Banzai64 a écrit :
Comment fait tu tes suppressions ?
Peux tu joindre un fichier représentatif et indiquer ce que tu veux faire
En fait, je fais mes suppressions en utilisant trois méthodes différentes,
J'ai une macro avec laquelle je parcours toutes les cellules vides de la deuxième colonne et supprime la ligne entière si elle est vide ! Cette méthode met beaucoup trop de temps, c'est normal vu que le fichier a près de 80 000 lignes !
La deuxième méthode : je fais un filtre en sélectionnant que les vides sur la deuxième colonne ensuite je sélectionne le bloc, clic droit et je fais supprimer la ligne ! Après deux heures, ma macro vient de finir de tourner !
La troisième méthode : je fais un filtre dynamique par macro sur les cellules différentes du vide dans la deuxième colonne et je copie le résultat du filtre dans un autre onglet !
En gros, j'ai l'habitude d'utiliser toutes ces méthodes et elles fonctionnent toujours en moins de 5 secondes, je me dis que VBA n'est pas fait pour gérer plus de 100 000 données vu qu'il n'est pas un SGBD mais là quand même !
Banzai64 a écrit :
Supprimer une ligne enlève toutes les informations de la ligne (dans toutes les colonnes)
Ou alors supprimer les cellules vides d'une seule colonne
Supprimer une ligne enlève toutes les informations de la ligne (dans toutes les colonnes)
Je fais appel à votre aide parce que je me dis qu'il devrait probablement exister un moyen de supprimer même une grande plage de données excel sans devoir attendre 2h !
Mon fichier est beaucoup trop volumineux, je ne peux pas le mettre sans réduire les informations, ce qui ne vous servirait probablement à rien parce que plus le nombre de lignes est réduit toute macro que j'utilise pour supprimer fonctionne rapidement !
Merci de votre aide