Bonjour à toutes et à tous,
Mon problème est le suivant:
J'ai un fichier Excel nommé BASE qui constitue une base d'informations sur les employés de ma boite. Ce fichier est constitué de plusieurs feuilles. Le chef de la boite souhaite que les responsables d'équipes aient accès, en lecture seule, à une seule feuille du fichier BASE, disons POSITIONS, les autres feuilles contenant des données dont ils n'ont pas le besoin d'en connaitre.
Pour tenter de résoudre ce problème, je me suis orienté vers une extraction (copie) de la feuille POSITIONS vers un nouveau fichier, en essayant de créer une liaison avec la feuille POSITIONS du fichier BASE. Mais je me heurte à des difficultés, car d'une part la feuille est volumineuse et je ne peux pas faire une liaison sur une cellule et l'étendre sur les autres avec poignée de recopie certaines cellules étant fusionnées, d'autre part j'ai essayé en vain de faire de mon fichier BASE une source de données externe: les mises à jour ne sont pas répercutées.
Autre contrainte technique: Le fichier BASE devra être protégé en ouverture par un mot de passe, mais pas le fichier POSITIONS. La mise à jour serait-elle assurée? Ma crainte est que lors de l'ouverture du fichier POSITIONS par un utilisateur qui n'a pas accès au fichier BASE, il puisse y avoir des problèmes de mise à jour de liaison, ce qui fait que l'utilisateur n'aurait pas la version mise à jour du fichier POSITIONS.
Je ne peux malheureusement pas vous proposer les fichiers pour une meilleure illustration, car d'une part ils sont volumineux, et d'autre part ils contiennent des données sensibles.
Je saurai gré à toute personne me proposant une solution pratique.
Merci d'avance.