MFC dates sur plusieurs années à cheval

Bonjour à tous

Tout d'abord je tiens à remercier la communauté qui participe à ce forum, j'ai souvent lu mais je n'ai jamais osé poser une question. ET j'ai toujours trouvé une solution par moi même, mais là je sèche et je n'ai pas trop le temps pour effectuer des recherches.

Je cherche une solution à mon problème sur un planning que je tiens à jour sur plusieurs affaires d'une année sur l'autre. Je précise j'ai un fichier par année, mais je pourrais aussi bien utiliser le même fichier pour tous mes projets.

Des taches sont à réaliser avec des échéances à S -10 et S-12, j'utilise pour ça la MFC en coloriant le numéro des semaines. Tout va bien sur l'année en cours sauf pour les taches qui débordent sur l'année suivante (et donc à moins de 10 et 12 semaines de la fin de l'année). Je n'arrive pas à identifier la formule me permettant de colorier automatiquement les cases (1, 2, 3, 4) du mois de janvier 2021 en fonction du numéro de semaine d'aujourd'hui (date de 2020)

Bonjour,

Dans ce cas, pour ne pas avoir à gérer un module 52 voire 53 sur le nombre d semaines, je pense qu'il faudrait que ta MFC s'appuie sur la date +/- 7 fois le nombre de semaines.

Et mettre la date du lundi par exemple à la place des n° de semaines ou ajouter une ligne avec les jours.

Super, merci pour le conseil effectivement en appuyant la MFC sur les jours et non des semaines, j'arrive presque au résultat voulu.

si plus de questions, n'oublie de clore le fil de discussion n cliquant sur

Il me reste qu'a reproduire la mise en forme sur la ligne des semaines et à masquer la ligne comportant les jours, pour arriver au résultat voulu.

Rechercher des sujets similaires à "mfc dates annees cheval"