Problème exécution 13 : incompatibilité de type

bonjour à tous,

c'est mon premier poste sur un forum, je suis un vrai novice en VBA et là je désespère ! je pense qu'au final ça ne sera pas grand chose comme erreur comme toute celle que j'ai pu avoir avant celle ci mais étant débutant sur VBA, à chaque erreur c'est comme si le monde s'écroulé !! :/

petite présentation de mon fichier :

mon fichier contient différentes macros, celle mise en cause cette fois me permet de copier des données de mon tableau (1) = ("1") selon la ligne que je lui demande de prendre en compte ; jusqu'à une autre feuille (2) = ("11") et de m'enregistrer cette feuille complétée sous pdf suivant un chemin définit et une forme de nom pré définis .

mon problème est le suivant : lorsque je test ma macro, celle ci m'affiche une erreur d'exécution 13 incompatibilité de type sur mon code au niveau de If Cel.Value = CDbl(Txt_Num_DT.Value) Then.... je tiens à préciser que cette maacro fonctionnait correctement avant ce matin ! je ne trouve pas de solution exacte à mon soucis, et avant de laisser tomber je m'en remets à vous !

je vous joints mon fichier

merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter !!

Bonsoir,

incompatibilité de type est du à un mélange de type de données, si CDbl renvoie ce type d'erreur c'est certainement du au fait que la variable est "vide".

Si je regarde votre code dans votre USF vous avez un onglet avec un TextBox qui a pour nom : Txt_Num_DT

cela tombe bien dans le code du bouton associé c'est bien de lui "qu'on parle"

Par contre sur un autre onglet du USF les TextBox a pour nom : TextBox1 hors dans le code vous faites "encore" référence à Txt_Num_DT, comme il n'est pas sur le bon onglet du USF sa valeur n'est pas renseignée et est donc égale à "vide" !

Modifiez le nom de la variable dans le code du premier onglet du USF par TextBox1.value.

Cela devrait améliorer le fonctionnement...

@ bientôt

LouReeD

bonjour LouReeD,