| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/08/2017 à 12:25 | AlienFall | Recuperation d'un bout de texte, Webrowser VBA | Fait en "aveugle", donc si cela donne directement le résultat, c'est un miracle. J'ai affiché les étapes intermédiaires pour debugger si besoin. Mettre l'URL ainsi que le texte "avant" et le texte "après" le texte recherché ... (cases bleu ciel)... |
| 05/08/2017 à 02:00 | fouggy | Macro Importation Données plusieurs pages web | Essaie ces 2 fichiers ... Maintenant, pour bien répondre à ton besoin, il faudrait triturer davantage les données reçues... |
| 04/08/2017 à 20:48 | fouggy | Macro Importation Données plusieurs pages web | Un fois cette correction faite : , je ne comprends pas ton code !! Quelles infos veux-tu récupérer ? un tableau ... |
| 04/08/2017 à 20:29 | fouggy | Macro Importation Données plusieurs pages web | Dans le message OUI, mais pas dans le code VBA (c'est comme cela que je m'en suis rendu compte !). Dans le code VBA il manque le / final Et enlève le = Change la ligne... |
| 04/08/2017 à 18:38 | fouggy | Macro Importation Données plusieurs pages web | Les URL ont changé !! il faut trouver les nouvelles URL .... Je pense qu'il manque / dans ton programme Change la ligne suivante et essaie ... |
| 04/08/2017 à 18:36 | AlienFall | Recuperation d'un bout de texte, Webrowser VBA | J'ai fait la première partie qui consiste à récupérer l'URL et les paramètres à renvoyer par "post" Essaie déjà ceci !... |
| 04/08/2017 à 17:30 | AlienFall | Recuperation d'un bout de texte, Webrowser VBA | On a ici 2 sujets intéressants sur la méthode post https://stackoverflow.com/questions/158633/how-can-i-send-an-http-post-request-to-a-server-from-excel-using-vba https://codingislove.com/http-requests-excel-vba/ à explorer il faudra décoder la première .responseText[ pour construire les paramèt... |
| 04/08/2017 à 17:17 | Mkoala | Simplification de formule | Un bout de fichier aurait été intéressant Il faut dans ton cas faire un tableau qui donne les correspondances villes > régions, et ensuite faire un RECHERCHEV Il faudrait aussi enlever le double ;... |
| 04/08/2017 à 17:13 | AlienFall | Recuperation d'un bout de texte, Webrowser VBA | Onload="document.FrmVal.submit();" signifie que lors du chargement de la page web, le formulaire FrmVal est soumis de suite action="http://tier-xx.xx-xxx.fr/tie6_tiers/FR/SyntheseTiers/liste.aspx?trt=tiesyn&XXXXX=xxxxx&caisse=xxxxx&tiers=xxxxxxxxxxxxxxx&mnc=TIESYN&ses=A&langu... |
| 04/08/2017 à 17:07 | roro72303 | Regrouper plusieurs tableau | Ton idée ne me parait pas bête mais je ne vois pas du tout comment faire Roro ... je repartirai de zéro pour tout simplifier avec un seul onglet quelque soit le mois. Ensuite je ferai des TCD pour en extraire les valeurs par mois, par trimestre et par année... |
| 04/08/2017 à 16:53 | AlienFall | Recuperation d'un bout de texte, Webrowser VBA | Pas de soucis, c'est normal! La réponse est superbe ... il y a donc bien une form qui renvoie le questionnaire en mettant dans l'URL les paramètres (envoi méthode get ) ... et pourtant c'est déclaré en post . L'objectif serait donc de procéder en 2 temps : 1- détecter ces paramètres dans .responseTe... |
| 04/08/2017 à 13:15 | AlienFall | Recuperation d'un bout de texte, Webrowser VBA | Donc les paramètres sont passés selon la méthode get et il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas !! 1 - cette URL est-elle celle à l'origine de la requête ou celle qui s'affiche sur la page web et qui serait différente ? 2 - quels sont les paramètres ? 3 - peut-on simplifier (car il est par... |
| 04/08/2017 à 09:10 | Lasource06 | Copie cellule non vide dans un mail | La macro insérée dans une feuille ne peut sans doute qu'accéder à cette feuille et pas aux autres. Mets la dans un module et fais appel à la macro par celle que tu as enregistrée sur la feuille. Je ne sais pas si je suis bien clair ? En résumé Dans la feuille : macro1, fait appel / déclenche à macro... |
| 04/08/2017 à 06:07 | roro72303 | Regrouper plusieurs tableau | Très drôle ! Pourquoi ne pas faire un seul onglet + filtre par mois (et segment) ... |
