| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/07/2018 à 13:36 | BigJ | Double recherche | RECHERCHEV(D8;$D$8:$F$14;3;FAUX)=0 ou ESTERREUR(RECHERCHEV(D8;$D$8:$F$14;3;FAUX)) ? le N/A! est-il considéré comme = à 0 ? Je ne crois pas... @ bientôt LouReeD... |
| 19/07/2018 à 13:27 | benoist | Changer couleur bouton,n au clik | Application.Caller pour trouver l'objet actif ? oui mais le fonctionnement des boutons n'est pas actif, c'est simplement que le bouton 23 de la feuille 23 n'est pas de la même couleur que les autres boutons, comme cela au premier coup d'oeil on sait qu'on est sur la feuille 23... Donc si on fait un... |
| 19/07/2018 à 13:11 | benoist | Changer couleur bouton,n au clik | Quand vous sélectionnez le bouton, un menu "format" s'affiche dans le ruban d'Excel, je pense que c'est là que tout se joue ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/07/2018 à 13:08 | Pintura | Macro nom d'onglet qui s'incrémente | Ne pas chercher c'est une chose, ne pas trouver après avoir chercher s'en est une autre, demander de trouver une solution sur une recherche infructueuse en partant d'un code modifié qui n'allait nul part s'en est encore une autre demander après avoir cherche de savoir comment faire une chose simple... |
| 19/07/2018 à 13:01 | SpaceX | Convertir une date | Oh Oh Oh Oh !!!! dhany passe à dhany !!! Félicitation ! Vous vous rapprochez de moi ! C'est pas bon ça ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/07/2018 à 12:59 | BigJ | Double recherche | Vous pouvez essayer ceci : =Si( la première recherche est infructueuse; alors effectuer la deuxième; sinon afficher la première) @ bientôt LouReeD... |
| 19/07/2018 à 12:56 | Douloulou | Fonction MOYENNE SI + DATE | J'ai utilisé un sommeprod avec deux critères : le premier que le jour de la semaine dans la colonne date corresponde soit à 1 pour le lundi etc jusqu'au dimanche = à 7 que le produit soit bien une BAGUETTE 250G le tout multiplié par le nombre de produit vendu dans la colonne heure correspondante. Vo... |
| 19/07/2018 à 12:35 | benoist | Changer couleur bouton,n au clik | Il n'y a pas de changement de couleur de bouton, il y a seulement changement de feuille active avec des boutons de couleurs opposées... @ bientôt LouReeD... |
| 19/07/2018 à 12:33 | Pintura | Macro nom d'onglet qui s'incrémente | Merci de vos remerciements ! Deux remarques tout de même : 1) demandez ce que vous cherchez à faire plutôt que de demander de comprendre un code alambiqué, quelque fois c'est plus rapide... 2) moi c'est LouReeD avec "ou" et non pas "oo" à bientôt LouReeD... |
| 19/07/2018 à 10:23 | Pintura | Macro nom d'onglet qui s'incrémente | Moi j'ignorais qu'un String "erreur" était une erreur ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/07/2018 à 10:20 | Pintura | Macro nom d'onglet qui s'incrémente | Je vois que le .Select est partis @ bientôt LouReeD... |
| 19/07/2018 à 10:20 | Pintura | Macro nom d'onglet qui s'incrémente | Trop tard !!! @ bientôt LouReeD... |
| 19/07/2018 à 10:12 | Famewarz | Comment traiter le caractère spécial "#"? | @ bientôt (peut-être) LouReeD... |
| 19/07/2018 à 10:10 | Pintura | Macro nom d'onglet qui s'incrémente | Bonjour,sans traduire c'est ce que je disais : ré écrire le code, mais surtout après un ajout de feuille, la nouvelle feuille est automatiquement sélectionnée, donc : Sheets(num+1).Select est à supprimer Pour une numérotation correcte pour la feuille ajoutée il faudrait faire une boucle pour comptab... |
