Transfert data List box vers feuille

Bonjour,

J'ai ainsi crée un formulaire dans lequel chaque personne va pouvoir sélectionner une ou plusieurs actions à effectuer par jour grâce à ce dernier.

Problème :

Je voudrais transférer chaque action sélectionnée depuis le formulaire vers ma feuille de donnée data. Ainsi pour chaque nom associé les différentes actions seront ajoutées dans la feuille

ex: Deux actions pour Alexandre sélectionnés dans le formulaire pour le lundi --> Ajout dans la feuille data des actions dans les cases B2 et C2

Pouvez-vous m'aider merci, les formulaires je galère.....

Bonjour Aslo, bonjour le forum,

J'ai ainsi crée un formulaire dans lequel chaque personne va pouvoir sélectionner une ou plusieurs actions à effectuer par jour grâce à ce dernier.

Ha bon !... Ouaire izit (comme on dit à Londres) ? N'y aurait-il pas gourance au niveau du fichier ?!...

Oui excuse moi haha !!

Re,

Beaucoup trop compliqué avec des zones de texte !... Je ne m'y risque même pas... Bonne chance !

Ha bon !... Ouaire izit (comme on dit à Londres) ? N'y aurait-il pas gourance au niveau du fichier ?!...

Heu Non : Ouaire c'est pas anglais mais belge Jean-Claude Vandame est ouaire

Après regard sur le fichier effectivement vois pas trop comment faire c'est beau mais loin d'être utilisable.

Question à se poser pour l'utilisation du formulaire :

1) Comment on change le Numéro de Semaine.

2) Comment sait-on quelle personne on veut valider avec un seul bouton ?

3) Les listes actuelles ne permettent pas une double selection … autant utiliser des combobox. cela

laisserait de la place pour la date de chaque jours.

4) une base de données se saisie ligne par ligne ( sans espace )

Pour le moment je passe aussi car aucune idée du fonctionnement dans le cas présent.

Bon .... ok

Ha bon !... Ouaire izit (comme on dit à Londres) ? N'y aurait-il pas gourance au niveau du fichier ?!...

Heu Non : Ouaire c'est pas anglais mais belge Jean-Claude Vandame est ouaire

Après regard sur le fichier effectivement vois pas trop comment faire c'est beau mais loin d'être utilisable.

Question à se poser pour l'utilisation du formulaire :

1) Comment on change le Numéro de Semaine.

2) Comment sait-on quelle personne on veut valider avec un seul bouton ?

3) Les listes actuelles ne permettent pas une double selection … autant utiliser des combobox. cela

laisserait de la place pour la date de chaque jours.

4) une base de données se saisie ligne par ligne ( sans espace )

Pour le moment je passe aussi car aucune idée du fonctionnement dans le cas présent.

En fait pour chaque semaine le même formulaire sortira. De plus, je voudrais juste reporter les sélections sur la page date sous le même nom. Si cela est trop dur je vais oublier les formulaires. C'est compliqué cette histoire de Userform...

Bon .... ok

Mais comme je l'ai dit le formulaire est très beau.

A ta place,

je le garderai pour le mode interrogation et j'en ferai un autre pour la saisie par date.

en utilisant des combobox pour le nom des personnes (elles aussi étant des variables).

Il serait plus petit puisque tu saisirais un agent à la fois.

Bon .... ok

Mais comme je l'ai dit le formulaire est très beau.

A ta place,

je le garderai pour le mode interrogation et j'en ferai un autre pour la saisie par date.

en utilisant des combobox pour le nom des personnes (elles aussi étant des variables).

Il serait plus petit puisque tu saisirais un agent à la fois.

Ca marche, merci pour tes réponses rapides . !!

J'arrive toujours pas à comprendre comment lier les formulaires aux cases VBA. Ne connais-tu pas des tutos bien rédigés sur les formulaires histoire de bien comprendre le codage?

Merci d'avance

Voici un petit exemple de contenu d'un Bouton "Valider" saisie :

Code de l'évenement bouton clic

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim Ligne As Long  'Déclaration de la variable ligne
With Sheets("DATA") ' selection de l'onglet destinataire de la saisie
    .Activate
    Ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 'recherche de la première cellule vide sur la page

' Exemple d'une saisie de valeur dans l'onglet DATA
Worksheets("DATA").Cells(Ligne, 5).Value = TextBox1.Value
' on indique qu'à la première ligne vide ("Ligne") de la colonne 5 il faut saisir la valeur de la textbox1

End with
end sub

Si cela peut t'aider pour tes tests

il y a aussi de nombreux tuto dans la partie concernée :

https://forum.excel-pratique.com/viewforum.php?f=10

Voici un petit exemple de contenu d'un Bouton "Valider" saisie :

Code de l'évenement bouton clic

Private Sub CommandButton3_Click()
Dim Ligne As Long  'Déclaration de la variable ligne
With Sheets("DATA") ' selection de l'onglet destinataire de la saisie
    .Activate
    Ligne = Range("A65536").End(xlUp).Row + 1 'recherche de la première cellule vide sur la page

' Exemple d'une saisie de valeur dans l'onglet DATA
Worksheets("DATA").Cells(Ligne, 5).Value = TextBox1.Value
' on indique qu'à la première ligne vide ("Ligne") de la colonne 5 il faut saisir la valeur de la textbox1

End with
end sub

Si cela peut t'aider pour tes tests

il y a aussi de nombreux tuto dans la partie concernée :

https://forum.excel-pratique.com/viewforum.php?f=10

Ok, je comprends, mais je voudrais éviter de marquer des textes manuellement mais plutôt que l'utilisateur choisisse parmi une liste pour lui éviter de tout taper à la main.

Ok, je comprends, mais je voudrais éviter de marquer des textes manuellement mais plutôt que l'utilisateur choisisse parmi une liste pour lui éviter de tout taper à la main.

C'est un exemple mais c'est le même principe avec =combobox.value

dans ce cas là le code enverra le contenu que la personne à selectionnée dans la combobox.

En saisie sur la page le type d'objet n'a pas d'importance :

Tu indiques dans ton code ou tu veux mettre la donnée puis tu lui indique que c'est = au contenu de tel ou

tel obljet ( que ce soit textbox comlobox listbox label .... )

Ok, je comprends, mais je voudrais éviter de marquer des textes manuellement mais plutôt que l'utilisateur choisisse parmi une liste pour lui éviter de tout taper à la main.

C'est un exemple mais c'est le même principe avec =combobox.value

dans ce cas là le code enverra le contenu que la personne à selectionnée dans la combobox.

En saisie sur la page le type d'objet n'a pas d'importance :

Tu indiques dans ton code ou tu veux mettre la donnée puis tu lui indique que c'est = au contenu de tel ou

tel obljet ( que ce soit textbox comlobox listbox label .... )

Ok je vois, et t'as pas une astuce pour que j'évite d'écrire cette formule 32x si j'ai 32 combobox ? qu'automatiquement ça change de case dans la feuille "DATA" à chaque fois que je change de combobox.

Merci d'avance

Dans les tutos oui il y a ce genre d'alimentation de la page

( par contre il faut le tes combobox soient dans le même ordre que les colonnes de ton onglet data.)

Rechercher des sujets similaires à "transfert data list box feuille"