Extraction de plusieurs Optionboutton

Bonsoir a tous,

Je cale sur le fait d'extraire des données selon la valeur du bouton option.

J'ai une liste de coordonnées de personnes et selon qu'elles soient acceptée ou non, elle sont trier dans 2 feuilles séparées.

J'ai créer un userform avec ce que je souhaite, mais c'est lorsque je veux valider mes choix que je cale.

Je vous joins mon fichier

Merci

11classeur1.xlsm (33.24 Ko)

Bonjour Damsa, bonjour le forum,

Désolé, je viens avec mes gros sabots, te proposer une solution qui n'a rien a voir avec la tienne puis j'ai remplacé les boutons d'otions par deux listBox. La première (Accepter) et pleine, la seconde (Refuser) et vide. Un simple double-clic sur un élément permet de le faire basculer dans l'autre listBox. J'ai trouvé ça plus facile. Code commenté.

Si t'en veux pas, tu jettes...

13damsa-ep-v01.xlsm (37.49 Ko)

Oui merci,

A défaut, cela me convient très bien.

Merci

Bonjour,

J'ai essayé de le modifier pour répondre a mes besoins, mais ça ne fonctionne pas.

Je remet en pièces jointes le fichier reçu avec les modifications de présentation.

J'ai modifié quelques noms, mais j'ai remis comme c'était a la base

Si quelqu'un peut m'aider, cela serait cool

Merci

7damsa-ep-v01.xlsm (34.69 Ko)

Bonjour Damsa, bonjour le forum,

Dans l'initialisation de l'UserForm tu as modifié le nom de la variable DL en DLO. Tu as adapté pour définir cette variable, mais tu as oublié de remplacer :

Me.ListBox1.List = O.Range("A2:A" & DL).Value 'alimente la ListBox1

par :

Me.ListBox1.List = O.Range("A2:A" & DLO).Value 'alimente la ListBox1

Quand tu modifies le nom d'une variable je te conseille d'utiliser la fonction Remplacer ([CTRL]+[H]) avec les options Mot entier et Respecter la casse...

Mais quelle cruche que je suis....

C'était tout con et je suis passé au travers....

Merci beaucoup

Bonjour a tous,

Je reviens ici, car j'ai remarqué un soucis.

Dans mon fichier anonymiser cela fonctionne correctement.

Seulement quand je le reprend avec les bonne infos, j'ai parfois plusieurs membres de la même famille donc le même nom et la ça coince.

Lors de la validation, il me copie plusieurs fois les personnes en questions.

Je vous joins un fichier, avec des noms mis totalement au hazard.

Merci

Bonjour Damsa,

En pièce jointe la version 2 adaptée. Il serait bon que tu envoies le bon fichier au départ. Ça évite de faire et refaire les codes... Pense à ça la prochaine fois...

6damsa-ep-v02.xlsm (40.08 Ko)

Merci

Oui c'est sur, mais en fait j'avais utiliser l’anonymisation et je n'avais pas fait attention que les noms identiques serait différents après anonymisation.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "extraction optionboutton"