| 19/07/2018 à 10:06 | Pintura | Macro nom d'onglet qui s'incrémente | Moi perso je trouve le code un peu alambiqué, non ? En plus un Activesheet.Select... C'est dire que la verdure est verte (Lapalissade, non ?) Engros ce que doit faire le code : un copier coller de la feuille Nueva avec les boutons. Est il vraiment nécessaire d'avoir le code de création des boutons ... |
| 19/07/2018 à 09:38 | Famewarz | Comment traiter le caractère spécial "#"? | Merci Pedro22 ! Mais c'est pour la première ligne ou la quatrième ! si c'est la 4 alors je m'en vais... @ bientôt LouReeD... |
| 19/07/2018 à 09:30 | atlonia | Problème validation des données ? | Sous le menu "validation de données" pour pouvoir changer d'onglet et ainsi aller sélectionner un plage il faut "entrer" dans la boite de saisie "Source" après avoir choisi "Liste", si vous ne mettez pas le curseur "dans la boite source" alors pas possibilité de naviguer dans le classeur. @ bientôt... |
| 19/07/2018 à 09:24 | ManzoCoralie | Lettrage/rapprochement automatique sur Excel ci joint le fic | C'est un sujet "résolu"... Le mieux est d'ouvrir le votre, afin qu'il soit "tout neuf et beau", et si vous voulez vous pouvez toujours mettre celui-ci en lien afin d'y faire référence dans votre question... @ bientôt LouReeD... |
| 19/07/2018 à 09:13 | tapir26200 | Classement de données | Merci Jean-Eric ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/07/2018 à 09:08 | Skrax | Initialisation de Userform | Toujours à l'affut dhany ? En fait le canard c'est une cible, vous êtes un chasseur !?! @ bientôt LouReeD... |
| 19/07/2018 à 09:07 | schmill78 | Date textbox dans un userform | C'est bon pour vous au niveau de l'explication de la variable POSE ? @ bientôt LouReeD... |
| 19/07/2018 à 09:07 | abdernino | Formule heure | @ Pedro22 : bien vu ! "J'suis une cruche, percée de plus..." comme dirait... euh?!.. Qui ça déjà ? @ bientôt LouReeD... |
| 19/07/2018 à 09:04 | Skrax | Initialisation de Userform | On est dans l'expectative... Pas de fichier, pas de réponse, mais c'est résolu... Bravo @ vous ! @ bientôt LouReeD... |
| 19/07/2018 à 09:01 | -arthur- | Probleme de comparaison de date | Une information complémentaire : la fonction FORMAT de VBA tout comme celle d'EXCEL avec TEXTE, transforme votre variable avec le format que vous voulez mais cela la transforme en texte également ! Donc vous vous retrouvez avec le même problème d'ordre croissant alphanumérique qui est différent du n... |
| 19/07/2018 à 08:56 | nini007 | RechercheV dans une autre feuille avec une partie de texte | Ci joint le fichier avec les formules de MFC des trois zones : Première formule : vous sélectionnez en colonne D des initiales, tant que ceci n'est pas fait en colonne B est affiché un message d'erreur, oui ? La MFC prend en compte ce message d'erreur pour faire le test de la mise en couleur du text... |
| 19/07/2018 à 08:31 | tapir26200 | Classement de données | Le fichier joint : permet de répondre à votre demande. Le principe ? on crée un "décalage" des différentes valeurs afin qu'il n'y ait pas d'égalité entre elles, c'est ce que fait la partie de formule (Ligne($B$2:$B$5)/100). en effet chaque valeur est sur un N° de ligne différent, ce numéro de ligne... |
| 18/07/2018 à 20:51 | Famewarz | Comment traiter le caractère spécial "#"? | Oh, rien, c'est seulement que de jour en jour je me rends compte que je n'y connais rien en Excel et VBA ! Mais ça va passer ! @ bientôt LouReeD... |
