| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/04/2016 à 14:20 | amazigh42 | [Différence] 2 nombres d'heures | En format nombre L'avantage est de pouvoir réutiliser ce résultat dans des calculs futurs (par exemple, multiplier par un taux horaire)... |
| 03/04/2016 à 14:05 | julian | Liste déroulante qui modifie la valeur d'une autre cellule | 2 = 2ème colonne de la matrice 0 ou FAUX = recherche sur terme exact regarde les aides sur la fonction RECHERCHEV... |
| 03/04/2016 à 14:03 | amazigh42 | [Différence] 2 nombres d'heures | En passant en heures et centièmes (* 24 et changement de format), la différence peut être négative ... c'est parfois plus simple ... |
| 02/04/2016 à 16:01 | LouReeD | Test à l'ouverture d'un fichier Excel se trouvant sur un rés | Quand un " bleu cyan " pose une question, il faut déjà s'attendre à ce que cette question soit des plus pertinentes ! Et quand un rouge répond, cela devient le graal. J'aime beaucoup ce post... merci Eric et LouReeD... |
| 02/04/2016 à 03:06 | strato56 | La matricielle m'a tué | As-tu essayé ! je plussoie : pour moi c'est la solution la plus simple. Sinon, suis la recommandation de limiter le calcul aux seules lignes concernées, le résultat t'étonnera ... |
| 02/04/2016 à 03:01 | LouReeD | Test à l'ouverture d'un fichier Excel se trouvant sur un rés | Y a t-il moyen d'en faire un log de tous les accès ... |
| 01/04/2016 à 16:49 | philippe87 | SOMME SI ENS | Je ne suis pas le seul à préférer SOMMEPROD à SOMME.SI.ENS alors ... |
| 01/04/2016 à 02:38 | CYTA7 | Liste déroulante | Simplifié à l'extrême : quand tu affecteras une tache à quelqu'un, celle-ci sera recopiée dans son onglet mais si tu modifies l'affectation, je ne la supprime pas pour autant à celui à qui elle avait été affectée... |
| 01/04/2016 à 02:24 | lele | VBA- calculer le total d'une plage de cellules | Mais la réponse est déjà pratiquement dans ton fichier ... avec un petit changement, j'aurais écrit : il y a juste une différence avec le résultat final lié à la case Abricot / Janvier... |
| 31/03/2016 à 19:43 | lele | VBA- calculer le total d'une plage de cellules | Comment interpréter ... si c'est réel : bravo ! si c'est caustique : j'accepte, mais ton post ne comportant pas de fichier exemple ce sera toujours difficile d'y répondre, et c'est souvent aussi par apprentissage de macro que je me débrouille encore parfois. A moins que tu aies mal compris le terme... |
| 31/03/2016 à 19:38 | LouReeD | Test à l'ouverture d'un fichier Excel se trouvant sur un rés | Excellent ! j'avais déjà rencontré une telle fonctionnalité. Quelqu'un a-t-il un petit code qu'il a déjà réalisé ? ou je me creuse les méninges ..... |
| 31/03/2016 à 19:35 | lele | VBA- calculer le total d'une plage de cellules | Fais le par apprentissage ..... |
| 31/03/2016 à 19:31 | CYTA7 | Liste déroulante | Sujet intéressant car ouvert sur les différentes possibilités. Je suis pas mal occupé en ce moment, je vais essayer d'aider ... Oui il est possible d'envoyer un message via la messagerie Outlook. Pour ce qui est de mettre à jour les données dans les différents onglets, il y a plusieurs voies (et plu... |
| 31/03/2016 à 04:40 | alyu | Consolidation de fichiers dans une feuille | J'ai aussi plus simple ... |
| 31/03/2016 à 04:39 | Marc_B | Copier/Coller valeur formule HYPERTEXTE en conservant lien | Je pense qu'il faut le faire par VBA : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff822490.aspx... |
| 31/03/2016 à 04:32 | CYTA7 | Liste déroulante | Le msg est un msg Outlook ? Peux-tu nous mettre un maquette de ton fichier ... |
| 31/03/2016 à 02:26 | alyu | Consolidation de fichiers dans une feuille | 1ère étape : mets tous tes fichiers dans un même répertoire - tu actives le bouton "rechercher le répertoire" pour renseigner la case B2 2ème étape : les fichiers tous structurés de la même façon ont-ils des données communes à chaque d'en-tête exemple : liste des personnes en astreinte = le fichier... |
| 30/03/2016 à 18:33 | Marie.h3 | Cumul si valeur positive colonne gauche | Bonne continuation ..... |
