| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/08/2015 à 02:12 | Steelson | Aide sur formule avec tableaux | Merci Banzaï, merci waard Dans ce cas, je ne suis pas fan du INDIRECT auquel je n'avais pas pensé. Par contre le matriciel : oui, pourquoi pas, belle trouvaille ! car en plus le changement de nom de l'en-tête d'une colonne se répercute bien sur les formules. EXCELLENT ! Reste aussi éventuellement la... |
| 15/08/2015 à 20:34 | Steelson | Aide sur formule avec tableaux | J'ai une question que je n'arrive pas à résoudre ... J'ai une formule qui s'appuie sur un tableau si je tire la formule à droite, alors il change la colonne comment peut-on figer cela (l'équivalent du $) ? voir exemple joint... |
| 15/08/2015 à 20:26 | jag83 | Formats différents de l'écriture | Pour ne pas voir de guillemets (encore une fois je n'ai pas vu l'ombre du premier mot de ta source), modifie le code qu je te propose comme suit ... |
| 15/08/2015 à 19:02 | jag83 | Formats différents de l'écriture | Dois-je comprendre qu'il met aussi des guillemets gênant ? Le problème c'est que depuis le début on fonctionne sans fichier exemple (texte, csv ou excel)... |
| 15/08/2015 à 18:04 | jag83 | Formats différents de l'écriture | Cela entraîne que tout, absolument tout, est en format texte. Si besoin, tu peux appliquer la formule CNUM pour traduire les quelques cellules en nombre ... et 01700 par exemple deviendra 1700... |
| 15/08/2015 à 06:07 | biggi1992 | Problème macro effacer données (fichier taille importante) | Petite correction du code : Donne-moi : la lettre de la dernière colonne du tableau la lettre de la colonne qui doit être prise en compte pour la suppression des lignes et je te l'adaptes... |
| 15/08/2015 à 03:25 | biggi1992 | Problème macro effacer données (fichier taille importante) | Exemple, à adapter (ici le tri initial est en colonne A et je suppose qu'elle ne contient pas de case vide) La suppression se fait en considérant la colonne B Les données sont en colonnes A à H... |
| 15/08/2015 à 03:01 | corsaiire | Calcul nombre personnes selon code postal | Comme ceci, avec l'actuelle définition des régions : ps : Lorraine prend 2 "r"... |
| 15/08/2015 à 02:43 | biggi1992 | Problème macro effacer données (fichier taille importante) | Fais un tri sur cette colonne et efface en bloc, puis remet l'ordre initial. C'est hyper-rapide ! Pour une raison que j'ignore j'ai essayé ça et ça ne passe pas ! Bizarre ! Pourtant j'ai l'habitude de séparer des données à l'aide de filtres comme ça ! Je l'ai expliqué dans le poste au début, toute a... |
| 14/08/2015 à 21:17 | biggi1992 | Problème macro effacer données (fichier taille importante) | Fais un tri sur cette colonne et efface en bloc, puis remet l'ordre initial. C'est hyper-rapide ... |
| 14/08/2015 à 19:57 | Pascalis.JF | Reprendre le nom d'une feuille dans une formule | ... |
| 14/08/2015 à 16:40 | m_montacer | Excel BVA | De façon simple, on peut faire : le +++ apparaîtra s'il y a plus de 2 solutions B4 à corriger : Ce truc est chouette ... |
| 14/08/2015 à 12:46 | m_montacer | Excel BVA | C'est un super petit outil pratique que je vais conserver. Il me reste à voir quand il y a chevauchement de dates ..... |
| 14/08/2015 à 09:36 | robich | Finalisation d'un planning | Non, j'ai donné, je ne travaille plus sur des produits mal adaptés à ton cas de figure. Je peux te proposer ceci qui vient de l'autre topic assez similaire au tien : https://forum.excel-pratique.com/post383860.html#p383860... |
| 14/08/2015 à 09:35 | m_montacer | Excel BVA | Le voici... |
| 14/08/2015 à 06:44 | m_montacer | Excel BVA | As-tu strictement recopié le code ci-dessus qui était modifié ? chez moi cela fonctionne... |
| 13/08/2015 à 21:05 | jmatriche | Résultats incorrects avec grande.valeur | Continues une 6ème valeur : elle est bien différente. Tout simplement dans ta liste tu as 3 fois la même valeur qui sen positionne donc en 3è, 4è et 5è position. C'est logique ... |
