| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/06/2019 à 02:24 | Solvertune | Feuille de pointage | Merci pour ce retour... |
| 04/06/2019 à 18:40 | alexpau | Date invalide | Et donc voici ..... |
| 04/06/2019 à 18:34 | christian h | Calcule des heurs suplémentaire | En fait, le problème est que tu n'as pas fait 7:36 ce jour-là !!! Donc je te propose la même formule mais sans le retrait des 7:36 ... ensuite je ne sais pas comment tu gères les plus et les moins... |
| 04/06/2019 à 18:22 | christian h | Calcule des heurs suplémentaire | Ok va falloir allonger la formule pour prendre en compte tous les cas ... je vais voir cela... |
| 04/06/2019 à 18:21 | alexpau | Date invalide | Et je pense que le mieux, ce serait de virer toutes ces fonctions personnalisées et faire la même chose avec les fonctions excel (plus un tableau des jours fériés)... |
| 04/06/2019 à 13:20 | christian h | Calcule des heurs suplémentaire | On aurait pu aussi structurer les données en "tableau excel" ..... |
| 04/06/2019 à 10:06 | christian h | Calcule des heurs suplémentaire | En E8... |
| 04/06/2019 à 09:32 | alexpau | Date invalide | Je répète, dans ta fonction, introduis un test sur tes valeurs et sors de la fonction sans msgbox si l'une des valeurs n'est pas renseignée... |
| 04/06/2019 à 07:52 | alexpau | Date invalide | ... pour savoir ce qui se passe dans ce cas, tu peux ajouter à ta macro une instruiction debug.print en y mettant l'adresse des 2 valeurs de ta fonction... |
| 04/06/2019 à 04:55 | alexpau | Date invalide | Parce que Q2 n'est pas renseigné ... fait alors un test pour donner une date par défaut au passage, pourquoi ne pas utiliser les fonctions dans excel plutôt que des fonctions personnalisées ... |
| 03/06/2019 à 14:18 | makkss | Découper fichier XLS en plusieurs fichiers selon critére | Regarde si ceci peut convenir edit : bonjour jmd... |
| 03/06/2019 à 14:12 | Solvertune | Feuille de pointage | Pour conclure proprement en ce qui me concerne, j'ai juste ajouté la notion de semaine et la somme des heures... |
| 03/06/2019 à 13:06 | quark31 | OneDrive et VBA | J'ai eu aussi des difficultés avec onedrive, difficultés que j'ai résolues en vérifiant et forçant le fait de conserver le fichier sur le PC (et pas seulement distant). Peut-être une solution pour toi aussi ... |
| 02/06/2019 à 16:51 | Solvertune | Feuille de pointage | Il faudrait maintenant ajouter la notion de semaine pour en extraire les heures supplémentaires ... ou bien on arrête là et tu le fais à la main ... |
| 02/06/2019 à 15:57 | Solvertune | Feuille de pointage | Ok j'ai ajouté une colonne Travail ou Trajet pour pouvoir ensuite valoriser ... dis moi à ce stade si c'est ok... |
| 02/06/2019 à 13:09 | stepaustras | Importer en json dans Excel | Bravo Pierre, le pape du json ..... |
| 02/06/2019 à 13:08 | Solvertune | Feuille de pointage | Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Premier jet (sur un de mes anciens fichiers), regarde si le résultat correspond à tes attentes en terme de valeurs... |
| 02/06/2019 à 12:47 | Solvertune | Feuille de pointage | Je voulais dire 4 pointages par jour. Mais ok j'ai la réponse. Je vais d'abord travailler sur les heures de travail, on verra le transport ensuite. Quand tu travailles le dimanche entre 0h et 5h, ce sont des heures de nuit ou des heures du dimanche ... |
| 02/06/2019 à 11:46 | Solvertune | Feuille de pointage | Y a t'il une pause non payée le midi par exemple ? faut-il alors prévoir 5 pointages ... |
| 02/06/2019 à 06:02 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Ok, ne doit pas être bien compliqué vu qu'il y a déjà d'autres taux multiples dans l'onglet paramètres note aussi au passage que si on n'a qu'un seul fichier pour tous les mois, il faudra gérer l'évolution des taux !! sinon il se répercuteraient sur les mois passés et fausserait les résultats ancien... |
