Macro nom d'onglet qui s'incrémente

1. Quand on explique ce qu'on veut faire, on nous dis qu'on a qu'a chercher et commencer nous même au lieu de partir de rien ou mieux on ne nous répond pas.

Je cherche toujours avant de demander et ensuite quand je bloque je demande et j'explique toujours ce que je veux faire avec le code, enfin bref on fait du mieux qu'on peut

Et puis c'est pas facile d'expliquer clairement ce qu'on veut sans exemple, je galère à chaque fois Mais j'essayerai de mieux expliquer la prochaine fois

2. Excuses moi pour la faute de frappe

Je vous souhaite à tous une très bonne journée

Et encore merci

@LouReed

bonjour BalOO

dhany

Ne pas chercher c'est une chose,

ne pas trouver après avoir chercher s'en est une autre,

demander de trouver une solution sur une recherche infructueuse en partant d'un code modifié qui n'allait nul part s'en est encore une autre

demander après avoir cherche de savoir comment faire une chose simple, s'en est une quatrième...

Mais ne voyez pas là quelque chose de "méchant" de ma part

C'est juste que de dire simplement "je voudrais une copie de la feuille "1" et ensuite renommer cette feuille en "2" avec ce code mais que s'il n'est pas gardé en l'état ce n'est pas grave" peut permettre de trouver une solution plus rapide... C'est tout.

Pour ma part j'ai passé un "bon" moment (dans le sens agréable) sur ce fil, pas de soucis !

@ bientôt

LouReeD

Et je ne suis pas Baloo !!!

si par exemple, j'ai créer 3 feuilles Formateada 1, 2 et 3 et que j'efface la feuille Formateada1, la prochaine qu'il me créera sera formateada 4 et non pas 1

Nouvelle version.

Bye !

Bonjour à tous,

Pedro22, je voulais te demander une précision sur ton code, parce que je l'ai utiliser pour une autre feuille et il ressort une incompatibilité de type erreur 13 avec la ligne surlignés :

If CByte(Right(Sheets(i).Name, Len(Sheets(i).Name) - 10)) > num Then

Je ne comprends pas le Cbyte et le Len de ce code, est-ce qu'il faut que ma feuille ai qqch de particulier pour que ça marche dessus?

Merci

1. CByte converti des chiffres (entre 0 et 255) stocké sous forme de caractère en un nombre (similaire à fonction =CNUM() d'Excel).

2. Len("ChaineCaractères") compte le nombre de caractères d'une chaine (équivalent à NBCAR() sous Excel). Le "10" dans le code correspond au résultat de Len("Formateada").

Au final cette ligne sert à savoir si le ou les chiffre(s) à droite d'une feuille au format "Formateada###" est supérieur à "num"

Super merci pour l'explication, comme mon nouveau nom était FormateadaEns, j'ai remplacé 10 par 13 et ça marche niquel

Bonjour Pintura,

quand tu vois un mot-clé de VBA que tu ne comprends pas, mets ton curseur de texte dessus, puis appuie sur la touche F1 : l'aide contextuelle te montrera un écran d'aide sur le mot-clé en question.

dhany

Rechercher des sujets similaires à "macro nom onglet qui incremente"