Ordonnancement de production dans Excel

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et je voudrais savoir, si quelqu'un peut m'aider, dans la construction d'un fichier Excel d'ordonnancement de production. L' idée étant d'établir un planning sur 7 jours avec des dates de début et de fin, et qui soit assez facilement modulable selon les tâches, cadences....à réaliser

J'aimerais que la précision du planning se fasse à l'heure

Merci pour votre aide et vos réponses

Bonjour et bienvenue,

Là, c'est un peu vague comme description.

As-tu un minimum de description sur un fichier excel si possible : poste, gamme, durée des opérations, enchaînements etc.

Salut Steelson, merci pour ta réponse. En pièce jointe l'exemple de ce que j'aimerais avoir. L' idée, ça serait que ma date et mon heure de fin (colonne F) se calculent automatiquement selon la cadence (Colonne A) et selon la quantité planifiée (Colonne C). Je souhaiterai également que le calendrier aille assez loin pour pouvoir établir un planning sur 10 jours dans un premier temps

Bonjour à tous,

demo jhma

Je peux proposer ce genre de planning multi-vues. Est-ce que ça pourrait répondre au besoin?

Pierre

Bonjour, le format type "Gantt" me plait bien, par contre dans l'onglet "DATA" les dates et heures de fin sont rentrées à la main si je ne dis pas de bêtises. Moi ce que j'aimerais, c'est que le calcul se fasse automatiquement selon une cadence et une quantité planifiée comme indiqué dans mon fichier

Finalement, j'ai réussi à avoir ce que je voulais, c'était pas si compliqué que ça. Par contre, j'ai un soucis au niveau de l'écart entre ma date de fin (colonne E) et ma date de besoin au plus tard (colonne F). Jusque 23H59 d'écart, le calcul fonctionne bien par contre dès que je passe à 24H00 ou plus, le calcul ne fonctionne plus correctement (exemple en G3). J'imagine que c'est dû au format de cellule mais je n'arrive pas à résoudre le problème.

Autre question, j'aimerais que ce planning s'affiche automatiquement en Gantt et que ce Gantt se mette à jour automatiquement selon les modifications que j'apporte sur le planning...si quelqu'un a déjà réussi à faire ça, je suis preneur !!

Rechercher des sujets similaires à "ordonnancement production"