| 04/08/2017 à 06:02 | SHIPSET | Problème somme | J'ai fait un test ... RAS ... |
| 03/08/2017 à 18:33 | Lasource06 | Copie cellule non vide dans un mail | OK je ne pars pas en vacances avant ta réponse ... |
| 03/08/2017 à 17:31 | charlemagne22 | Creer un macro pour raccourci collage special | Il faut recopier la macro dans le fichier partagé. Il faudra passer ton fichier que tu partages en .xlsm, excel avec macro (si ce n'est pas déjà le cas) Pour enregistrer la macro, fais Alt+F11 sur ton fichier Fais insérer module Copie dans le module le texte suivant Ferme l'éditeur de macro Appelle... |
| 03/08/2017 à 17:25 | AlienFall | Recuperation d'un bout de texte, Webrowser VBA | Je pense donc que l'URL n'est l'URL définitive ... soit il y a des frames, soit elle renvoie vers une autre page après identification (elle renvoie des données en "post") ou simple reroutage ! Je ne peux pas aller plus loin pour ma part ... le code fonctionne comme tu l'as vu avec Boursorama sur l'U... |
| 03/08/2017 à 17:20 | Lasource06 | Copie cellule non vide dans un mail | Sheets(2) n'est pas forcément égal à Feuil2 !!!! Remplace donc par ou Tu peux aussi vérifier en mettant une ligne... |
| 03/08/2017 à 17:15 | charlemagne22 | Creer un macro pour raccourci collage special | On recommence ... 1- Recopie cette macro 2- Ferme l'éditeur de macro 3- Affecte lui proprement les touches Ctrl+Maj+W 4- Teste ensuite dans un onglet excel... |
| 03/08/2017 à 17:09 | charlemagne22 | Creer un macro pour raccourci collage special | C'est quoi cette macro2 ? cela n'a rien à voir avec le sujet ! après on s'étonne que cela ne fonctionne pas ... dis nous si ce que tu as demandé fonctionne seul ou pas chez toi ! Recopie proprement la macro, et affecte lui Ctrl+Maj+W Ensuite, c'est un autre sujet, que veux-tu faire avec macro2 ? et... |
| 03/08/2017 à 16:16 | Lasource06 | Copie cellule non vide dans un mail | N'ayant pas tout le code, je me pose des questions ... 1- as-tu déjà un mail prêt à partir qui s'affiche dans outlook ? 2- mets sep="<BR>" car tu es en html 3- est-ce que copie et sujet sont bien définis ? 4- la colonne Q est-elle bien celle de la Sheets(2) ? 5- tu as oublié le next !!!! c'est... |
| 03/08/2017 à 16:02 | charlemagne22 | Creer un macro pour raccourci collage special | ...ou bien copie juste un mot pour "réinitialiser" chez moi cela fonctionne en rafale sans problème ou alors dans le champ copier il y a des choses non compréhensibles par excel ! nota : j'ai toujours mis un Shift (MAJ) dans mes raccourcis pour éviter des interactions avec le standard d'excel je vie... |
| 03/08/2017 à 15:58 | AlienFall | Recuperation d'un bout de texte, Webrowser VBA | Alors là je ne sais pas quoi te dire sans avoir la source complète ! Essaie avec d'autres paramètres comme : <td class=" _____ et tout ce qui suit ____> et comme texte de fin </td> tu devrais récupérer Activité Si nécessaire ajoute un msgbox .respondText comme ceci ... |
| 03/08/2017 à 13:29 | charlemagne22 | Creer un macro pour raccourci collage special | Je pense, à tester ! Mais Ctrl+W sert déjà en standard ..... |
| 03/08/2017 à 13:17 | Lasource06 | Copie cellule non vide dans un mail | Je suppose que pour le reste (mail) tu sais faire ... |
| 03/08/2017 à 13:09 | amaury_38 | Fonction Grande Valeur avec plusieurs conditions | Ah oui les TCD, les temps modernes, quelle avancée ... mais j'aime aussi le lyrisme des formules matricielles que des "ancêtres" peuvent produire dans un art qui ne m'est pas encore totalement familier ! répondu avant que je ne lise le post précédent !... |
| 03/08/2017 à 13:03 | charlemagne22 | Creer un macro pour raccourci collage special | Fait par "apprentissage" Dans cet exemple tu fais Ctrl+Maj+W au lieu de Ctrl+V... |
| 03/08/2017 à 11:48 | PYDOHM | Pb de pièce jointe qui s'ajoute en boucle | Cool... |
| 03/08/2017 à 11:34 | AlienFall | Recuperation d'un bout de texte, Webrowser VBA | Utilise cette version plus adaptée à ton besoin Mets bien le texte avant la zone à récupérer et celle après comme dans l'exemple joint dis moi si ok, n'hésite pas ... dans ton cas, mets dans le "texte avant" de l'onglet param <td class="FUnie" rowspan="1" colspan="1"> et dans "texte après" <... |
