Contributeur

Dernière activité :Jeudi à 11:31
Version d'Excel :Excel 2021 Fr
Emploi :Contributeur
Lieu :Bordeaux
Biographie :Je vous propose un peu plus d'une cinquantaine d'applications et de jeux (54), il y en a pour tous les goûts. A vous de les apprécier ou pas ! lol
Votes
2'107
Fichiers
54
Téléchargements
770'830
Fichiers ExcelFichiers Google SheetsSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LouReeD - page 182

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/07/2018 à 16:46LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelVoici une proposition de modification :J'ai supprimé beaucoup de chose pour que le fichier rentre dans le message Je ne l'ai du coup pas testé... Le principe : bouton "saisie activité" pour soit donner une position d'absence du personnel ou de stage, soit pour lui donner une activité dans une entrep...
18/07/2018 à 16:21Famewarz Comment traiter le caractère spécial "#"?Avez - vous essayer de concaténer ce caractère avec le mot Valeur en utilisant sont numéro de caractère Chr(35) ce qui pourrait donner : @ bientôt LouReeD...
18/07/2018 à 10:08Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreOk ! merci de m'avoir proposer une recherche de solution qui de toutes manières ne faisait rien à l'écran.... @ bientôt LouReeD...
18/07/2018 à 09:56Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreDonc dans l'exemple qui nous concerne il n'y avait rien à écrire sous Task_3 car il n'y a qu'un numéro dans la cellule $M37 ? @ bientôt LouReeD...
18/07/2018 à 08:13LouReeDPlanning de maintenance périodiqueBonjour "N'en jetez plus !" Tout le monde va finir par croire que je vous ai indemnisé pour écrire tout cela Merci @ vous, cela me donne du "courage" pour continuer ! Pour ce qui est de la GMAO il y a sur ce site des applications de ce style, après sont-elles finalisées ? Sont elles suffisamment "dé...
18/07/2018 à 08:08Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreJe me souviens dans mes différents tests avoir modifié cette ligne, mais comme il devait y avoir d'autre modifications... je suis revenu en arrière du fait d'un résultat non concluant... Toujours est il que je n'ai pas saisie l'objectif du code, pouvez vous m'éclairsir le sujet, c'est juste pour moi...
17/07/2018 à 21:50nini007 RechercheV dans une autre feuille avec une partie de texteAvez vous essayé de regarder le fonctionnement de la MFC par rapport à la colonne B ? Car il suffit de faire de même mais en "coupant" la ligne en trois groupe, chaque groupe faisant référence à sa colonne de test et chaque MFC s'appliquant à son groupe de colonne. Résultat : trois MFC presque ident...
17/07/2018 à 18:20-arthur-Probleme de comparaison de dateJ'ai bien fais d'attendre "l'édit", en deux messages j'ai bien vu comment vous fonctionniez ! Ravis que ma solution fonctionne. @ bientôt LouReeD...
17/07/2018 à 16:31-arthur-Probleme de comparaison de dateLa réponse vous l'avez dans le nom du contrôle : TextBox et si vous considérez les chiffres comme du texte alors 111 sera plus petit que 2 (par ordre alphabétique on peut dire que aaa et avant b) Le résultat d'un TextBox est donc alphanumérique, c'est pourquoi il faut les "transformer" pour faire de...
17/07/2018 à 16:17Skrax Initialisation de UserformDéjà résolu ? Avec un fichier c'est mieux je pense... à bientôt LouReeD...
17/07/2018 à 15:36Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreVous me dites que ça marche, mais vous êtes là parce que ça ne marche pas... Regardez le fichier joint : C'est un petit test pour que vous compreniez le défaut de tous vos "Select" accouplés avec ActiveCell : un ActiveCell jumelé avec un OffSet suivi d'un Select modifie le "ActiveCell" Donc dans vot...
17/07/2018 à 14:21tiphanieA la recherche d'une formule@ThauThème Vous ne parlez pas de moi j'espère, car je suis loin d'être trop fort ! @tiphanie Merci de vos remerciements ! @ bientôt (à tous les deux ) LouReeD...
17/07/2018 à 13:17tiphanieA la recherche d'une formuleBonjour @ tous ! Si je ne me trompe pas, une cellule vide vaut "" (rien) et rien est = à 0 s'il ne faut compter que les cellules qui sont différentes de 0 ou de rien alors ceci suffit : =NB.SI(B2:B13;">0") si et seulement si les valeurs sont positives... @ bientôt LouReeD...
17/07/2018 à 12:45Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreEn effet, les variables ont donc les bonnes valeurs... Mais ça fallait l'expliquer dès le début : je cherche le nombre retour chariot afin de connaitre le nombre de "morceaux de cellules" à recopier, donc si a-b=0 alors numb_occur=1 car cellule non vide... Bref à partir de la cellule $M37 et $K37 qu...
