| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/11/2020 à 09:33 | bastienb | Extraction, suppression des doublons et tri | Edit ; tu viens de me mettre la puce à l'oreille, tu as raison, j'aurais aussi du commencer à 2 car avec emmène aussi l'en-tête, donc je devrais commencer à l'indice 2 . Si j'avais écrit pour un tableau Tmotif là oui, je pouvais commencer à 1 ! . Merci pour ta perspicacité ... |
| 21/11/2020 à 09:00 | bastienb | Extraction, suppression des doublons et tri | Ce n'est pas une question bête mais très subtile . Dans le premier message, data était égal à c'est-à-dire le contenu du tableau Tableau1 , de la colonne Company à la colonne Reference , mais uniquement les données sans les en-têtes ! . Dans le second cas, j'ai pris un autre exemple où data est égal... |
| 21/11/2020 à 06:26 | adrien.23 | Ordonnancement de production dans Excel | Là, c'est un peu vague comme description. As-tu un minimum de description sur un fichier excel si possible : poste, gamme, durée des opérations, enchaînements etc... |
| 21/11/2020 à 06:23 | Fleckter | Saisie Semi-Automatique | Un exemple ... il suffit de taper un premier caractère... |
| 21/11/2020 à 05:29 | Healinia | Google Sheet : Générer des groupes équilibrés suivant un nombre | In fine je ne vois pas l'intérêt de faire une macro, 4 formules suffisent ! en E1, G1, I1 et K1 https://docs.google.com/spreadsheets/d/1NXF7FEEPtXxINS04AgJZfzlhuXGbajkfxtoLVh9E-es/edit?usp=sharing... |
| 21/11/2020 à 03:56 | Healinia | Google Sheet : Générer des groupes équilibrés suivant un nombre | Je ne vois pas dans le code ce qui permet d'équilibrer chaque groupe ! si quelqu'un peut m'aider sur ce point. sinon, je partirai d'un feuille blanche... |
| 21/11/2020 à 03:47 | bastienb | Extraction, suppression des doublons et tri | Je poursuis sur Scripting.Dictionary il est possible bien sûr de donner une "définition" au terme entré dans le "dictionnaire", une valeur par exemple qui peut aussi être un compteur, dans c cas : ou d'y mémoriser une information ; exemple éviter des vlookup incessants et en y stockant une adresse (... |
| 20/11/2020 à 18:40 | Big | Envoyer un mail automatiquement | Ben non c'est parti aux deux ! et la macro est toujours bien là ... |
| 20/11/2020 à 18:06 | momo999 | Calcul moyenne d'une ligne sans la première cellule de la ligne | Je ne sais pas ... |
| 20/11/2020 à 18:02 | bastienb | Extraction, suppression des doublons et tri | Ah mais je n'avais pas fait le lien pardi !! Dico c'est très facile ... il faut cocher la référence microsoft forms 2.0 object library enfin je pense je ne me souviens plus très bien ensuite déclarer l'objet première utilisation simple est de capter les valeurs différentes d'une liste ne pas oublier... |
| 20/11/2020 à 17:27 | momo999 | Calcul moyenne d'une ligne sans la première cellule de la ligne | Code mal indenté malheureusement ! j'ai ajouté plage... |
| 20/11/2020 à 16:14 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Bon, maintenant il faut que tu sois autonome ... je te conseille de documenter les lignes pour bien te les approprier et comprendre (commence la ligne par //), après tout ce travail cela devrait être un jeu d'enfant pour toi. Bonne continuation ... |
| 20/11/2020 à 16:10 | momo999 | Calcul moyenne d'une ligne sans la première cellule de la ligne | Non, je ne travaille pas avec des images, mets ton code entre balises </> et joins un fichier STP Merci... |
| 20/11/2020 à 16:07 | Big | Envoyer un mail automatiquement | Tu mets une date du 18 ou du 19 et tu veux envoyer 2 jours avant ! c'est du passé, nous sommes le 20 ... |
| 20/11/2020 à 16:03 | momo999 | Calcul moyenne d'une ligne sans la première cellule de la ligne | C'est fait, regarde le post juste avant le tien ... |
| 20/11/2020 à 16:02 | Big | Envoyer un mail automatiquement | Je prends la main sur le fichier 2 minutes... |
| 20/11/2020 à 15:56 | Big | Envoyer un mail automatiquement | Pour savoir ce qui en va pas ... Avant de programmer le déclencheur (horloge), as-tu essayé d'exécuter ta fonction ? Si cela ne fonctionne toujours pas, exécute directement ceci... |
