Contributeur

Dernière activité :Aujourd'hui à 11:57
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'097
Fichiers
54
Téléchargements
766'325
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 182

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/07/2018 à 09:00Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreEssayez de remplacer ceci : numb_occur = a - b par cela : numb_occur = a - (a - b) @ bientôt LouReeD...
17/07/2018 à 08:44schmill78 Date textbox dans un userformModifications faites sur le fichier : La variable TB vaut 0 pour la TextBox2 et 1 pour la TextBox3. Avant de lancer le USF calendrier il faut "créer" la valeur de la variable Pose, qui donne les coordonnées du USF Calendrier, ici je n'ai que recopier ce qui existait dans le code de Galopin C'est don...
17/07/2018 à 08:23Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreJ'aurais tendance à dire que c'est parce que N n'est pas incrémenté, mais c'est faux, il est incrémenté. J'aurais tendance à dire que c'est parce que Task_Ref est égale à rien mais là je ne peux l'infirmer ou le confirmer (pas de fichier). J'aurais tendance à dire que higher_row vaut 0 mais là je ne...
16/07/2018 à 22:46ericp Enregistrement autoEn espérant que cela convienne !!! @ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 22:45Le Drosophile Tableau de correspondancesBonsoir @ tous ! Un petit UP pour laisser une chance au fil de trouver une sortie positive @ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 22:44patb12 Afficher des listes suivants des critèresRegardez comment sont faites les listes, le principe reste le même avec les listes que vous voulez ajouter @ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 22:42SébastienBProblème avec lien entre classeur lors d'insertion de ligneN'hésitez pas à créer un autre sujet, car désolé je manque de temps... @ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 15:35LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnel@ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 15:33Globularia Modification d'une date dans une textboxAu temps pour moi.... Voilà qui devrait être plus propre sans faire de Right etc... @ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 13:25edledeAjout de * en debut et en finLaquelle ? Laquelle ? Laquelle ? Je plaisante ! Merci @ vous de vos remerciements et en plus ici on voit que tous les chemins mènent à Rome ! @ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 13:24Zou76 Incrémenter la valeur d'une cellule jusqu'à obtention d'une valeur cibleJe n'ai pas eu le temps de répondre.... ACIDE !!!! i<j !!! @ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 13:14edledeAjout de * en debut et en finDhany, en effet vous êtes fatigué ! Je vous ai connu "plus simple" dans la résolution des problèmes... Encore moi j'ai une formule mais elle est "tirable", mais la solution plus simple est encore la mise en forme comme l'a fait ric, non ? @ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 13:10Zou76 Incrémenter la valeur d'une cellule jusqu'à obtention d'une valeur ciblePrécision : ne voulez vous pas la plus grande valeur de A1 pour que B1 reste inférieur ou égale à 1 ? Car vous mettez 4.74 comme exemple sur votre fichier mais 3.75 (par exemple) fonctionne aussi... @ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 13:04Globularia Modification d'une date dans une textboxPour info une TextBox n'est rien d'autre qu'une série de caractère alphanumérique, en gros c'est du texte. Après ce qui fait que le texte est considéré comme une date ou tout autre chose (entier, décimale etc) c'est la gestion qu'on en fait avec les fonction VBA. Donc un petit test pour vérifier si...
16/07/2018 à 12:51edledeAjout de * en debut et en finVous pouvez essayer ceci sur la feuille code barre : ="*"&Modele!A1&"*" à recopier sur toutes les cellules @ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 12:41LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelDonc on part sur des créneaux horaires d'une heure allant de 5 à 22 heure. Un code "une heure" par entreprise avec éventuellement une couleur pour chaque et un "trigramme" au niveau du texte. Si pour commencer la liste des entreprise est celle fournie sur le fichier, alors pouvez vous me transmettre...
16/07/2018 à 08:29LouReeDPlanning de maintenance périodiqueEn effet une erreur de validation de formule en colonne I... J'ai oubliais de mettre la combinaison de touches "matricielle" de la formule, il vous suffit donc d'aller dans la première cellule de la colonne I, en face de la première machine, d'éditer la formule en "entrant" dedans, puis sans rien mo...
16/07/2018 à 08:14ericp Enregistrement autoNon sachez que c'est de la "poussière aux yeux" ! Je fais ce que je sais faire mais je ne sais pas tout faire ! Il y en a des bien meilleurs que moi, je ne les citerais pas de peur d'en oublier et que cela engendre des mécontentements ! Bonne chance pour disséquer les codes, si vous avez besoin d’éc...
13/07/2018 à 14:11pferreira1961Recherche de cellules vides et inventairePar contre si deux vides consécutifs... @ bientôt LouReeD...