| 30/03/2016 à 18:31 | ClementD | Générer des plannings individuels à partir d'un planning | Une question subsidiaire : je ne suis pas certain qu'il faille ensuite passer par un TCD. Un simple filtre sur la liste peut suffire. On peut aussi programmer en VBA ce filtre de façon conviviale sur la liste elle-même ... |
| 30/03/2016 à 15:47 | Marie.h3 | Cumul si valeur positive colonne gauche | En réalité, je me suis posé la question de ce que tu voulais dire par valeurs positives ! Y a-t-il des valeurs négatives, ou voulaist-tu simplement laisser de côté les blancs. Car dans ce cas, la formule peut encore être simplifiée ... |
| 30/03/2016 à 14:41 | Marie.h3 | Cumul si valeur positive colonne gauche | ... |
| 30/03/2016 à 14:38 | ClementD | Générer des plannings individuels à partir d'un planning | Pour linéariser, clique sur le bouton jaune ... et donne ton feed-back. Mais je suis aussi pour une solution telle que propose Pierre, plus générique... |
| 30/03/2016 à 13:56 | ClementD | Générer des plannings individuels à partir d'un planning | Au-delà de la proposition de Pierre, et pour reprendre ton fichier, je pense qu' il faudrait commencer par linéariser le planning ... ensuite via les TCD ce sera un jeu d'enfant ! Je vais tenter le coup ... En fait, l'inverse aurait encore été mieux : partir d'une liste et générer un planning visuel... |
| 30/03/2016 à 13:47 | Marie.h3 | Cumul si valeur positive colonne gauche | Marie, je suppose qu'il s'agit de B et C ! en C4 à tirer vers le bas... |
| 29/03/2016 à 18:48 | clarisse18 | Mise en forme tcd | Effectivement, ici il s'agit non pas de (vide) parce qu'on a sélectionné toutes les colonnes et donc de lignes complètement vides, mais d'un (vide) significatif qu'il n'ya a peu eu en l'occurence d'appel d'offre. La solution proposée plus haut est donc de faire une MFC par Jean-Eric ou bien éliminer... |
| 29/03/2016 à 13:06 | oliv2times | Extrait d'un fichier Excel avec liaison | Et j'habite en métropole ! Ce petit outil m'a donné beaucoup de satisfaction à la réaliser et réveillé mes neurones agréablement ... à l'origine, je pense que quelqu'un ici avait du poster un outil assez similaire que je n'ai pas retrouvé ... |
| 29/03/2016 à 13:03 | clarisse18 | Mise en forme tcd | Ce n'est pas une règle, c'est la "mise en tableau" à faire avant TCD ! Je vais regarder ton fichier sans les macros ... j'ai juste créé le tableau puis demandé un TCD... |
| 29/03/2016 à 05:19 | oliv2times | Extrait d'un fichier Excel avec liaison | Voici ..... |
| 29/03/2016 à 05:00 | clarisse18 | Mise en forme tcd | Bonjour Jean-Eric, Merci pour ta proposition de MFC ! Ici, il s'agit d'ajuster la source des données au seul tableau ... et comme il grandit seul en fonction des données ajoutées, cela simplifie : pas besoin de sélectionner les colonnes entières qui entraînent les "(vides)", mais juste le tableau... |
| 29/03/2016 à 04:55 | oliv2times | Extrait d'un fichier Excel avec liaison | Je vais essayer de finaliser une maquette de ce que je t'ai proposé ... |
| 28/03/2016 à 15:16 | clarisse18 | Mise en forme tcd | Ce point m'agaçait aussi ... et j'avais oublié que par hasard lorsque j'avais commencé à systématiser les tableaux ce (vide) était disparu. Sauf bien sûr si un élément du tableau est vide, généralement pas les identifiants ! Tu n'as pas à sélectionner ni les colonnes, ni toutes les données ... tu te... |
| 28/03/2016 à 14:57 | clarisse18 | Mise en forme tcd | YES ! fais un essai... |
| 28/03/2016 à 14:51 | clarisse18 | Mise en forme tcd | Bonjour Jean-Eric, En réalité, ma solution pour les "(vide)", c'est de partir d'un tableau pour faire un TCD ... |
| 28/03/2016 à 11:06 | nunizgb | Ouverture fichier Excel puis Saveas ? | Voici une solution que j'ai mise en oeuvre : Fonction création répertoire si inexistant ... |
| 28/03/2016 à 10:53 | clarisse18 | Mise en forme tcd | Pour les "(vides)" je n'ai pas de solution. Pour les dates, tu peux faire une mise en forme qui subsiste ... fais nous un extrait de ton fichier... |