| 20/11/2020 à 15:54 | momo999 | Calcul moyenne d'une ligne sans la première cellule de la ligne | En VBA Bonjour Batoutz ... |
| 20/11/2020 à 15:51 | momo999 | Calcul moyenne d'une ligne sans la première cellule de la ligne | S'il n'y a pas de trous dans la liste sans VBA... |
| 20/11/2020 à 15:47 | bastienb | Extraction, suppression des doublons et tri | Parfaitement, tu peux l'appeler autrement (il me semble que c'était construction pour toi) Il s'agit du premier, deuxième et troisième tableau de la feuille, 1 2 et 3 remplacent les noms des tableaux, c'est plus simple ! On peut faire aussi plus condensé comme ici https://forum.excel-pratique.com/ex... |
| 20/11/2020 à 15:45 | Stephane85600 | MFC dates sur plusieurs années à cheval | Si plus de questions, n'oublie de clore le fil de discussion n cliquant sur... |
| 20/11/2020 à 15:44 | alcibiade | Analyse de dates dans Excel (sans VBA) | N'oublie pas de clore le fil de discussion en cliquant sur... |
| 20/11/2020 à 14:59 | Stephane85600 | MFC dates sur plusieurs années à cheval | Dans ce cas, pour ne pas avoir à gérer un module 52 voire 53 sur le nombre d semaines, je pense qu'il faudrait que ta MFC s'appuie sur la date +/- 7 fois le nombre de semaines. Et mettre la date du lundi par exemple à la place des n° de semaines ou ajouter une ligne avec les jours... |
| 20/11/2020 à 14:11 | alcibiade | Analyse de dates dans Excel (sans VBA) | Ok au moins une des dates est dans l'intervalle... |
| 20/11/2020 à 13:26 | ayoubrafik | Créer plusieurs fichiers à partir d'un fichier source | Réponse donnée ici https://forum.excel-pratique.com/excel/creer-plusieurs-fichier-a-partir-d-un-seul-fichier-selon-un-c..... |
| 20/11/2020 à 13:24 | matburger | Transférer et réorganiser des données dans Excel | Tu peux dans excel créer un TCD qui te donnera la présentation voulue... |
| 20/11/2020 à 13:22 | ayoubrafik | Créer plusieurs fichier à partir d'un seul fichier selon un critere | Tu trouveras ici un outil pour faire ce que tu demandes https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/dispatcher-compiler-excel-no466... |
| 20/11/2020 à 12:35 | tenders_vba | Plusieurs TCD (tailles différentes) dans le même onglet | Oui et surtout il restera lié à la même source et donc sera actualisé en même temps quel que soit le TCD qu'on actualise : cela se propage sur tous les TCD ayant la même source. Donc on risque de ne pas effacer le problème initial de superposition. Quelles est ensuite le traitement des données du TC... |
| 20/11/2020 à 12:34 | malkkom | Boucle qui ne s'arrete pas | Je me suis posé la question de la mise à jour du fichier, savoir si du coup elle n'entraînait pas une réouverture de ce dernier à la boucle suivante Néanmoins le test fait ne démontre pas d'anomalie ... |
| 20/11/2020 à 11:45 | aordepz | Importation données internet | Méthode que j'appelle ACVE ... Avec le fichier joint ... Lance https://www.swisslos.ch/fr/swisslotto/informations/statistiques/frequence-de-tirage.html et clique sur tableau Fais Ctrl+a puis Ctrl+c Reviens sur excel Fais Ctrl+v puis Ctrl+e... |
| 20/11/2020 à 11:36 | alcibiade | Analyse de dates dans Excel (sans VBA) | En I2... |
| 20/11/2020 à 11:34 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Exact, change ceci en mettant E à la place de F (2 fois)... |
| 20/11/2020 à 11:31 | aordepz | Importation données internet | Quand tu "cliques droit" sur une page internet puis "afficher la source", on y voir le code source de la page, fais une recherche sur par exemple 499, le chiffre n'apparaît pas, il n'est pas dans le code source et donc n'est pas accessible ni par PowerQ ni par une interrogation classique. C'est blin... |
| 20/11/2020 à 11:24 | tenders_vba | Plusieurs TCD (tailles différentes) dans le même onglet | Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais c'est faisable, à condition soit de le faire dans le bon ordre, supprimer d'abord l'onglet de regroupement des TCD avant d'actualiser sinon l'actualisation va se propager à l'onglet de regroupemnt et provoquer l'anomalie de superposition / cette solution p... |