| 18/07/2018 à 19:57 | Famewarz | Comment traiter le caractère spécial "#"? | Alors là ! Ca m'en bouche .... Un String considéré comme une erreur ! Je suis vraiment trop nul !!!! Vite le déménagement que j'arrête de raconter des c.....ries !!!! @ bientôt LouReeD... |
| 18/07/2018 à 16:52 | Famewarz | Comment traiter le caractère spécial "#"? | Comme cela on enlève le "#" et le "!"... @ bientôt LouReeD... |
| 18/07/2018 à 16:46 | LouReeD | Suivi du planning et de l'activité du personnel | Voici une proposition de modification :J'ai supprimé beaucoup de chose pour que le fichier rentre dans le message Je ne l'ai du coup pas testé... Le principe : bouton "saisie activité" pour soit donner une position d'absence du personnel ou de stage, soit pour lui donner une activité dans une entrep... |
| 18/07/2018 à 16:21 | Famewarz | Comment traiter le caractère spécial "#"? | Avez - vous essayer de concaténer ce caractère avec le mot Valeur en utilisant sont numéro de caractère Chr(35) ce qui pourrait donner : @ bientôt LouReeD... |
| 18/07/2018 à 10:08 | Garmirian | Copier la valeur d'une cellule dans une autre | Ok ! merci de m'avoir proposer une recherche de solution qui de toutes manières ne faisait rien à l'écran.... @ bientôt LouReeD... |
| 18/07/2018 à 09:56 | Garmirian | Copier la valeur d'une cellule dans une autre | Donc dans l'exemple qui nous concerne il n'y avait rien à écrire sous Task_3 car il n'y a qu'un numéro dans la cellule $M37 ? @ bientôt LouReeD... |
| 18/07/2018 à 08:13 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Bonjour "N'en jetez plus !" Tout le monde va finir par croire que je vous ai indemnisé pour écrire tout cela Merci @ vous, cela me donne du "courage" pour continuer ! Pour ce qui est de la GMAO il y a sur ce site des applications de ce style, après sont-elles finalisées ? Sont elles suffisamment "dé... |
| 18/07/2018 à 08:08 | Garmirian | Copier la valeur d'une cellule dans une autre | Je me souviens dans mes différents tests avoir modifié cette ligne, mais comme il devait y avoir d'autre modifications... je suis revenu en arrière du fait d'un résultat non concluant... Toujours est il que je n'ai pas saisie l'objectif du code, pouvez vous m'éclairsir le sujet, c'est juste pour moi... |
| 17/07/2018 à 21:50 | nini007 | RechercheV dans une autre feuille avec une partie de texte | Avez vous essayé de regarder le fonctionnement de la MFC par rapport à la colonne B ? Car il suffit de faire de même mais en "coupant" la ligne en trois groupe, chaque groupe faisant référence à sa colonne de test et chaque MFC s'appliquant à son groupe de colonne. Résultat : trois MFC presque ident... |
| 17/07/2018 à 18:20 | -arthur- | Probleme de comparaison de date | J'ai bien fais d'attendre "l'édit", en deux messages j'ai bien vu comment vous fonctionniez ! Ravis que ma solution fonctionne. @ bientôt LouReeD... |
| 17/07/2018 à 16:31 | -arthur- | Probleme de comparaison de date | La réponse vous l'avez dans le nom du contrôle : TextBox et si vous considérez les chiffres comme du texte alors 111 sera plus petit que 2 (par ordre alphabétique on peut dire que aaa et avant b) Le résultat d'un TextBox est donc alphanumérique, c'est pourquoi il faut les "transformer" pour faire de... |
| 17/07/2018 à 16:17 | Skrax | Initialisation de Userform | Déjà résolu ? Avec un fichier c'est mieux je pense... à bientôt LouReeD... |