| 28/03/2016 à 09:04 | oliv2times | Extrait d'un fichier Excel avec liaison | Aîe ... cellules fusionnées ! Autre solution : masquer les feuilles (via VBA et xlSheetVeryHidden) à l'ouverture demander nom + mot de passe et ouvrir les feuilles en conséquence (xlSheetVisible) protéger le code vba gérer les droits dans une feuille... |
| 28/03/2016 à 07:31 | sy_prob | Problème référence formule SI(NB.SI | Zut ! j'arrive après tout le monde ... J'ai surtout retravaillé la structure des informations de l'onglet 5 pour simplifier la définition de Plage... |
| 27/03/2016 à 13:12 | sy_prob | Problème référence formule SI(NB.SI | En D3 et pas D4 (je pense que tu t'es trompé), en effet ça marche bien (j'obtiens bien 4) ! Cependant, lorsque je fais glisser cette formule jusqu'en D5, la case D5 ne m'indique rien (or je devrais avoir "4" puisqu'en B5 j'ai la phrase H314 (associée à la classe "4" d'après la table de référence). J... |
| 27/03/2016 à 13:09 | backjojo | Réalisation d'un mapping | Bon courage il vaut mieux pour 2 raisons : interpeller d'autres contributeurs sur un nouveau sujet avec un titre ciblé ... cela faisait quand même 3 jours que tu avais posté la question ! c'est trop long ... pouvoir ensuite mieux retrouver les cas traités... |
| 27/03/2016 à 08:39 | sy_prob | Problème référence formule SI(NB.SI | @Rachid ... si la cellule contient 2 termes qui se trouvent dans la liste, la réponse devient 8. J'ai donc évité cela en comparant le nombre de résultats trouvés et le nombre de termes... |
| 27/03/2016 à 05:07 | backjojo | Réalisation d'un mapping | Je t'aurais volontiers conseillé de poster tes questions de façon séparée dans de nouveaux posts, car ici il ne s'agit plus de mapping. Je note 2 questions : 1- Quelque chose comme (à adapter) : 2- avec l'instruction Save As https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff841185.aspx... |
| 27/03/2016 à 04:41 | sy_prob | Problème référence formule SI(NB.SI | Je n'ai pas cherché à comprendre ce que tu voulais faire, j'ai juste corriger l'incohérence de ta formule =SI(NB.SI(B2;"*Feuil5!C8:C32*");"4";"") , correction que j'ai appliquée et qui a bien donné le résultat escompté sur le fichier posté initialement. En D4, mets ceci : en validant normalement, SO... |
| 27/03/2016 à 04:38 | lover | Sierreur(recherchev | Daniel, Une liste déroulante avec une plage dynamique matricielle n'est pas possible. Il faut 2 listes déroulantes dont la seconde est asservie à la valeur choisie dans la première liste. Ce qui du reste est plus intéressant puisque les listes sont d'autant plus réduites en longueur. Par contre, pou... |
| 26/03/2016 à 20:59 | sy_prob | Problème référence formule SI(NB.SI | Donc ta formule =SI(NB.SI(B2;"*Feuil5!C8:C32*");"4";"") n'est pas logique ! remplace par : en validant en matriciel par Ctrl + Maj + Entrée Tu ne peux pas associer un caractère comme * avec un référence de cellule, ce n'est pas une syntaxe correcte ! Et comme tes références de cellule sont multiples... |
| 26/03/2016 à 20:44 | lover | Sierreur(recherchev | Lis bien toutes les réponses ... le tri n'est pas nécessaire si tu fais une recherche exacte (paramètre final FAUX ou 0), il est obligatoire sinon ... cela dépend de ce que tu cherches ! ce qui peut se faire en formule matricielle du reste sans rajouter de colonne. Oui et Non Pas avec une formule co... |
| 26/03/2016 à 20:40 | cc3087d | Méthodologie pour ecriture macro | Pourquoi ne pas faire un TCD directement sur le tableau ... |
| 23/03/2016 à 19:29 | Alain83 | SOMMEPROD | Ok... |
| 23/03/2016 à 18:05 | Alain83 | SOMMEPROD | Yes pour les $ Mais quand la formule fait appel à des tableaux (que j'affectionne), en les tirant à droite on change de colonne aussi ! et on ne peut y mettre des $ dans ce cas ! Quelqu'un a-t-il une solution pour tirer cette formule ? à droite bien sûr ..... |
| 23/03/2016 à 17:39 | grdarthur | Un f(x) plus puissante que SOMMEPROD | Je plusplussoie... |
| 23/03/2016 à 17:38 | sophiane | INDEX + EQUIV | N'hésite pas à rechercher sur le forum des réponses approchées : https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-la-valeur-d-une-cellule-en-vba-t21200.html?#p120562... |