Liste déroulante

Bonjour,

j'ai réaliser un tableau excel "prise de message en absence" avec une liste déroulante contenant le noms de mes collègues a qui serait destiné le msg. Aussi j'ai créée plusieurs feuille contenant le nom de mes collègues afin que le message soit automatiquement transmis dès que je choisi dans la liste déroulante une nom. Cependant je souhaiterais savoir comment je peux transmettre automatiquement le message à mes collègues sans le retapé a chaque fois à l'aide de la liste déroulante ?

pouvez vous m'aider svp

Le msg est un msg Outlook ?

Peux-tu nous mettre un maquette de ton fichier ?

Bonjour oui je te mets un maquette.

non ce n'est pas un msg outlook. ceci disi c possible de le faire avec le msg outlook je veux bien savoir comment

Steelson a écrit :

Le msg est un msg Outlook ?

Peux-tu nous mettre un maquette de ton fichier ?

9prise-de-note.xlsx (15.44 Ko)

Sujet intéressant car ouvert sur les différentes possibilités.

Je suis pas mal occupé en ce moment, je vais essayer d'aider ...

Oui il est possible d'envoyer un message via la messagerie Outlook.

Pour ce qui est de mettre à jour les données dans les différents onglets, il y a plusieurs voies (et plusieurs écoles, tout le monde ne sera pas d'accord) :

1- ne rien faire et demander à chacun de se référer à la prise de note avec un filtre sur le nom

2- asservir les différents onglets à l'onglet prise de notes ... l'une des façons est de faire un TCD bien que cela ne soit pas fait pour cela ! mais il reste un hic, c'est que les renseignements complémentaires portés sur ce dernier onglet risque de se retrouver sur une ligne autre que celle pour lesquels ils ont été inscrits = donc in fine cela ne marche pas

3- faire par macro le report des informations sur les autres onglets (encore une fois ici, si on réaffecte une note à une autre personne cela va un poil compliquer l'affaire), par une macro événementielle sur le changement de valeur de la zone "destiné à"

La nuit portant conseil ... je vais y réfléchir, mais rien n'interdit quiconque de s'emparer du sujet.

Bonsoir,

Merci pour ton aide je vais voir ce que je peux faire avec les informations que tu m'as déjà données. Ayant un niveau débutant sur le logiciel excel je ferais de mon mieux.

Steelson a écrit :

Sujet intéressant car ouvert sur les différentes possibilités.

Je suis pas mal occupé en ce moment, je vais essayer d'aider ...

Oui il est possible d'envoyer un message via la messagerie Outlook.

Pour ce qui est de mettre à jour les données dans les différents onglets, il y a plusieurs voies (et plusieurs écoles, tout le monde ne sera pas d'accord) :

1- ne rien faire et demander à chacun de se référer à la prise de note avec un filtre sur le nom

2- asservir les différents onglets à l'onglet prise de notes ... l'une des façons est de faire un TCD bien que cela ne soit pas fait pour cela ! mais il reste un hic, c'est que les renseignements complémentaires portés sur ce dernier onglet risque de se retrouver sur une ligne autre que celle pour lesquels ils ont été inscrits = donc in fine cela ne marche pas

3- faire par macro le report des informations sur les autres onglets (encore une fois ici, si on réaffecte une note à une autre personne cela va un poil compliquer l'affaire), par une macro événementielle sur le changement de valeur de la zone "destiné à"

La nuit portant conseil ... je vais y réfléchir, mais rien n'interdit quiconque de s'emparer du sujet.

simplifié à l'extrême :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Not Application.Intersect(Target, Range("D:D")) Is Nothing Then
        With Sheets(Target.Value)
            derLigne = .Cells(Application.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
            If derLigne < 3 Then derLigne = 3
            .Cells(derLigne, 1) = Cells(Target.Row, 1)
            .Cells(derLigne, 2) = Cells(Target.Row, 2)
            .Cells(derLigne, 3) = Cells(Target.Row, 3)
        End With
    End If
End Sub

quand tu affecteras une tache à quelqu'un, celle-ci sera recopiée dans son onglet

mais si tu modifies l'affectation, je ne la supprime pas pour autant à celui à qui elle avait été affectée

8prise-de-note.xlsm (23.45 Ko)

Bonjour,

Je te remercie bcp pour ton aide je vais adapter à mon fichier ce que tu as déjà réaliser pour moi. J'ai eu une autre réponse d'un autre membre qui m'a aussi aidé. Je vais de ce pas combiner vos idées et rechercher ce qui me manque pour finaliser mon fichier. Tu m'as déjà bcp aidé et je t'en remercie

Cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"