Finalisation d'un planning

bonjour à tous,

je viens vers vous afin que vous m'aidez à finaliser mon planning, que depuis quelque jours je cherche des solutions mais je ne trouve pas, j'arrive à faire seulement par mois.

ce que je souhaite faire c'est planning annuel continuer ou en trouve tout les date de tout les mois automatiser par rapport au changement des mois ou les années

je vous remercié de votre aide

17planning-essai.rar (80.66 Ko)

je ne peux pas ouvrir les .rar

voici un fichier de base qui peut t'intéresser ...

merci Steelson,

ça marche je voulez te demander si tu connais un moyen pour décaler les cellules au même temps quand choisi le mois, je m'explique

je voulez une fois qu'en choisi un mois quelconque des cellules sa décale automatiquement vers la gauche il s'arrête au 1 du mois choisi, je vous joint l'image pour mieux comprendre :

capture png1 capture

merci pour ton aide

donne le en fichier excel, et on pourra te le faire facilement !

voilà la pièce jointe

merci pour l'aide

cordialement

un essai

SUPER,

vous pouvez m'expliquer comment sa marche ce qui j'ai compris vous avez insérer une formule chaque début de mois

SI(JOUR(D4)=1;D4;"")

c'est bien ça

merci

rebonjour Steelson,,

je voulez vous demander à part ce souci à l'origine je voulez réparer une anomalie sur la planning mais j'arrivé pas , je m'explique alors qu'on je saisie mon absence sur mon useform avec les dates choisi, il m'indique bien l'absence sur la date choisi sur la planning, mais une fois je change le mois ou l'année cette absence s’efface automatiquement alors que moi j'avais besoin le contraire qu'elle reste même je change pour controlé vérifier les absences précédentes,

est ce que vous pouvez m'aidez pour résoudre ce problème SVP

merci de votre aide

très cordialement

robich a écrit :

SUPER,

vous pouvez m'expliquer comment sa marche ce qui j'ai compris vous avez insérer une formule chaque début de mois

SI(JOUR(D4)=1;D4;"")

c'est bien ça

merci

Cette formule permet d'éditer en début de mois ( quand JOUR(D4)=1 ) le mois (la mise en forme est mmm aa dans ce cas).

Les 3 valeurs des 3 lignes sont du reste les mêmes : leur mise en forme diffère :

• jjj pour la première : indique lun, mar, mer etc...
  • jj pour la deuxième : indique le n° du jour du mois : 1, 2, 3 etc...
  • mmm aa pour la troisième et seulement en début de mois : mai 15, jui 15 etc...

robich a écrit :

rebonjour Steelson,,

je voulez vous demander à part ce souci à l'origine je voulez réparer une anomalie sur la planning mais j'arrivé pas , je m'explique alors qu'on je saisie mon absence sur mon useform avec les dates choisi, il m'indique bien l'absence sur la date choisi sur la planning, mais une fois je change le mois ou l'année cette absence s’efface automatiquement alors que moi j'avais besoin le contraire qu'elle reste même je change pour controlé vérifier les absences précédentes,

est ce que vous pouvez m'aidez pour résoudre ce problème SVP

merci de votre aide

très cordialement

Quand je teste, il me répond "La date de début est hors planning."

En fait les valeurs G4 et G5 sont absentes de la feuille paramètres

Demande à celui qui a produit la macro ... je crains qu'il y ait d'autres manques !

Bonjour Steelson,

je viens d'ajouter ce qui manquer sur le planning, le problème quand je saisie les dates sur userform il me la fiche pas exactement sur les dates saisie sur la planning en plus qu'en je change le mois les absences reste figé!!??

peux tu m'aidez s'il te plait je ne vois le souci ou il est?

merci encore pour ton aide

cordialement

19planning-essai.rar (77.01 Ko)

Vous avez tous le même problème en même temps !

https://forum.excel-pratique.com/excel/excel-bva-t67327.html#p383488

Il faut donc mettre les valeurs saisie dans l'userform sur un onglet à part

et ensuite les afficher selon une formule dans les cases, en changeant le mois ou l'année cela s'adaptera tout seul

Je vais voir si je peux dégager un peu de temps pour le faire, à moins qu'un expert ne s'y mette.

MERCI

je veut voir si je peux arriver

rebonjour,

est ce que tu peux mettre un exemple s'il te plait je n'arrive pas

je te remercié

Moi non plus, ton code est tellement complexe que ce n'est pas que ce n'est pas une sinécure ...

De toute façon, je ne pense pas que ce sera la meilleure façon de faire puisque une fois les valeurs rentrées, il faut pouvoir aussi les modifier ou les supprimer !

Qui a fourni ce code alambiqué ? peux-tu lui demander ce qu'il en pense ?

J'ai déjà abandonné une fois, mais j'ai repris à zéro.

Sincèrement, je vais te proposer quelque chose d'assez différent. Du reste sur la base de ce que nous avons déjà travaillé ici sur ce forum si je le retrouve.

Une proposition tout autre mais bien plus simple

Il suffit d'adapter le userform

Reste à mettre le menu déroulant sur l'année et le mois pour se caler par scroll horizontal sur le 1er jour.

Avantage :

• simple à maintenir
  • permet l'effacement des zones
23planning.xlsm (26.71 Ko)

Merci steelson c'est vrai il est plus simple

si en peux ajouter deux colonnes avec les jours acquis (manuel) est le reste de jour (automatique) ou il se décompte automatiquement une fois en choisi une journée de vacance sauf les jours fériés et 7 jours dans l'année qui change chaque année!!

je sais que c'est compliquer mais l'autre planning il avait tous sauf le problème de l'effacement!!

celui qui à réaliser ça c'est "gmb" de ce forum, au début c'était un planning mensuel, une fois finaliser en à découvert le problème qu'une fois en change le mois ou l'année il se supprime automatiquement, il m'a dis que ce que je souhaite ce n'est pas pour ce type de planning

cordialement

Bonsoir steelson,

je viens de trouver une planning qui regroupe tous ce que je souhaite à peu pré comme tu ma proposer, j'ai fait quelque ajustement et changement il me manque juste une petite chose si tu connais la solution sa serai super, celui là en trouve dedans la matinée et l’après midi de la journée, à l'origine celui qui la crée il a mis une userform avec seulement les dates des jours (début et fin) sans préciser la matinée ou l'après midi, donc sa prend la journée complet, moi j'ai ajouter deux OptionButton : une pour la matinée une pour l'après midi, je souhaite ajouter un code qui permis seulement de sélectionné soit la matinée ou l'après-midi qui s'affichera ensuite sur la planning soit en laisse donc il prend la journée complet!!

tu pense c'est réalisable

merci pour ton aide et je suis désolé d'avoir pris beaucoup de ton temps précieux

cordialialement

Non, j'ai donné, je ne travaille plus sur des produits mal adaptés à ton cas de figure.

Je peux te proposer ceci qui vient de l'autre topic assez similaire au tien :

https://forum.excel-pratique.com/post383860.html#p383860

Rechercher des sujets similaires à "finalisation planning"