| 13/08/2015 à 20:48 | m_montacer | Excel BVA | Balaise ! change le $ de place dans le premier (Name=$A7) cela donne un résultat, est-ce le bon ? hé bien je crois que oui ps : je m'étais cassé les reins là-dessus cet apm ! edit : une remarque = il ne faut pas qu'il y ait chevauchement de dates, ou alors introduire une petite.valeur sans doute... |
| 13/08/2015 à 17:37 | robich | Finalisation d'un planning | Une proposition tout autre mais bien plus simple Il suffit d'adapter le userform Reste à mettre le menu déroulant sur l'année et le mois pour se caler par scroll horizontal sur le 1er jour. Avantage : simple à maintenir permet l'effacement des zones... |
| 13/08/2015 à 17:23 | m_montacer | Excel BVA | En effet c'est un bon début ... mais je n'arrive pas à mettre au point une formule simple pour piquer les informations (notamment de "telle date" à "telle date"). D'autres devraient savoir le faire ici je pense. C'est quasiment le même sujet que celui-ci ... vous faites partie du même "club" ? https... |
| 13/08/2015 à 17:19 | robich | Finalisation d'un planning | Moi non plus, ton code est tellement complexe que ce n'est pas que ce n'est pas une sinécure ... De toute façon, je ne pense pas que ce sera la meilleure façon de faire puisque une fois les valeurs rentrées, il faut pouvoir aussi les modifier ou les supprimer ! Qui a fourni ce code alambiqué ? peux... |
| 13/08/2015 à 15:26 | NAIMS | Excel TCD | Je re-suggère pour ma part la solution suivante qui a l'avantage d'avoir la même formule pour toutes les cases (pas d'incrément d'un nombre de colonne par exemple). MAIS la condition est qu'il faut être rigoureux quand on dénomme un département : si c'est "gard", c'est "gard" à tous les coups ... |
| 13/08/2015 à 13:22 | NAIMS | Excel TCD | NON, une fois fait proprement avec ton TCD, toutes actualisation respectera le résultats attendu, c'est tout l'intérêt de cette façon de faire. C'est ce que j'ai montré en reconstituant un TCD. Donne ton vrai fichier anonymisé avec un vrai TCD et non une pâle copie si tu veux avoir de l'aide efficac... |
| 13/08/2015 à 12:18 | NAIMS | Excel TCD | Pourquoi cherches-tu un autre moyen ? est-ce qu'il s'agit d'un TCD ou non ... |
| 13/08/2015 à 12:16 | robich | Finalisation d'un planning | Vous avez tous le même problème en même temps ! https://forum.excel-pratique.com/excel/excel-bva-t67327.html#p383488 Il faut donc mettre les valeurs saisie dans l'userform sur un onglet à part et ensuite les afficher selon une formule dans les cases, en changeant le mois ou l'année cela s'adaptera t... |
| 13/08/2015 à 01:58 | robich | Finalisation d'un planning | C'est bien ça merci Cette formule permet d'éditer en début de mois ( quand JOUR(D4)=1 ) le mois (la mise en forme est mmm aa dans ce cas). Les 3 valeurs des 3 lignes sont du reste les mêmes : leur mise en forme diffère : jjj pour la première : indique lun, mar, mer etc... jj pour la deuxième : indiq... |
| 13/08/2015 à 01:53 | Relien33 | Incrémentation formule avec saut de colonne | Exact ! sans fichier, je l'avais faite "à la main" sans tester... |
| 12/08/2015 à 20:52 | m_montacer | Excel BVA | Evidemment !! 1ère solution simplissime : faire un calendrier complet horizontal et jouer avec le scroll horizontal 2ème solution plus sophistiquée : séparer présentation (calendrier) et données donc mettre les données dans un autre onglet, par exemple Monsieur X activité Y du telle date à telle dat... |
| 12/08/2015 à 20:36 | Relien33 | Incrémentation formule avec saut de colonne | Quelquechose comme ... |
| 12/08/2015 à 20:28 | robich | Finalisation d'un planning | Un essai... |
| 12/08/2015 à 19:46 | kabitchou | Impression si condition marche po | "Merci l'ami !!" L'antidote est ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/perte-du-clic-droit-t67335.html#p383391... |
| 12/08/2015 à 17:18 | robich | Finalisation d'un planning | Donne le en fichier excel, et on pourra te le faire facilement ... |
| 12/08/2015 à 17:15 | Steelson | Perte du clic droit | Merci Eriiiic et le fichier tout pourri, c'est celui-ci : https://forum.excel-pratique.com/excel/impression-si-condition-marche-po-t67272.html#p382983 et j'avais écrit... |
| 12/08/2015 à 07:58 | NAIMS | Excel TCD | Oui, mais ton TCD n'est pas un TCD ... je l'ai reconstitué de façon à utiliser cette formule... |
