| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/08/2015 à 15:45 | schlorfy | Macro pour traitement de 600 Fichiers txt --> 1 feuille xls | Il a été généré au format américain, mais il est possible de l'ouvrir proprement avec une macro. Ou alors tu fais une mise en colonne avec délimiteur "," ouverture par macro avec il ouvrira en attendant les ";" si tu es en Excel FR... |
| 10/08/2015 à 15:40 | foufou91 | Repérer les fratries avec VBA | Pas de soucis là dessus, pourquoi ? parce que l'on va faire une comparaison qui va donner 0 ou 1, et c'est le résultat que l'on va multiplier, donc des 0 ou des 1. Tu peux aussi utiliser NB.SI.ENS(), c'est pareil mais personnellement j'en ai moins l'habitude. Mets un bout de fichier si besoin... |
| 10/08/2015 à 15:28 | foufou91 | Repérer les fratries avec VBA | Dans ces cas là, j'utilise SOMMEPROD... |
| 10/08/2015 à 14:37 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | Merci, cela n'a pas été facile, mais j'ai appris des choses au passage sur la lecture d'un fichier texte. Je te laisse faire ... du reste, je n'ai pas tous les éléments sur l'image (abscisse ? etc.) Le cas échéant, il faut mettre en A1 l'identifiant du paramètre ah ben zut, ah ben faut pas annuler a... |
| 10/08/2015 à 14:32 | foufou91 | Repérer les fratries avec VBA | ... |
| 10/08/2015 à 14:26 | bever21 | Carte de France interactive | Pour parfaire l'appli : J'ai très nettement allégé le code J'ai simulé un tableau de commande et un tableau croisé dynamique J'ai paramétré (voir nom "colonne") la lettre de la colonne qui sert à identifier les départements à mettre en évidence... |
| 10/08/2015 à 11:35 | foufou91 | Repérer les fratries avec VBA | Parce que en H18 il y a 5 blancs après DE NEUILLY alors que dans les autres il n'y en a que 4 !! Mieux vaudrait enlever les blancs non significatifs... |
| 10/08/2015 à 10:28 | bever21 | Carte de France interactive | J'ai ajouté les n° des départements sur la carte... |
| 10/08/2015 à 09:24 | bever21 | Carte de France interactive | Je vais continuer pour simplifier le code pour mettre (si j'y arrive) le n° de département sur fond bleu... |
| 10/08/2015 à 09:24 | foufou91 | Repérer les fratries avec VBA | Autre solution : avec la fonction NB.SI ... mettre "fratrie" quand cette valeur dépasse un certain seuil. je ne peux pas être plus précis sans un bout de fichier... |
| 10/08/2015 à 06:45 | bever21 | Carte de France interactive | Fait à partir de l'excellent outil ci-dessus, tu pourras visualiser la liste des départements de la colonne L avec le fichier ci-dessous... |
| 10/08/2015 à 01:52 | bever21 | Carte de France interactive | Sujet intéressant, oh combien complexe ... cela me rappelle les cours de "recherche opérationnelle". Une première solution pourrait être de regrouper les commandes par région, mais cela ne satisfera pas pour les départements limitrophes mais appartenant à des régions différentes. On pourrait aussi s... |
| 10/08/2015 à 01:35 | foufou91 | Repérer les fratries avec VBA | Plus simplement, un TCD pourrait faire l'affaire ... |
| 10/08/2015 à 01:02 | jag83 | Format de date non conforme | Bonjour Comment ? Sue une colonne adjacente par exemple ... tout dépend du contexte, mais c'est la méthode que j’emploie pour retraiter de longs états qui sortent systématiquement les dates en texte. D'autant que j'y ajoute en même temps d'autres colonnes comme la semaine... |
| 10/08/2015 à 00:58 | missvinie | Gestion des dépenses | TCD = TABLEAU CROISé DYNAMIQUE Un outil puissant et particulièrement utile qui permet dans ce cas de faire par exemple : cumul des dépenses par mois cumul des dépenses par rubrique dépenses rapprochées, dépenses à rapprocher etc..... |
| 09/08/2015 à 18:55 | missvinie | Gestion des dépenses | Je trouve dommage de ne pas cumuler tout ceci sur une seule feuille, ce qui facilite ensuite les synthèses et le suivi du budget par rubrique à l'aide des TCD. Ce que j'ai proposé ci-dessus n'est que la simplification de ce que j'utilise en multicompte sur une seule feuille et quelle que soit la dat... |
