 18/02/2019 à 12:03 | makside | Copier feuille fichier A dans dans feuille fichier B | Re, C'est couillon que tu aies mis des points de suspension car il y a deux lignes : ou : et cela justement pour ne pas avoir de bug si le fichier est ouvert ou pas... Normalement le code fonctionne mais si tu ne daignes pas fournir toutes les informations dont nous t'avons tous parlées, nous ne pou... |
| 18/02/2019 à 11:39 | Pierre_débutant | Nommer et remplir des feuilles selon une liste | Peut-être comme ça : [Édition] Bonjour Xorsankukai, nos post se sont croisés... En effet il reste à gérer les onglets homonymes..... |
| 18/02/2019 à 09:53 | makside | Copier feuille fichier A dans dans feuille fichier B | Ton code est d'une part incomplet et d'autre part n'a rien à voir avec ta requête. Quel est le fichier maître ? c'est a dire celui qui contient la macro... Est-ce que le fichier destination (le second, qui va recevoir la feuille) se trouve dans le même dossier que le fichier maître ? Si non, il faut... |
| 18/02/2019 à 09:20 | Tophe45300 | Filtre par 2 ComboBox sans doublons | Ton code modifié ... |
| 18/02/2019 à 08:44 | al87 | Simple Click commentaires cellule A2 | Re, Ha, visiblement tu n'es pas disposé à faire d'effort. Pas de problème pour moi. Je passe la main..... |
| 15/02/2019 à 12:11 | johnnya | Sélectionner des informations d'un autre fichier dans combobox | Je n'ai pas bien compris ton problème. Il faut que les données soit envoyées dans deux classeurs (le classeur qui contient la macro et Boissons.xlsm ) ou uniquement dans Boissons.xlsm ? Boissons.xlsm est-il ouvert ou pas au moment où tu lances la macro ... |
| 15/02/2019 à 11:07 | Cedric73 | Macro enregistrement cellule dans un fichier différent | Re, Depuis le début Cédric tu confonds les fichiers et les onglets... Un fichier est un document Excel, appelé aussi classeur . Il est unique et se trouve dans un dossier. Un onglet (ou feuille ) se trouve dans un classeur. Il peux y avoir un seul onglet ou plusieurs centaines dans un même fichier.... |
| 15/02/2019 à 10:49 | al87 | Simple Click commentaires cellule A2 | Re, Ça j'avais compris, merci... Ce que j'essayais te te faire comprendre c'est qu'il nous faudrait TOUS les codes pour pouvoir comprendre. Chez moi dans les deux cas c'est impossible de modifier vu que l'on passe en A1 ... |
| 15/02/2019 à 09:18 | al87 | Simple Click commentaires cellule A2 | Qui, que quoi, où ... |
| 15/02/2019 à 09:07 | Damsa17 | Extraction de plusieurs Optionboutton | En pièce jointe la version 2 adaptée. Il serait bon que tu envoies le bon fichier au départ. Ça évite de faire et refaire les codes... Pense à ça la prochaine fois..... |
| 14/02/2019 à 19:21 | SamSam03 | Boucle Combobox TextBox | Il te faut utiliser un Module de Classe ... Si tu daignes mettre un fichier je pourrais te faire une proposition VBA... |
| 14/02/2019 à 19:15 | fouggy | Macro répertoire copie de données | Re, Je passe la main... Utiliser Selection me semble peu fiable. Pour ma part, je stockerais dans une cellule d'un onglet du fichier destination, l'adresse de la plage au moment du collage. Puis j'irai la récupérer à la réouverture pour la sélectionner..... |
| 14/02/2019 à 19:09 | Cedric73 | Macro enregistrement cellule dans un fichier différent | RE, Quelle est le numéro de l'erreur ? Le fichier porte-t-il EXACTGEMENT le nom : Codes.xlsm ? Est-il ouvert ... |
| 14/02/2019 à 11:24 | nivk_359 | Extraire sous chaine de caractère et supprimer ceux inutiles | Moi je dis "Chapeau bas" Ausecour !..... |
| 14/02/2019 à 11:23 | fouggy | Macro répertoire copie de données | Re, Yes ! bel et bien des erreurs sur mon code. Le voici corrigé et testé. Les 3 fichiers ont tous 40 lignes en plus... C'était la ligne F = Dir qui était à l'intérieur de la condition alors qu'elle devait se trouver en dehors juste avant la boucle Loop . Mes essais avaient fonctionné chez mois car... |
| 14/02/2019 à 10:42 | fouggy | Macro répertoire copie de données | Re, Voilà une idée qu'elle est bonne ! Je regarde ça avec de vrais fichiers... Et je te dis..... |
| 14/02/2019 à 09:44 | Damsa17 | Extraction de plusieurs Optionboutton | Dans l'initialisation de l'UserForm tu as modifié le nom de la variable DL en DLO . Tu as adapté pour définir cette variable, mais tu as oublié de remplacer : par : Quand tu modifies le nom d'une variable je te conseille d'utiliser la fonction Remplacer ( [CTRL]+[H] ) avec les option... |
| 13/02/2019 à 23:53 | llemezo | Excel - VBA : configurer un base de donnée | Re, Depuis ma première réponse je te dis que ce bouton ne marchera pas tant que tu utiliseras des Formules pour les Dates . Regarde dans l'onglet historique commande annuel . D5 est une vraie date mais tout le reste des lignes de la colonne D , se sont des formules !... En D6 , la formule : =D5 / en... |
| 13/02/2019 à 23:40 | Cedric73 | Macro enregistrement cellule dans un fichier différent | Re, Essaie comme ça ... |
| 13/02/2019 à 16:15 | fouggy | Macro répertoire copie de données | Re, Pour la sélection des cellules copiées, le test chez moi fonctionne !... Le code modifié. Dis-nous si ça convient ou pas ... |
| 13/02/2019 à 14:26 | llemezo | Excel - VBA : configurer un base de donnée | Re, Voila la version 2. Si tu modifies encore une fois il faut que tu te débrouilles car je n'y reviendrai pas... Là où il y a eu des changements, j'ai mis l'ancienne valeur en commentaire. Tu devrais comprendre..... |
| 13/02/2019 à 14:03 | llemezo | Excel - VBA : configurer un base de donnée | Re, J'avais commenté les code mais je ne t'avais pas renvoyé le fichier. Ça te permettra de mieux comprendre le code. De mon coté, je vais mettre à jour les codes pour les adapter. C'est le gros inconvénient du VBA... Une colonne ou une ligne en plus et plus rien ne fonctionne. En revanche je vois q... |
| 13/02/2019 à 13:34 | lucie74 | Extraire une liste avec des critères évolutifs et sans doublons | Si une solution VBA t'intéresse ... |
| 13/02/2019 à 11:44 | nivk_359 | Extraire sous chaine de caractère et supprimer ceux inutiles | Re, Désolé mais je ne vois pas comment automatiser ça ! Je n'ai pas trouvé la logique. Regarde peut-être du coté de Split ..... |
| 13/02/2019 à 11:02 | nivk_359 | Extraire sous chaine de caractère et supprimer ceux inutiles | Boujour Nivk, bonjour le forum, Moi je dis : un petit fichier exemple avec une dizaine de cas bien sentis dans l'onglet 1 et le résultat voulu dans l'onglet 2 serait bien plus utile que tous ce blabla..... |
| 13/02/2019 à 10:52 | fouggy | Macro répertoire copie de données | Re, Oui il y a une erreur ! Remplace : par : Ça devrait aller mieux... Je me demande à quoi ça sert de commenter les codes..... |