| 12/08/2015 à 02:17 | Steelson | Perte du clic droit | Je ne sais pas par quel malheureux hasard j'avais perdu les menus contextuels car le clic droit ne fonctionnait plus. Pour ceux à qui cela arrive, voici la solution macro ... |
| 12/08/2015 à 02:05 | robich | Finalisation d'un planning | Je ne peux pas ouvrir les .rar voici un fichier de base qui peut t'intéresser ..... |
| 12/08/2015 à 01:57 | kabitchou | Impression si condition marche po | Pas vu ce bouton ton code bogue et donc impossible de sortir et j'en ai encore des séquelles sur ma config ... |
| 12/08/2015 à 01:38 | m_montacer | Excel BVA | Peux-tu nous mettre un planning anonymisé ? cela aiderait à la résolution. Lier le planning aux menus déroulants est assez facile. Ensuite, si tu veux que les informations s'affichent en puisant dans un tableau c'est aussi faisable. Il manque donc de données pour orienter la solution. Je ne pense pa... |
| 11/08/2015 à 12:45 | schlorfy | Macro pour traitement de 600 Fichiers txt --> 1 feuille xls | Personnellement je n'aurais pas mis les informations dans différentes colonnes ... tout dépend de ce que tu veux en faire ensuite, mais cela va limiter leur exploitation... |
| 11/08/2015 à 08:49 | jag83 | Formats différents de l'écriture | Ci-joint un code qui te permettra d'importer tes fichiers csv avec délimiteur ";" au format texte, donc sans altération de grands nombres... |
| 11/08/2015 à 08:33 | bever21 | Carte de France interactive | Merci Leakim pour ce lien, je ne l'avais pas vu passer ce topic ... époustouflant ... |
| 10/08/2015 à 21:09 | jag83 | Formats différents de l'écriture | Dans ce cas, lis nous avec le bloc notes le fichier csv et fais nous un extrait ici, juste une ligne en texte Il sera possible de jouer avec XlTextQualifier ... |
| 10/08/2015 à 18:42 | bever21 | Carte de France interactive | Oui tu peux Il faut juste que la colonne qui contient les n° de département soit celle indiqué sous la carte. As-tu l'habitude des TCD (tableau croisé dynamique) ? sinon envoie les données soit ici (si anonymisées) soit en mp, je t'aiderai J'avoue y avoir pris plaisir, je ne pensais pas y arriver (m... |
| 10/08/2015 à 18:30 | missvinie | Gestion des dépenses | Est-ce que je t'ai convaincue de tout mettre sur la même feuille, tous tes comptes et tous les mois de toutes les années à la queue leu leu ? De plus en plus, pour une exploitation efficace, il ne faut pas mélanger "affichage" et "source des données"; les données doivent être organisées simplement e... |
| 10/08/2015 à 18:13 | jag83 | Formats différents de l'écriture | Comment les données sont-elle importées dans excel ? via un fichier txt ou csv ? Essaie de les enregistrer en texte en mettant une apostrophe devant ..... |
| 10/08/2015 à 17:15 | doggerip | Report Cellules dans les sens avec formule | Bonjour, ajoute une procédure événementielle sur chaque feuille, de type ... |
| 10/08/2015 à 16:41 | schlorfy | Macro pour traitement de 600 Fichiers txt --> 1 feuille xls | Code sans doute plus optimisé que le mien. J'ai réutilisé un programme fait en 2008 assez universel, qui me permettait de compiler plus de 1500 fichiers (résultats d'essais moteurs). Amicalement... |
| 10/08/2015 à 16:38 | foufou91 | Repérer les fratries avec VBA | Je ne comprends pas bien les lignes où il y a à la fois Elem et Mat Sinon, voici la réponse ..... |
| 10/08/2015 à 16:27 | kabitchou | Impression si condition marche po | Difficile de répondre sur un tel fichier avec des cellules protégées, des barres verticales et horizontales masquées et le menu absent... Bon, la réponse est que la condition n'est pas respectée ! il doit y avoir des millièmes de centimes qui se baladent sans être affichées. Mets ceci plutôt en plus... |
| 10/08/2015 à 16:16 | schlorfy | Macro pour traitement de 600 Fichiers txt --> 1 feuille xls | Tu peux utiliser ceci : Les données seront toutes dans les mêmes colonnes, je ne vois pas l'intérêt de passer de A à D lors du changement de fichier. Le n° de fichier est mis à droite sur la première ligne du fichier Il faut d'abord rechercher le répertoire et ensuite compiler... |