| 09/08/2015 à 15:34 | missvinie | Gestion des dépenses | Je peux te proposer ceci ..... |
| 09/08/2015 à 09:11 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | Hé voilà, a voir ..... |
| 09/08/2015 à 03:46 | Imanekhai | Rapprochement entre deux fichiers Excel | Poste un bout de 2 fichiers ..... |
| 08/08/2015 à 20:51 | Imanekhai | Rapprochement entre deux fichiers Excel | Tu testes la présence des valeurs de la colonne du fichier a dans la colonne du fichier b. Tu peux utiliser pour cela NB.SI... |
| 08/08/2015 à 20:50 | jag83 | Format de date non conforme | Tu peux aussi appliquer la formule CNUM(), tu auras tout en date... |
| 08/08/2015 à 16:13 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | Good news J'ai réussi à lire un fichier texte en spécifiant un délimiteur https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/Ff837097.aspx à partir de là, je pourrai réadapter le code ..... |
| 08/08/2015 à 15:13 | rocket4 | Simulation de de Feux de circulation | Oui il y a beaucoup plus simple ... tu remplis tes cases avec un caractère quelconque, et tu joues avec les mises en forme conditionnelles... |
| 08/08/2015 à 09:51 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | Conclusion à ce stade de tous mes essais ... excel ne peut pas traiter une chaîne de 37 877 octets dans une seule zone. Si elle est copiée dans une cellule, elle est tronquée. Elle peut être mise en intégralité dans une zonetexte, mais dans ce cas elle ne peut pas être lue !! Il faut donc passer par... |
| 08/08/2015 à 09:07 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | En y travaillant, je m'aperçois surtout que cet outil est des plus sommaires et fait une conversion "curieuse", comme s'il s'agissait d'écrire en langage objet en ajoutant les attributs à la suite des autres et séparés par un ".", donc à proscrire. Je vais voir si je peux utiliser les autres outils... |
| 08/08/2015 à 06:13 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | On peut regarder ... pour le code, il faut avoir vba-json library https://github.com/VBA-tools/VBA-JSON Ce qui risque de bloquer, c'est de mettre l'intégralité de la chaîne json dans une même variable comme dans l'exemple jsonString = "{'key1':'val1','key2':'val2'}" , et c'est ce qui me bloque depui... |
| 07/08/2015 à 16:31 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | De quel fichier es-tu parti ? en fait la conversion ne s'est pas faite car le fichier de base était sans doute mal codé. En réalité ici il ne fait que recopier le fichier texte sans conversion. Prends (pour tester) le second fichier de ton premier post et converti-le pour voir ! il y a peut-être une... |
| 07/08/2015 à 15:37 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | Quel version d'excel as-tu ? comme il y a 1700 valeurs, ... pour ma part je ne vois bien que 2 lignes... |
| 07/08/2015 à 14:23 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | Thor je pars du principe que le fichier texte a été converti en csv comme indiqué ci-dessus on obtient 2 lignes de plus de 1700 valeurs je recopie ces lignes dans les 2 premières lignes de l'onglet csv et puis tu appuies sur le bouton jaune des 2 autres onglets (en A1 il y a la "racine" recherchée d... |
| 06/08/2015 à 18:46 | Echoes62 | Lister une valeur de colonne sur quatre fichier Excel | Tant qu'à faire, voici la version qui recherche la ligne du total... |
| 06/08/2015 à 18:25 | Echoes62 | Lister une valeur de colonne sur quatre fichier Excel | Ok voici une correction (à condition que le total soit toujours ligne 21, sinon on fera une évolution)... |
| 06/08/2015 à 13:25 | Echoes62 | Lister une valeur de colonne sur quatre fichier Excel | Ok j'arrive à le lire, mais je n'ai pas compris la difficulté, ou le piège donc je te le renvoie avec une solution simplissime de façon à provoquer une réaction qui en dira plus long sur ce que tu cherches à faire... |