13/07/2018 à 13:22gametexxxGérer les impressions en VBL'impression sous VBA lance simplement l'impression... si on ne touche pas aux paramètres, du coup il vous suffit d'insérer des sauts de page aux différent endroits où vous voulez que l'impression soit "découpée". Si vous vous mettez en affichage "saut de page" vous verrez alors le résultat. Et il e...
13/07/2018 à 13:19fabmrsRécupérer le nom d'userSur un réseau cette instruction peut donner ce que vous voulez : Application.UserName Maintenant dans le Cloud.... Mais comme c'est liée à l'application qui elle même est liée à l'ordinateur, il faut que l'ordinateur soit lié à la personne.... Sinon je répond complètement à coté de la plaque et je l...
13/07/2018 à 13:09GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroSi les images font parties d'un bibliothèque "personnelle" alors je vous conseillerais de les passer par un logiciel de dessin afin de les faire "passer" en monochrome (tout ce qui n'est pas blanc sera noir) puis de les repasser en BPM afin de ne pas récréer des variations de couleur. Moi je le fait...
13/07/2018 à 13:02sellierpe Fonction SI comprise entre plusieurs valeursMerci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
13/07/2018 à 10:45Assassin_Link Somme de x onglet selon critères donnesOù je suis je n'ai pas les droits pour télécharger votre fichier... maintenant une question : somme onglet 1 à l'onglet xxx y a t il des trous dans cette série d'onglet ? Est-ce toujours la même cellule qui est pointée ? Si une fois non et une fois oui (et dans cet ordre), alors vous pouvez faire :...
13/07/2018 à 10:40GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroVotre demande pourrait ressembler à ceci : @ bientôt LouReeD...
13/07/2018 à 10:20GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroOui là du coup il faut créer une boucle sur les shapes "image" afin de coloriser que les images, et cette boucle serait dans une autre qui elle tournerait sur les feuilles du classeur... Mais vous savez je ne maitrise pas trop le VBA.... Avez vous poster votre fichier ? Je ne sais plus... @ bientôt...
13/07/2018 à 10:14GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroEriiic, avec votre signature vous n'êtes pas loin de la vérité ! Mais j'avoue, en passant par un autre chemin cela peut être plus rapide quelque fois @ bientôt LouReeD...
13/07/2018 à 10:09GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroRegardez bien le dernier fichier il n'y a aucune bordure suite à la mise en couleur ! Essayez de suivre s'il vous plait ! @ bientôt LouReeD...
13/07/2018 à 10:07GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroVoilà, le fichier n'a plus qu'un code qui permet de faire "clignoter" l'image avec un seul bouton: Et la cellule derrière reste blanche ! @ bientôt LouReeD...
13/07/2018 à 09:56GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroMais avec le fichier "recto-verso" "LouReeD_DeeRuoL" plus de soucis de débordement, c'est bien le fond de l'image qui est coloré... Fichier de ma deuxième proposition après une série de réflexions supplémentaire et de tests.... @ bientôt LouReeD...
13/07/2018 à 09:06GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroNouveau fichier joint : Voilà, bon j'ai choisi rouge car en RGB c'est plus simple à écrire Deux boutons un pour aller au rouge, l'autre pour aller au noir, mais cela peut-être plus simple je pense avec un test sur la couleur et un "système" de bascule en VBA... Mais l'idée est là... Il vous reste pl...
13/07/2018 à 08:47Pearl99Code VBA et Vlookup, trop longue exécutionEt n'oubliez pas : @ bientôt LouReeD...
13/07/2018 à 08:33GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroMoi je suis partis sur : Premier constat : ruban format, coloriser, "sélectionner la couleur transparente", et cliquer sur le "noir" la couleur disparait et est transparente. Le fichier joint le fait très bien : Deuxième constat : du coup si on colorise la cellule derrière et bien on met la couleur...
13/07/2018 à 08:09ericp Enregistrement autoVous pouvez toujours relancer un sujet pour votre demande, je ne répondrais pas afin de ne pas empêcher d'autre intervenant d'intervenir En effet, un sujet qui comptabilise plusieurs réponses est laissé (souvent ?) de coté par des intervenants plus qualifiés mais qui peuvent penser que c'est résolu...
13/07/2018 à 08:06labubu55Bouton de recherche dans Excel - Code VBA pour tout le ClasseurLà j'avoue, vu le niveau il a fallu que je travail avec la NAxx... Mais chuuuuttt!!! Ce doit rester secret Sérieusement, pourquoi ne fonctionne t il pas dans un sens mais dans l'autre ?!?! Il est peut être un peu comme moi : un coup ça marche un coup ça marche pas Non dhany, pas de commentaire, merc...