| 03/08/2017 à 11:13 | Gacko | Copier des lignes de plusieurs fichiers dans un fichier synt | Ravi ... c'est pas très bien écrit, mais cela fonctionne bien et je l'ai déjà pas mal diffusé dans mon entreprise... |
| 03/08/2017 à 11:12 | babil | Copier coller hyperliens | Non mets le bon lien vers le bon fichier qu'il soit sous web ou sur ton, micro et cela fonctionnera ! as-tu bien essayé les fichiers envoyés ? as-tu bien modifié le lien pdf vers le fichier que j'espère tu as bien enregistré aussi sur ton disque dur ? si oui cela fonctionnera... |
| 03/08/2017 à 06:44 | babil | Copier coller hyperliens | @babil : as-tu reproduit l'erreur ... |
| 03/08/2017 à 06:37 | Gacko | Copier des lignes de plusieurs fichiers dans un fichier synt | Essaie ceci... |
| 02/08/2017 à 18:13 | AlienFall | Recuperation d'un bout de texte, Webrowser VBA | @AlienFall : je vais retravailler le code demain pour mieux coller à ton besoin qui est plus simple... |
| 02/08/2017 à 17:40 | PYDOHM | Pb de pièce jointe qui s'ajoute en boucle | Essaie ceci alors ..... |
| 02/08/2017 à 17:05 | Babou193 | Sommer des ventes sous 2 conditions | Alors ma solution fonctionne à condition de conserver les années qui se suivent ... mais je ne doute pas que Tulipe ait trouvé une solution. Et je plussoie comme dit au départ, un TCD serait plus approprié (sans formules)... |
| 02/08/2017 à 17:02 | Gacko | Copier des lignes de plusieurs fichiers dans un fichier synt | En effet, cela sert à remettre sur chaque ligne des valeurs d'en-têtes qui pourraient différer d'un fichier source à l'autre. Je vais regarder pour ajouter les titres de colonnes... |
| 02/08/2017 à 16:53 | PYDOHM | Pb de pièce jointe qui s'ajoute en boucle | Bon, je n'ai pas le code en entier ... mais il ne le faisais pas auparavant ? avant modif ? Vérifie, car ce n'est pas ce qui est ajouté qui provoque cette erreur. Et envoie tout le code. Vérifie que les with ont bien des end with correspondants un peu plus loin Je viens de voir l'original, il y a 5... |
| 02/08/2017 à 16:50 | AlienFall | Recuperation d'un bout de texte, Webrowser VBA | Essaie avec ceci (j'espère que c'est compréhensible) il faudra ensuite faire un peu de traitement de texte si nécessaire... |
| 02/08/2017 à 13:33 | PYDOHM | Pb de pièce jointe qui s'ajoute en boucle | Essaie ceci Il y a sans doute mieux ... |
| 02/08/2017 à 13:23 | babil | Copier coller hyperliens | Aucun problème non plus ... publie un bout de tes fichiers, on verra plus clair... |
| 02/08/2017 à 13:16 | Gacko | Copier des lignes de plusieurs fichiers dans un fichier synt | Est-ce que les fichiers étaient bien fermés avant compilation ? ou étaient-ils en cours de modification ? J'ai essayé avec ceci sans soucis Je me suis aperçu qu'il fallait ajouter à la main les en-têtes, mais cela n'a rien à voir avec ton soucis Il faudrait aussi dans ton cas compiler plusieurs ongl... |
| 02/08/2017 à 11:20 | Babou193 | Sommer des ventes sous 2 conditions | EN effet, la structuration des données s'y prêt mal ... |
| 02/08/2017 à 11:20 | doudou59700 | Planning horaires et formulaire | Ouvre plutôt un autre post pour "attirer" d'autres contributeurs si le sujet est différent... |
| 02/08/2017 à 11:18 | Gacko | Copier des lignes de plusieurs fichiers dans un fichier synt | Essaie ceci, regarde si cela peut correspondre... |
| 02/08/2017 à 11:15 | nioko | Fusion de plusieurs fichiers pour collecte de données brutes | Essaie ceci... |
| 02/08/2017 à 11:12 | Babou193 | Sommer des ventes sous 2 conditions | On pourrait faire un TCD ... sinon : Bonjour 78chris ta formule avec EQUIV est plus intéressante ... j'ai été au plus simple mais il faut que les années se suivent dans mon cas ... |
| 02/08/2017 à 10:58 | babil | Copier coller hyperliens | Essai fait ... je n'ai pas de soucis ... |
| 02/08/2017 à 09:53 | babil | Copier coller hyperliens | Je pense que c'est indépendant du type de lmien. En tous cas je n'ai pas de soucis avec ... |