Changer couleur bouton,n au clik

bonjour !

sur ce fichier peut t'on me dire comment est effectuer le changement de couleur

au clik sur le bouton

36essai.xlsm (75.79 Ko)

Bonjour,

il n'y a pas de changement de couleur de bouton, il y a seulement changement de feuille active avec des boutons de couleurs opposées...

@ bientôt

LouReeD

oui je comprend

mais sur mon autre fichier j'ai 38 boutons et quand je change bien sur il y a changement de feuill

mais le bouton actif et différend de couleur pour ne pas avoir à chercher sur quel feuil

comme c'est un fichier que j'ai téléchargé et que je veut en faire un du même genre c'est pourquoi je demande

comment faire pour changer la couleur du bouton actif

Quand vous sélectionnez le bouton, un menu "format" s'affiche dans le ruban d'Excel, je pense que c'est là que tout se joue !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Sinon, faire une proc commune et utiliser Application.Caller !

si vous pouviez me donner la marche à suivre comme un tuto

suis pas doué avec excel !

Application.Caller pour trouver l'objet actif ?

oui mais le fonctionnement des boutons n'est pas actif, c'est simplement que le bouton 23 de la feuille 23 n'est pas de la même couleur que les autres boutons, comme cela au premier coup d'oeil on sait qu'on est sur la feuille 23...

Donc si on fait un copier coller d'un bouton vert pour en avoir 40 sur une feuille et que l'on fait de même sur 40 feuilles, alors pour mettre en jaune le bouton 23 de la feuille 23 c'est le menu format...

et mettre en jaune le bouton17 de la feuille 17 c'est encore le menu format...

Pour ce qui est du menu format :

dans le ruban "Accueil" sélectionnez à droite l'icone "rechercher"

dans le menu qui s'ouvre sélectionner "sélectionner les objets"

maintenant cliquez gauche sur un bouton

le bouton est sélectionné et le menu "format" s'affiche à la fin du menu du ruban,

cliquer sur format, puis faites des essais avec les différentes options qui vous sont proposées.

Pour sortir du mode "sélection des objets" refaite l'opération pour décocher l'option, ou faite un double clic gauche dans une cellule ou faites... je ne sais plus

@ bientôt

LouReed

Bonjour benoist, le forum,

je te propose de lire mon post : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=670296#p670296

tu pourras télécharger mon fichier, qui j'espère devrait t'aider.


tu devrais aussi lire toute la conversation, depuis le début.

dhany

ajout : j'viens d'retrouver mon ancien post du 13 juillet à 16:53 : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=668622#p668622

mon fichier devrait te plaire ; et là aussi, tu devrais lire ensuite toute la conversation depuis le début.

dhany

A chaque jour sa feuille,

à chaque feuille sa série de bouton jaune et son bouton vert...

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/sport/championnat-football-20-equipes-excel-no313.php

Donc si le vert ne lui plait pas il y a le menu format du ruban...

A aucun moment il n'y a besoin de changer "réellement" en dynamique la couleur du bouton...

@ moins qu'il n'y est qu'une seule feuille avec une seule série de bouton... Mais jen ecrois pas que ce soit le sujet ici

@ bientôt

LouReeD

oui c'est bien ce fichier que j'ai modifier

à ma manière mais j'ai plus le changement de couleur quand on clik sur le bouton

9essai.xlsm (966.31 Ko)

Voici votre fichier et les deux premier bouton passé en vert :

17essai.xlsm (0.97 Mo)

Voici comment j'ai fais :

feuille J1, tous les boutons sont gris, je sélectionne le bouton J1, menu du ruban "format" icône sur la gauche "couleur" choix de la coloration "verte".

Je clic sur l'onglet J2, je sélectionne le bouton J2 de cette feuille,menu format du ruban d'Excel, coloration choix du thème "vert", ok bouto j2 de la feuille J2 est vert etc etc etc

@ bientôt

LouReeD

C'est ce que je disais :

il n'y a pas de changement de couleur de bouton, il y a seulement changement de feuille active avec des boutons de couleurs opposées...

@ bientôt

LouReeD

Comme quoi ce lien fourni par dhany est intéressant : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=670714#p670714

mais sur ce sujet c'est comme je disais :

@ moins qu'il n'y est qu'une seule feuille avec une seule série de bouton... Mais je ne crois pas que ce soit le sujet ici

@ bientôt

LouReeD

@benoist

je te retourne ton fichier modifié :

15essai.xlsm (947.70 Ko)

dhany

oui merci dhany

c'est bien ça que je veux mon fichier est plus lourd j'ai du supprimer des chose pour le poster

c'est pour ça que je voudrais la marche à suivre pour faire le reste j'ai vu des postes que tu avait mis mais j'ai du mal à comprendre

si tu pouvait me faire un petit tuto

j'ai laissé 10 feuilles pour le poster et il y en à 38

Il faudrait faire un effort sur le suivi des conversations !

depuis le début je dis que c'est une histoire de couleur sans VBA, tout le monde vous parle de VBA, on vous envoie sur des liens qui parle de VBA et vous zapper le seul et unique message utile pour votre affaire :

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=670796#p670796

Pour moi ce sera ma dernière intervention ici sur ce fil et si le menu "format" du ruban d'Excel vous ne le trouver pas après avoir sélectionner un bouton, je ne peux plus grand chose pour vous hélas, il ne vous restera plus qu'à envoyer "petit bout par petit bout" votre fichier pour que dhany vous le modifie gentiment !

@ bientôt (peut-être)

LouReeD

@benoist

pour le tuto que tu as demandé, voici comment faire pour ta prochaine feuille "J11" :

* regarde le bouton qui correspond à l'onglet de la feuille, donc ici le bouton "J11"

* fais un clic droit dessus, puis dans le menu contextuel, choisis « Format de l'image... »

* ne change rien à droite, et tout en haut, clique sur « Remplissage » ; tu auras :

screen

* dans la liste "Texture", choisis le Marbre vert, puis clic sur bouton « Fermer »

* le bouton étant toujours sélectionné : onglet Accueil, utilise le groupe Police pour mettre la couleur de texte jaune

fais la même chose pour les feuilles suivantes ; bon courage ! (c'est pas compliqué mais long et fastidieux)

dhany

Rechercher des sujets similaires à "changer couleur bouton clik"