13/07/2018 à 08:03pferreira1961Recherche de cellules vides et inventaireMbbp bonjour, j'y aie bien pensé, mais je ne suis pas arrivé au bout... C'est dingue ! Je n'arrive pas à avoir le gymnastique des formules pour arriver au résultat ! Pourtant j'essaie... @ bientôt LouReeD...
13/07/2018 à 08:02pferreira1961Recherche de cellules vides et inventaireMais vous êtes partout dhany ! Même sur les fils incomplets ! Pourtant j'avais mis le lien sur le bon... Décidément personne fait attention à moi ! Je plaisante ! à bientôt LouReeD...
13/07/2018 à 07:56GouiLLed Mettre les dimensions d'images dans un tableauVoir dépasser mon niveau ! Je plaisante... @ bientôt LouReeD...
13/07/2018 à 07:55Elle28 Coloré une cellule en fonction d'une cellule coloréeComme quoi, j'avais bien compris ! merci de vos remerciements @ bientôt LouReeD...
12/07/2018 à 16:26ericp Enregistrement autoEcoutez, je suis désolé... @ bientôt et merci de votre patience LouReeD...
12/07/2018 à 16:24Elle28 Coloré une cellule en fonction d'une cellule coloréeMais moi j'ai très bien compris MFC de la colonne C en partant du principe que 01 = bleu : Formule de la MFC : =ET(GAUCHE($C2;2)="01") Format de la MFC : police de couleur bleue [OK] S'applique à : =$B$1:$C$50 où je part de l'hypothèse que vous avez 50 lignes à votre tableau fichier exemple...
12/07/2018 à 16:02GouiLLed Mettre les dimensions d'images dans un tableauMerci pour vos remerciements ! N'hésitez pas à poser d'autre question sur de nouveaux fils @ bientôt (très) LouReeD...
12/07/2018 à 14:55GouiLLed Mettre les dimensions d'images dans un tableauUn essai ? ! @ bientôt LouReeD...
12/07/2018 à 14:51pferreira1961Recherche de cellules vides et inventairePour moi colonne A = 1 et B = 2, hors votre test est fait en colonne 6 ?! Après j'ai pas l'habitude de noter ceci : comme cela... J'écris plutôt : Après je n'ai pas testé pour ce que fin vaut après votre code.... Pourquoi effacer les données de la feuille 2 avant l'exécution du code : Alors que le c...
12/07/2018 à 14:44pferreira1961Recherche de cellules vides et inventaireL'autre message est plus complet ! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=112007 Merci @ vous pour les précisions ! @ bientôt LouReeD...
12/07/2018 à 14:42Elle28 Coloré une cellule en fonction d'une cellule coloréeJe ne saisie pas : hors plus haut vous dites : donc TOUTES les cellules qui commencent par 01 sont colorées bleues, non ? Sinon pour étendre il suffit au niveau des MFC dans la zone texte "s'applique à" mettre "=$B1:$C50" où 50 est la dernière ligne de données. Attention ! pour que cela fonctionne,...
12/07/2018 à 14:31ericp Enregistrement autoIl faut peut-être également regarder le numéro de la première ligne de données du fichier source : en effet dans le code il est écrit 3 et c'est peut-être 4 faut vérifier ceci également... Sinon je ne vois pas pourquoi cela ne marche pas... Ce que vous pouvez faire : dans l'éditeur VBA vous cliquer...
12/07/2018 à 13:43Globularia VBA Remplir des cellules de feuilles différentesPas de fichier, pas de test... Sinon regardez un peu ceci : Vous ouvrez une boucle avec j et la variable dans le code est "i"... Normal qu'il n'y ait pas "d'incrémentation".... Et c'est le cas plus loin dans le code... Ensuite vous dites que BDD est "récap", hors dans le code c'est "BDD"... Donc une...
12/07/2018 à 13:37Elsa4820Menu déroulant en cascade 3 niveauxOui, ou bien comme cela, c'est une bonne idée ! Bonjour tulipe_4 ! à bientôt LouReeD...
12/07/2018 à 13:35ericp Enregistrement autoSur le fichier "Récap" c'est en colonne AB qu'il faut inscrire les noms, donc dans le code il faut remplacer la valeur 6 (colonne F du fichier exemple) par 28 qui correspond au numéro de colonne repérée par AB Les fichiers "semaine" doivent être placé dans le même dossier que le fichier Récap. Pour...