| 17/07/2018 à 15:36 | Garmirian | Copier la valeur d'une cellule dans une autre | Vous me dites que ça marche, mais vous êtes là parce que ça ne marche pas... Regardez le fichier joint : C'est un petit test pour que vous compreniez le défaut de tous vos "Select" accouplés avec ActiveCell : un ActiveCell jumelé avec un OffSet suivi d'un Select modifie le "ActiveCell" Donc dans vot... |
| 17/07/2018 à 14:21 | tiphanie | A la recherche d'une formule | @ThauThème Vous ne parlez pas de moi j'espère, car je suis loin d'être trop fort ! @tiphanie Merci de vos remerciements ! @ bientôt (à tous les deux ) LouReeD... |
| 17/07/2018 à 13:17 | tiphanie | A la recherche d'une formule | Bonjour @ tous ! Si je ne me trompe pas, une cellule vide vaut "" (rien) et rien est = à 0 s'il ne faut compter que les cellules qui sont différentes de 0 ou de rien alors ceci suffit : =NB.SI(B2:B13;">0") si et seulement si les valeurs sont positives... @ bientôt LouReeD... |
| 17/07/2018 à 12:45 | Garmirian | Copier la valeur d'une cellule dans une autre | En effet, les variables ont donc les bonnes valeurs... Mais ça fallait l'expliquer dès le début : je cherche le nombre retour chariot afin de connaitre le nombre de "morceaux de cellules" à recopier, donc si a-b=0 alors numb_occur=1 car cellule non vide... Bref à partir de la cellule $M37 et $K37 qu... |
| 17/07/2018 à 12:31 | LouReeD | Planning de maintenance périodique | Le problème c'est que 7/2 = 3.5... Après vous pouvez faire deux lignes, une pour le lundi et une pour le jeudi... Sinon il y a les formules à modifier mais j'avais le même soucis avec le bimensuel que j'ai retiré, car en effet un bimensuel n'est pas un "toutes les deux semaines" car toutes les deux... |
| 17/07/2018 à 10:27 | abdernino | Formule heure | Pourquoi plus de 24 heures ? ils peuvent commencer à 15:00 et finir à 00:00, 9 heures dans une journée, on est nombreux à le faire, non ? Il est vrai que je prend les questions et les fichiers comme ils viennent, sans me soucier de savoir si la structure, les données sont bonnes : une question, une... |
| 17/07/2018 à 10:18 | abdernino | Formule heure | @Assassin_Link il manque les "="... @ Pedro22 c'est pourquoi il faut une troisième condition... @ bientôt LouReeD... |
| 17/07/2018 à 10:16 | abdernino | Formule heure | Décidément je ne suis pas assez rapide... J'ai la même formule sauf que j'ai utilisé la colonne Dif Heures : =SI(ET(D2>=(9/24);E2<=(16/24);F2<=(8/24));"Oui";"Non") @ bientôt LouReeD... |
| 17/07/2018 à 10:09 | Garmirian | Copier la valeur d'une cellule dans une autre | Et bien j'aurais tendance à dire : refaites un test... Valeur de $M37 : AAAZZZ valeur de ActiveCell = $M37 valeur de a = Len(ActiveCell) = 6 valeur de my_txt = Replace(ActiveCell, Chr$(10), "", 1, -1, vbTextCompare) = "AAAZZZ" valeur b = Len(my_txt) = 6 valeur de numb_occur = a - b = 0 du coup le te... |
| 17/07/2018 à 10:00 | nini007 | RechercheV dans une autre feuille avec une partie de texte | Voir le fichier ci après : Formule de MFC : =ET(ESTERREUR($B10)) on met en forme la cellule si en $B10 il y a une erreur (rappel : avec le $ on ne fait le test que par rapport à la colonne B quelque soit la cellule où s'applique la MFC) S'applique à : on sélectionne la ligne 10 sur le nombre de colo... |
| 17/07/2018 à 09:54 | schmill78 | Date textbox dans un userform | La variable Pose est une variable alphanumérique comprenant deux valeurs numériques avec un résultat du type : 245;200 où le 245 correspond à la position TOP et le 200 à la position LEFT. Ensuite cette valeur et "découpée" avec SPLIT en supprimant le ";" donc on se retrouve avec 245 "top" et 200 "le... |