| 20/11/2020 à 11:20 | malkkom | Boucle qui ne s'arrete pas | En fait je n'ai aucune erreur sur ce jeu d'essai... |
| 20/11/2020 à 11:12 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Normal, si Françoise n'apparaît pas dans les listes de BDN ! (colonne E aussi) Je pense que dans tous les cas, garde en tête une certaine pureté des concepts et données sinon cela va vite se mélanger..... |
| 20/11/2020 à 10:58 | aordepz | Importation données internet | Si tant est que tu es bien autorisé à faire de la captation de données (vérifie les conditions d'utilisation du site https://www.swisslos.ch/fr/meta/mentions-legales/mentions-legales.html ), tu ne pourras pas le faire avec PowerQ car les données ne sont pas dans le code source de la page ils sont da... |
| 20/11/2020 à 10:40 | duee | Creation d'une cle | Une clé de quoi ? et quelle est le calcul de cohérence ? luhn ... |
| 20/11/2020 à 10:36 | malkkom | Boucle qui ne s'arrete pas | Essaie avec sans () et pour les posts, utilise la balise </> pour le code afin qu'il soit lisible... |
| 20/11/2020 à 10:31 | tenders_vba | Plusieurs TCD (tailles différentes) dans le même onglet | C'est un peu compliqué, et justement le mieux est de les mettre dans des onglets séparés. Sinon, avant actualisation tu peux calculer le nombre d'occurrences pour insérer suffisamment de lignes entre les TCD (compliqué) Ou bien, une fois tes colonnes figées, les mettre côte à côte... |
| 20/11/2020 à 10:26 | bastienb | Extraction, suppression des doublons et tri | Le programme est un peu long mais très répétitif pour être plus lisible ... Il est surtout très réactif... |
| 20/11/2020 à 10:09 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Pour le retrait ... ça complique le programme, car il faut aussi vérifier qu'il n'y a pas de modification de la colonne C. Et quand cela passe en virement activer -même sans changement du destinataire- le virement si une somme est déjà introduite ! plus il y a de variables plus cela devient une usin... |
| 20/11/2020 à 10:03 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Je copie dans excel et je compare, et en effet c'est bien la même chose cette fois-ci à la correction près que tu as apportée à une faute d'orthographe que j'avais faire sur nouveau ! alors, hormis le cas du retrait, est-ce que cela fonctionne ... |
| 20/11/2020 à 09:55 | bastienb | Extraction, suppression des doublons et tri | Non pour la version TCD Oui pour la version dico ... je vais la refaire plus adaptée à ton cas... |
| 20/11/2020 à 06:34 | bastienb | Extraction, suppression des doublons et tri | Avec un TCD, la macro est simplifiée à l'extrême ! = 1 ligne... |
| 20/11/2020 à 04:14 | bastienb | Extraction, suppression des doublons et tri | Sujet très intéressant ... et riche car on peut essayer plein de versions : filtre, recopies/suppression de doublons etc. je pense que la plus intéressante est d'utiliser scripting.dictionnary, sans forcément le faire à l'ouverture mais simplement lors du choix des plages, voir modèle ci-joint autre... |
| 20/11/2020 à 03:53 | Tryharder | Erreur tableau si suppression d'une ligne dans la feuille de données | Pour lier 2 feuilles et éviter les écueils dont tu parles, ajout de ligne suppression de ligne tri il faut un identifiant de ligne et ensuite faire appel aux données de la page 1 par une recherchev... |
| 20/11/2020 à 03:25 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Comment as-tu fait pour comparer ? a priori ceci n'a pas été fait... |
| 20/11/2020 à 03:16 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | J'avais bien prédit ce cas de figure Dans ce cas, le tiers n'est pas la banque (qui est portée par le nom de l'onglet) mais toi-même... |
| 20/11/2020 à 03:11 | Alexander | Exporter une ligne d'écriture selon un tiers précis | Je ne vois toujours pas la macro, peux-tu me la donner via le forum en utilisant la balise </> afin de voir. en tous cas j'ai essayé le script que j'ai proposé sur une copie et cela fonctionne correctement... |