Supprimer ligne dans une base de donnée Excel

Bonjour à tous,

Premier post pour moi... Je vous avoue avoir toujours trouvé réponses à mes questions sur ce forum et je vous en remercie.

Je vous sollicite aujourd'hui pour quelque chose de très simple... Comme l'indique ce titre je cherche a supprimer une valeur de ma base de donnée. Pour cela je demande à l'utilisateur d'écrire dans un text box le nom du ticker qu'il veut supprimer. Ensuite je boucle entre "A"&i avec i=2 jusqu'à la fin de ma BD. Puis je lui demande si la value du text box est égale al'une des values de ma BD et si oui de prendre sa ligne (i) et de la supprimer.

Cela devrait normalement marcher...je n'ai pas d'erreur de compilation. Je pense que cela provient de'une erreur de type. J'ai pour cela essayer de modifier le type ma BD (que j'ai pris directement sur bloomberg donc type variant je pense par défaut) rien n'y fait. Le programme tourne, mais ne fait rien

Merci pour votre aide, qui me sera précieuse .

Je vous remercie d'avance.

William

capture1 capture2

Bonjour willydnzeee (ou nonoitalia), bonjour le forum,

Bizarre... J'ai répondu dans un autre forum sur un fil où il était déjà question de ticker. Fil resté sans réponse mais au moins il y avait au moins la question...

Là, il n'y a même pas la question... On n'arrête pas le progrès...

[Édition]

Oooops ! Pardon la question devait être en cours car maintenant elle est apparue...

[Édition2]

Ce qui est vraiment couillon c'est d'avoir le code en image. Pour les copier/coller c'est génial. Du coup je passe la main...

Bonjour willydnzeee (ou nonoitalia), bonjour le forum,

Bizarre... J'ai répondu dans un autre forum sur un fil où il était déjà question de ticker. Fil resté sans réponse mais au moins il y avait au moins la question...

Là, il n'y a même pas la question... On n'arrête pas le progrès...

[Édition]

Oooops ! Pardon la question devait être en cours car maintenant elle est apparue...

ahah pas de soucis

Bonjour willydnzeee (ou nonoitalia), bonjour le forum,

Bizarre... J'ai répondu dans un autre forum sur un fil où il était déjà question de ticker. Fil resté sans réponse mais au moins il y avait au moins la question...

Là, il n'y a même pas la question... On n'arrête pas le progrès...

[Édition]

Oooops ! Pardon la question devait être en cours car maintenant elle est apparue...

[Édition2]

Ce qui est vraiment couillon c'est d'avoir le code en image. Pour les copier/coller c'est génial. Du coup je passe la main...

voici le code:

Private Sub remove_go_Click()

Dim ticker_to_remove As String

ticker_to_remove = remove_box.Text

'MsgBox (remove_box.Text)

ThisWorkbook.Sheets("sheet2").Activate

Dim derniere_ligne_base_de_donnee_bis As Integer

derniere_ligne_base_de_donnee_bis = ThisWorkbook.Sheets("sheet2").Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row

'MsgBox (derniere_ligne_base_de_donnee_bis)

For i = 2 To derniere_ligne_base_de_donnee_bis

If Range("A" & i).Value = ticker_to_remove Then

Range("A" & i).EntireRow.Delete

End If

Next i

Unload Me

clear

lancement

End Sub

Re,

Essaie ça :

Private Sub remove_go_Click()
Dim O As Worksheet
Dim DL As Integer
Dim I As Integer

Set O = Worksheets("Feuil2")
DL = O.Cells(Application.Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
For I = 2 To DL
    If O.Cells(I, "A").Value = ticker_to_remove Then
        O.Rows(I).Delete
        Exit For
    End If
Next I
Unload Me
Clear
lancement
End Sub

Si ça ne marche pas, je n'y reviendrai pas sans le fichier qui va bien...

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne base donnee"