Copier des lignes de plusieurs fichiers dans un fichier synt

Bonjour à tous

Je ne suis pas un grand pro d'Excel en dehors des fonctions simples aussi mon problème est le suivant :

Je souhaite copier des lignes de format identique qui se trouvent dans 13 fichiers sources différents et les mettre dans un autre fichier synthese où ces lignes ne formeront plus qu'une seule liste de données.

J’ai essayé de créer des liens externes mais ce n’est pas du tout concluant c’est le moins qu’on puisse dire, snif !

Auriez vous une suggestion de comment je pourrais faire ?

Un grand merci à tous, surtout que si vous répondez c'est parce que vous n'êtes pas partis en vacances

Je met en pj 2 exemples des fichiers dont je voudrais que les lignes 7 et en dessous forment une liste dans le nouveau fichier synthèse. Précision utile le nombre de lignes varie dans chaque fichier source au jour le jour.

Bonjour,

essaie ceci, regarde si cela peut correspondre

Merci Steelson de te pencher sur mon problème.

Après modif du chemin vers le dossier où se trouvent mes fichiers test je lance la compil et Excel récupère les données du 1er fichier suiviPFSMDA_AJ.xls puis me propose d'enregistrer les modifs apportées à ce fichier mais ne compile pas le 2eme fichier suiviPFSMDA_MD.xls

Est-ce que les fichiers étaient bien fermés avant compilation ? ou étaient-ils en cours de modification ?

J'ai essayé avec ceci sans soucis

Je me suis aperçu qu'il fallait ajouter à la main les en-têtes, mais cela n'a rien à voir avec ton soucis

Il faudrait aussi dans ton cas compiler plusieurs onglets ... c'est un autre sujet !

47gacko.xlsm (28.90 Ko)

Merci, effectivement ça marche super ! En bon nul prudent que je suis je n'avais pas oser choisir "enregistrer" à chaque étape du script...

Pour les différents onglets non ce n'est pas la peine de les compiler, c'est parfait comme ça. Au besoin il me suffit de préciser le nom de l'onglet désiré dans ta feuille "parametres".

En ce qui concerne les en-têtes de colonnes est il possible qu'il s'ajoutent automatiquement ? J'ai essayé de mettre les intitulés dans les champs "données d'en-tête à rappeler sur chaque ligne" mais ca ne fait que décaler le tableau.

Gacko a écrit :

En ce qui concerne les en-têtes de colonnes est il possible qu'il s'ajoutent automatiquement ? J'ai essayé de mettre les intitulés dans les champs "données d'en-tête à rappeler sur chaque ligne" mais ca ne fait que décaler le tableau.

En effet, cela sert à remettre sur chaque ligne des valeurs d'en-têtes qui pourraient différer d'un fichier source à l'autre.

Je vais regarder pour ajouter les titres de colonnes.

Bonjour

essaie ceci

70gacko.xlsm (28.20 Ko)

C'est juste parfait !

Un grand merci à toi Steelson car je vais aussi pouvoir me servir de ta matrice pour récupérer le contenu d'autres fichiers des collègues au lieu d'utiliser des fichiers partagés qui sont à jour... ou pas

Dans mon assoc qui est dans le social on est pas des cracks en excel et tu nous a tiré une sacrée épine du pied. Encore merci !

Ravi ... c'est pas très bien écrit, mais cela fonctionne bien et je l'ai déjà pas mal diffusé dans mon entreprise.

Rechercher des sujets similaires à "copier lignes fichiers fichier synt"