| 02/06/2019 à 05:58 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | De quelles différences s'agit-il ? quels chiffres ? sur l'exemple, pour moi il y a bien 1h30 de jour et 0h12 de nuit sur la dernière intervention, dont 1h30 au delà des 24h de garde ... pourquoi la compta les retire ? est-ce que leur calcul ne tient pas compte de ces durées à "rallonge" ? à la main... |
| 02/06/2019 à 05:39 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Pour moi, sur ce point, OUI il faut un seul fichier, mais l'idéal serait aussi un seul onglet qui regrouperait toutes les données quelque soit le mois, voire l'année = une base de données avec récap par TCD néanmoins, on pourrait avoir un onglet par mois pour préserver la présentation avec signature... |
| 31/05/2019 à 16:57 | Moé Kolisse | Nombre de fois qu'une date se répète dans une colonne | Jean-Eric t'a donné une super solution avec powerquery que tu peux télécharger. Sinon, une solution (ce n'est pas la seule) est d'ajouter une colonne pour extraire la date et compter sur cette nouvelle colonne. On peut aussi le faire sans ajouter de colonne. Généralement, je ne fais pas de calcul pa... |
| 31/05/2019 à 15:20 | Moé Kolisse | Nombre de fois qu'une date se répète dans une colonne | Date et heure sont des nombres, les dates sont les entiers et les heures les décimales (1h = 1/24) il faut donc que tu prennes uniquement la partie entière de l'horodatage qui te donnera la date seule dans ta macro... |
| 31/05/2019 à 13:03 | JujudeVA | Fonction Excel combinée Si cellule commence par avec DATEDIF | Un conseil ... si tu veux ensuite faire des stats, moyennes etc. je te déconseille de mettre cette information dans un colonne où il y aura des valeurs. Mieux vaut faire une colonne séparée... |
| 31/05/2019 à 12:43 | chris974 | Optimiser le suivi de mes gardes de pompier | Ok, toujours présent (un peu moins dispo) ... je suis à ton écoute ... |
| 31/05/2019 à 09:52 | JujudeVA | Fonction Excel combinée Si cellule commence par avec DATEDIF | Peux-tu redonner le fichier sur lequel tu as fait la copie d'écran ? Causes possibles/probables : les dates sont-elles bien des dates ? tu as changé le titre des colonnes, il faut en tenir compte dans la formule autres ? à voir sur ton fichier Par ailleurs, si tu veux utiliser DATEDIF qui est plus p... |
| 31/05/2019 à 08:09 | JujudeVA | Fonction Excel combinée Si cellule commence par avec DATEDIF | Je pense que c'est bien ce que j'ai fait du reste james que le salue trouve le même résultat ! ton tableau est tel qu'on n'a même pas besoin de tester le numéro de l'affaire ..... |
| 31/05/2019 à 01:54 | JujudeVA | Fonction Excel combinée Si cellule commence par avec DATEDIF | Sauf si je n'ai pas compris le problème ..... |
| 30/05/2019 à 18:02 | Julie_13 | Optimisation du code VBA (array) | Je ne dois pas avoir bien compris le sujet alors !! Je me suis contenté de faire Mais s'il y a des redondances à enlever, on peut ajouter des instructions ... |
| 30/05/2019 à 17:53 | Julie_13 | Optimisation du code VBA (array) | ... |
| 29/05/2019 à 16:10 | Mus54 | Intéraction Excel & Web | Je te laisse avancer avec autoit, mais n'hésite pas d'ici peu à revenir ici pour des questions techniques... |
| 29/05/2019 à 16:08 | grorkal | Macro création QR code | NOTA : si tu souhaites envoyer un mail à partir d'excel, laisse outlook rechercher de lui-même l'adresse mail à partir du nom et du prenom, cela suffit généralement... |
| 29/05/2019 à 15:28 | grorkal | Macro création QR code | C'est dans la macro : Je ne travaille plus avec outlook. Il doit y avoir un fichier d'adresses stocké sur l'ordinateur. Il vaut mieux ouvrir un nouveau topic pour cela... |
| 29/05/2019 à 15:23 | Mus54 | Intéraction Excel & Web | Bonjour, 2 solutions expérimentées pour copier sans erreurs : éditer le numéro de commande sur une feuille en code-barre (QRCode si plusieurs infos) et lire les infos avec une douchette (ou scanner) dans l'application web opérer via un logiciel (gratuit) comme AutoIt... |