| 06/08/2015 à 10:24 | Echoes62 | Lister une valeur de colonne sur quatre fichier Excel | Curieux !! je n'arrive pas à télécharger ..... |
| 06/08/2015 à 08:12 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | Ci-joint le second fichier transformé en excel Méthode : convertir en format csv ouvrir le csv copier les valeurs coller en transposant epicetou Le fichier n'a aucun récurrence : toutes les rubriques sont différentes. Il y en a 1737... |
| 06/08/2015 à 06:50 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | Concernant les fichiers : Je vais regarder de plus près dans la journée ... le premier fichier ne peut pas être complet car le nombre de } n'est pas égal au nombre de { ... et il ne se termine pas par ],alors qu'il commence bien par { Le second me parait plus correct en structure. Je vais donc m... |
| 06/08/2015 à 03:45 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | Je suis quand même surpris par ton fichier ... je crains que n'importe quelle méthode du coup donne le même résultat. A propos de json ... |
| 05/08/2015 à 20:16 | Plutot | Recherche | Je ne peux pas tester sans le fichier excel lui-même. Quelques pistes néanmoins : est à modifier, puisque ceci compare les premières lettres (à gauche = left) avec le mot recherché Ce que je te propose sans avoir testé moi-même, c'est ceci... |
| 05/08/2015 à 19:46 | ThorondorT | Fichier htm a transcrire proprement sur Excel (avec macro) | Ton fichier texte est génial ! c'est ce que l'on appelle un fichier json. Je te conseille d'utiliser des outils de conversion de json en csv, le fichier csv sera lu directement par excel. Un outil ici http://www.convertcsv.com/json-to-csv.htm en mettant semi-colon comme séparateur J'ai essayé, mais... |
| 05/08/2015 à 13:23 | Zanahoria | Calcul Min avec plusieurs conditions | +1... |
| 05/08/2015 à 06:38 | Zanahoria | Calcul Min avec plusieurs conditions | Superbe, bonne alternative au TCD ... |
| 04/08/2015 à 18:49 | HatSchoom | Macro : Somme en décibel | Merci Eric pour ton apport ... je ne connaissais pas cette astuce quelque part logique puisque la double parenthèse permet de "leurrer" excel sur le fait qu'il n'y a qu'un seul argument à la fonction ... |
| 04/08/2015 à 16:32 | HatSchoom | Macro : Somme en décibel | Voici la version corrigée, avec Areas Comme le signale Eric, ne pas oublier la double parenthèse dans ce cas ... |
| 04/08/2015 à 16:10 | HatSchoom | Macro : Somme en décibel | Post provisoire inutile, la solution se situe ci-dessous ... |
| 04/08/2015 à 14:14 | HatSchoom | Macro : Somme en décibel | ... |
| 04/08/2015 à 13:50 | squallor72 | Casse Tête | Mets ceci dans un bout de fichier excel, ce sera plus simple pour tout le monde ... |
| 04/08/2015 à 13:46 | Zanahoria | Calcul Min avec plusieurs conditions | Je te joins un exemple paru sur ce forum de mini sous conditions ... Pour moi, il y a plus simple : un TCD... |
| 04/08/2015 à 13:18 | Viivii60 | Petit problème | Mieux vaut ne pas tout mettre dans la même cellule en décomposant on y arrive facilement avec la fonction RECHERCHEV... |
| 04/08/2015 à 05:45 | julking92 | Impossible de valider la création d'un TCD | Avec la source du fichier excel on doit pouvoir comprendre. D'autant que la mise sous forme de tableau permet à excel de corriger parfois les en-têtes de colonne ..... |
| 03/08/2015 à 15:35 | lordniv | Comparer un inventaire avec des numéros d'emplacement | Heu, je ne comprends pas Il faut bien sûr que le premier onglet INVENTAIRE soit bien présent avec en colonne B les casiers Ensuite que la mise en forme conditionnelle soit comme suit : et s'applique à toute la feuille : dis moi si c'est assez clair pour toi Il faudra toujours veiller à ce que ces co... |
| 03/08/2015 à 09:54 | G1Problème | Si A1 contient la case X de la colonne B, alors A2 affiche | Mettre plusieurs numéros de lot dans la même cellule ne permet d'avoir des formules très simples ! Voici une proposition en décomposant... |