17/07/2018 à 12:31LouReeDPlanning de maintenance périodiqueLe problème c'est que 7/2 = 3.5... Après vous pouvez faire deux lignes, une pour le lundi et une pour le jeudi... Sinon il y a les formules à modifier mais j'avais le même soucis avec le bimensuel que j'ai retiré, car en effet un bimensuel n'est pas un "toutes les deux semaines" car toutes les deux...
17/07/2018 à 10:27abdernino Formule heurePourquoi plus de 24 heures ? ils peuvent commencer à 15:00 et finir à 00:00, 9 heures dans une journée, on est nombreux à le faire, non ? Il est vrai que je prend les questions et les fichiers comme ils viennent, sans me soucier de savoir si la structure, les données sont bonnes : une question, une...
17/07/2018 à 10:18abdernino Formule heure@Assassin_Link il manque les "="... @ Pedro22 c'est pourquoi il faut une troisième condition... @ bientôt LouReeD...
17/07/2018 à 10:16abdernino Formule heureDécidément je ne suis pas assez rapide... J'ai la même formule sauf que j'ai utilisé la colonne Dif Heures : =SI(ET(D2>=(9/24);E2<=(16/24);F2<=(8/24));"Oui";"Non") @ bientôt LouReeD...
17/07/2018 à 10:09Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreEt bien j'aurais tendance à dire : refaites un test... Valeur de $M37 : AAAZZZ valeur de ActiveCell = $M37 valeur de a = Len(ActiveCell) = 6 valeur de my_txt = Replace(ActiveCell, Chr$(10), "", 1, -1, vbTextCompare) = "AAAZZZ" valeur b = Len(my_txt) = 6 valeur de numb_occur = a - b = 0 du coup le te...
17/07/2018 à 10:00nini007 RechercheV dans une autre feuille avec une partie de texteVoir le fichier ci après : Formule de MFC : =ET(ESTERREUR($B10)) on met en forme la cellule si en $B10 il y a une erreur (rappel : avec le $ on ne fait le test que par rapport à la colonne B quelque soit la cellule où s'applique la MFC) S'applique à : on sélectionne la ligne 10 sur le nombre de colo...
17/07/2018 à 09:54schmill78 Date textbox dans un userformLa variable Pose est une variable alphanumérique comprenant deux valeurs numériques avec un résultat du type : 245;200 où le 245 correspond à la position TOP et le 200 à la position LEFT. Ensuite cette valeur et "découpée" avec SPLIT en supprimant le ";" donc on se retrouve avec 245 "top" et 200 "le...
17/07/2018 à 09:00Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreEssayez de remplacer ceci : numb_occur = a - b par cela : numb_occur = a - (a - b) @ bientôt LouReeD...
17/07/2018 à 08:44schmill78 Date textbox dans un userformModifications faites sur le fichier : La variable TB vaut 0 pour la TextBox2 et 1 pour la TextBox3. Avant de lancer le USF calendrier il faut "créer" la valeur de la variable Pose, qui donne les coordonnées du USF Calendrier, ici je n'ai que recopier ce qui existait dans le code de Galopin C'est don...
17/07/2018 à 08:23Garmirian Copier la valeur d'une cellule dans une autreJ'aurais tendance à dire que c'est parce que N n'est pas incrémenté, mais c'est faux, il est incrémenté. J'aurais tendance à dire que c'est parce que Task_Ref est égale à rien mais là je ne peux l'infirmer ou le confirmer (pas de fichier). J'aurais tendance à dire que higher_row vaut 0 mais là je ne...
16/07/2018 à 22:46ericp Enregistrement autoEn espérant que cela convienne !!! @ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 22:45Le Drosophile Tableau de correspondancesBonsoir @ tous ! Un petit UP pour laisser une chance au fil de trouver une sortie positive @ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 22:44patb12 Afficher des listes suivants des critèresRegardez comment sont faites les listes, le principe reste le même avec les listes que vous voulez ajouter @ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 22:42SébastienBProblème avec lien entre classeur lors d'insertion de ligneN'hésitez pas à créer un autre sujet, car désolé je manque de temps... @ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 15:35LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnel@ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 15:33Globularia Modification d'une date dans une textboxAu temps pour moi.... Voilà qui devrait être plus propre sans faire de Right etc... @ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 13:25edledeAjout de * en debut et en finLaquelle ? Laquelle ? Laquelle ? Je plaisante ! Merci @ vous de vos remerciements et en plus ici on voit que tous les chemins mènent à Rome ! @ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 13:24Zou76 Incrémenter la valeur d'une cellule jusqu'à obtention d'une valeur cibleJe n'ai pas eu le temps de répondre.... ACIDE !!!! i<j !!! @ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 13:14edledeAjout de * en debut et en finDhany, en effet vous êtes fatigué ! Je vous ai connu "plus simple" dans la résolution des problèmes... Encore moi j'ai une formule mais elle est "tirable", mais la solution plus simple est encore la mise en forme comme l'a fait ric, non ? @ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 13:10Zou76 Incrémenter la valeur d'une cellule jusqu'à obtention d'une valeur ciblePrécision : ne voulez vous pas la plus grande valeur de A1 pour que B1 reste inférieur ou égale à 1 ? Car vous mettez 4.74 comme exemple sur votre fichier mais 3.75 (par exemple) fonctionne aussi... @ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 13:04Globularia Modification d'une date dans une textboxPour info une TextBox n'est rien d'autre qu'une série de caractère alphanumérique, en gros c'est du texte. Après ce qui fait que le texte est considéré comme une date ou tout autre chose (entier, décimale etc) c'est la gestion qu'on en fait avec les fonction VBA. Donc un petit test pour vérifier si...
