Copier coller hyperliens

Bonjour,

je cherche une macro qui me permet de copier des cellules qui contiennent des liens hypertexte vers un autre classeur

j'ai utilisé " Workbooks.Open Filename:=" afin d'ouvrir mon fichier excel "donnees"

et "Workbooks("donnees").Worksheets("Feuil1").Range("A").Copy ThisWorkbook.Worksheets("Feuil2").Range("A")

il copie bien le texte mais pas l'adresse des liens.

Bonjour,

à quoi font référence les liens ?

bonjour,

a des fichier pdf

merci

Je pense que c'est indépendant du type de lmien.

En tous cas je n'ai pas de soucis avec :

Sub copie()
ThisWorkbook.Worksheets("Feuil1").Range("A1").Copy Destination:=ThisWorkbook.Worksheets("Feuil2").Range("A1")
End Sub
14hyperlien.xlsm (14.59 Ko)

Re,

quand il s'agit d'un meme classeur ça pose pas probleme par contre moi je veux copier d'un clausseur A vers un classeur B

Essai fait ... je n'ai pas de soucis !

9data.xlsx (8.55 Ko)
12hyperlien.xlsm (14.38 Ko)

les fichiers que tu as utilisé sont des liens web esseye d'utilisé des liens vers des fichiers pdf apres copie et colle les dans lautre classeur dans ce cas sa fonctionne pas

Aucun problème non plus ...

publie un bout de tes fichiers, on verra plus clair

10hyperlien.xlsm (14.26 Ko)
7data.xlsx (8.60 Ko)

@babil : as-tu reproduit l'erreur ?

Bonjour,

ya toujours le message "impossible d'ouvrir le fichier spécifié" meme de copier coller manuellement il affiche cette erreur c'est bizarre

a mon avis c'est parce que l'emplacement des 2 fichiers sont pas sur le même dossier d'ailleurs même quand tu déplace ton fichier vers un autre dossier les liens ne s'ouvrent pas.

Ya t'il une solution pour ça ?

babil a écrit :

a mon avis c'est parce que l'emplacement des 2 fichiers sont pas sur le même dossier

Non

mets le bon lien vers le bon fichier qu'il soit sous web ou sur ton, micro et cela fonctionnera !

as-tu bien essayé les fichiers envoyés ? as-tu bien modifié le lien pdf vers le fichier que j'espère tu as bien enregistré aussi sur ton disque dur ?

si oui cela fonctionnera

Rechercher des sujets similaires à "copier coller hyperliens"