Générer des plannings individuels à partir d'un planning

Bonjour à tous,

Je débute en VBA après m'être frotté à quelques macros et un certain nombre de formules.

Je viens de créer un planning de formation assez complexe puisque que pour chaque "module" de formation, j'ai du associer les noms de 1 à 3 formateurs, une salle, un lieu, un groupe (les participants "formés") et évidemment une date et une subdivision matin / après-midi.

Un exemple des formations est joint dans le fichier Excel 2010 sur le premier onglet. Comme vous le voyez, j'ai toujours le même format pour chaque "bloc de formation" avec les dates et subdivisons AM/PM sur les lignes 4 et 5. L'idée est de pouvoir par exemple à partir du nom du formateur, scroller toute la plage de données de mon planning et récupérer à chaque fois que le nom du formateur apparait en formateur 1, 2 ou 3, les dates, subdivision temps AM/PM, le groupe, la salle, le lieu etc...

J'ai un joli tableau avec toutes mes formations, rempli par tous mes petits formateurs. Je vous ai fait une petite sélection dans le premier onglet du fichier. Ce que je voudrais pouvoir générer assez rapidement, c'est le planning de chaque formateur, de chaque groupe et pour chaque salle, sur le modèle des onglets proposés dans le fichier Excel à la suite du premier onglet. J'avais d'abord penser utiliser des combinaisons de fonctions NB.SI.ENS et RECHERCHEV pour aller chercher mes données et d'une certaine manière re-construire une base de données avec tous les éléments mais apparemment, c'est plutôt dans l'autre sens que ca se passe...

Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée du code que je pourrai utiliser pour faire cela ? Et puis comme ça je pourrai utiliser pour le bidouiller moi-même et l'adapter à mon fichier... Histoire de m'entrainer un peu .

Merci de votre aide !

Clément, tout nouveau sur ce forum !

191test-planning.xlsx (14.00 Ko)

Bonjour Clément,