16/07/2018 à 12:51edledeAjout de * en debut et en finVous pouvez essayer ceci sur la feuille code barre : ="*"&Modele!A1&"*" à recopier sur toutes les cellules @ bientôt LouReeD...
16/07/2018 à 12:41LouReeDSuivi du planning et de l'activité du personnelDonc on part sur des créneaux horaires d'une heure allant de 5 à 22 heure. Un code "une heure" par entreprise avec éventuellement une couleur pour chaque et un "trigramme" au niveau du texte. Si pour commencer la liste des entreprise est celle fournie sur le fichier, alors pouvez vous me transmettre...
16/07/2018 à 08:29LouReeDPlanning de maintenance périodiqueEn effet une erreur de validation de formule en colonne I... J'ai oubliais de mettre la combinaison de touches "matricielle" de la formule, il vous suffit donc d'aller dans la première cellule de la colonne I, en face de la première machine, d'éditer la formule en "entrant" dedans, puis sans rien mo...
16/07/2018 à 08:14ericp Enregistrement autoNon sachez que c'est de la "poussière aux yeux" ! Je fais ce que je sais faire mais je ne sais pas tout faire ! Il y en a des bien meilleurs que moi, je ne les citerais pas de peur d'en oublier et que cela engendre des mécontentements ! Bonne chance pour disséquer les codes, si vous avez besoin d’éc...
13/07/2018 à 14:11pferreira1961Recherche de cellules vides et inventairePar contre si deux vides consécutifs... @ bientôt LouReeD...
13/07/2018 à 13:22gametexxxGérer les impressions en VBL'impression sous VBA lance simplement l'impression... si on ne touche pas aux paramètres, du coup il vous suffit d'insérer des sauts de page aux différent endroits où vous voulez que l'impression soit "découpée". Si vous vous mettez en affichage "saut de page" vous verrez alors le résultat. Et il e...
13/07/2018 à 13:19fabmrsRécupérer le nom d'userSur un réseau cette instruction peut donner ce que vous voulez : Application.UserName Maintenant dans le Cloud.... Mais comme c'est liée à l'application qui elle même est liée à l'ordinateur, il faut que l'ordinateur soit lié à la personne.... Sinon je répond complètement à coté de la plaque et je l...
13/07/2018 à 13:09GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroSi les images font parties d'un bibliothèque "personnelle" alors je vous conseillerais de les passer par un logiciel de dessin afin de les faire "passer" en monochrome (tout ce qui n'est pas blanc sera noir) puis de les repasser en BPM afin de ne pas récréer des variations de couleur. Moi je le fait...
13/07/2018 à 13:02sellierpe Fonction SI comprise entre plusieurs valeursMerci de vos remerciements ! @ bientôt LouReeD...
13/07/2018 à 10:45Assassin_Link Somme de x onglet selon critères donnesOù je suis je n'ai pas les droits pour télécharger votre fichier... maintenant une question : somme onglet 1 à l'onglet xxx y a t il des trous dans cette série d'onglet ? Est-ce toujours la même cellule qui est pointée ? Si une fois non et une fois oui (et dans cet ordre), alors vous pouvez faire :...
13/07/2018 à 10:40GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroVotre demande pourrait ressembler à ceci : @ bientôt LouReeD...
13/07/2018 à 10:20GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroOui là du coup il faut créer une boucle sur les shapes "image" afin de coloriser que les images, et cette boucle serait dans une autre qui elle tournerait sur les feuilles du classeur... Mais vous savez je ne maitrise pas trop le VBA.... Avez vous poster votre fichier ? Je ne sais plus... @ bientôt...
13/07/2018 à 10:14GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroEriiic, avec votre signature vous n'êtes pas loin de la vérité ! Mais j'avoue, en passant par un autre chemin cela peut être plus rapide quelque fois @ bientôt LouReeD...
13/07/2018 à 10:09GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroRegardez bien le dernier fichier il n'y a aucune bordure suite à la mise en couleur ! Essayez de suivre s'il vous plait ! @ bientôt LouReeD...
13/07/2018 à 10:07GouiLLedUtiliser la fonction Recolorier (Recolor) dans une macroVoilà, le fichier n'a plus qu'un code qui permet de faire "clignoter" l'image avec un seul bouton: Et la cellule derrière reste blanche ! @ bientôt LouReeD...