| 29/05/2019 à 10:23 | grorkal | Macro création QR code | Non la croix suisse se superpose au QRCode sans compromettre sa lecture. De nombreux sites commerciaux en font de même en intégrant leur logo dans le QRCode. Oui si la photo est enregistrée dans une base de données et que le QRCode comporte l'identifiant de la personne. Mais le QRCode ne peut pas co... |
| 29/05/2019 à 05:40 | grorkal | Macro création QR code | Voici un exemple https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=625861#p625861 L'image en question doit être stockée sur ton PC. En l'occurence elle se trouve ici https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=625773#p625773 J'ai bien vérifié que la croix superposée n'entrave pas l'exactitude et... |
| 28/05/2019 à 18:24 | grorkal | Macro création QR code | Tu veux dire une mini photo au centre, ou bien le lien vers une photo ? oui une photo au centre c'est possible... |
| 28/05/2019 à 05:27 | Lilette | Convertir une simple formule en macro | J'ai jeté un œil bien que je ne suis pas fan de calculer par VBA. Je ne pense pas que tu puisse écrire [E3:G5] dans le contexte d'une formule VBA. Et puis cela ne me parait pas très logique, la somme ne devrait concerner que Range("E3:G5") ..... |
| 27/05/2019 à 17:06 | dyfranco | Excel et la géographie (distance entre 2 codes postaux) | Tu n'as plus qu'à prendre une clé API sur google... |
| 27/05/2019 à 17:05 | tsetse | Recherche V avec plusieurs critères ? | Absolument , tu as bien compris (j'avais dû du reste modifier les en-têtes et les recopier pour en avoir exactement les mêmes retours à la ligne)... |
| 27/05/2019 à 12:50 | tsetse | Recherche V avec plusieurs critères ? | C'est tout à fait clair ... |
| 27/05/2019 à 11:36 | Lilette | Convertir une simple formule en macro | En effet, ce n'était pas clair pour moi Je passe mon tour car je ne fais pas de calcul avec VBA ... |
| 26/05/2019 à 22:21 | dyfranco | Excel et la géographie (distance entre 2 codes postaux) | Tu disposes d'un crédit important ... ensuite je ne sais pas trop ! Reste à savoir si cela t'est utile car cela peut valoir largement le coût. Je ne m'en sers que pour les mises au point car par ailleurs mes sites en php avaient été déclarées antérieurement et continuent de bénéficier de la gratuité... |
| 26/05/2019 à 05:45 | phil2trash | Problème de référence de nom cellule | Re- oui, désolé c'est exact, Feuil1 ne bouge pas, mais la cellule définie en relatif changera ... un exemple joint : note que j'ai défini toto quand je suis en B1, toto devient alors "la cellule qui est juste à gauche mais sur la feuil1" Dans ce cas tu laisses les $ : feuil1!$A$1 il suivra et change... |
| 26/05/2019 à 01:38 | phil2trash | Problème de référence de nom cellule | Non, c'est bien le même nom (*), mais il est écrit en relatif et non en absolu. Les données de toto dépendent donc maintenant de l'endroit où tu te trouves, dans quelle feuille et dans quelle cellule de la feuille !. En effet, tu n'as pas tout vu ... décale ta formule d'une case à droite, et tu fera... |
| 25/05/2019 à 02:23 | jewlesd | Filtrer à partir d'un formulaire | En complément, si tu souhaites mettre des grands titres, ajoute une ligne blanche (éventuellement masquée) entre les titres et ton tableau de résultats et modifie cette ligne : en remplaçant A5 par l'adresse du début du tableau... |
| 24/05/2019 à 21:16 | Lilette | Convertir une simple formule en macro | Avant macro : La macro test : Après macro : Qu'est-ce qui ne fonctionne pas ... |
| 24/05/2019 à 21:11 | jewlesd | Filtrer à partir d'un formulaire | Efface la ligne 4 et cela fonctionnera. Il faut en effet que le tableau résultat soit isolé. Idem pour le tableau des critères. Cela n'a donc rien à voir avec le fait que les premières lignes soient masquées... |
| 24/05/2019 à 09:49 | JESKIL | Recherche v | Et donne la solution pour les futurs lecteurs ... |