Bonjour a tous,
Apres l'aide (super) de la derniere fois, je reviens vers vous, avec un probleme plus difficile (je pense).
Pour un jeu online, je peux extracter de la base de donner du jeu des tas d'info utiles pour nous.
Mais cette masse de data est pas pratique a utiliser vu qu'elle est en format texte avec des ":" et des guillements partout, en un seul bloc.
Il y a plusieurs sortes de donnees que je peux obtenir (via le logiciel Fiddler, pour ceux qui connaissent) mais toutes ont la meme structures.
Voici 2 fichiers attachees, pour montrer ce que on peut obtenir. Ce sont des fichier htm ou txt.
(Je ne peux pas attacher de fichier htm a ce message.... Mais ce sera principalement un fichier htm a utiliser....)
J'aimerais, via un macro dans excel, pouvoir appuyer sur un bouton, qui irait chercher toutes la masse de donnees dans le fichier htm (ou texte mais on peut se concentrer sur le htm), et qui l'ordonerais correctement sur une feuille excel.
Toutes les data ne sont pas utile mais je ne sais pas encore ce qui est utile/inutile.
Dans le fichier fiddler_23-33-31, il y a ca (un extrait):
{"user_id":2153807,"name":"yangedward","level":"20","rating":"693238","commander_id":"1486","last_update_time":"1438702397","gp_earned":"1420","member_role":1,"online":0},"2206290":{"user_id":2206290,"name":"azreal","level":"20","rating":"378403","commander_id":"1204","last_update_time":"1438702984","gp_earned":"1704","member_role":21,"online":0},"2393066":{"user_id":2393066,"name":"EngeJI","level":"20","rating":"416856","commander_id":"1034","last_update_time":"1438665827","gp_earned":"1378","member_role":1,"online":0},"2398299":
Il faudrait qu'il mette en A1: user_id, en B1: name, etc.... en automatisant pour qu'il aille chercher le 'titre' de la colonne lui meme. Ca sera pas toujours pareil.
Dans la colonne 1, il ira chercher tous les user id (exemple: A2: 2153807, A3: 2206290),
Dans la colonne 2, les name (example B2: yangedward, B3: azreal)
Etc etc.
Ca me permettrait de voir plus clair dans les info recuperer d'internet, voir ce qui est utilisable et ce qui ne l'est pas.
Je pense qu'il faudra affinier le script par apres, si possible, pour essayer qu'il ne travaille que sur les donnees utiles.
Je pensais a ce que le bouton:
- soit demande quel fichier il faut ouvrir/travailler,
- soit va chercher tous les fichiers htm dans le meme dossier ou se trouve le macro et fasse le boulot en mettant les outputs sur differents onglets -> Cette option serait top
Ca me semble realisable mais mes competences en macro sont proche de 0 et je ne pense pas y arriver.
Si quelqu'un a un peu de temps a consacrer a cela, ca serait super.
Merci d'avance!!
Thor'