Date invalide

bonjour à tous

j'ai un fichier qui dès que j'actualise, filtre ou créé une ligne annonce date de début invalide et date de fin invalide.

Résultat je dois valider 4 fois par ligne.

Quel est mon PB dans la codification.

merci d'avance

Bonjour

parce que Q2 n'est pas renseigné ... fait alors un test pour donner une date par défaut

au passage, pourquoi ne pas utiliser les fonctions dans excel plutôt que des fonctions personnalisées ?

... pour savoir ce qui se passe dans ce cas, tu peux ajouter à ta macro une instruiction debug.print en y mettant l'adresse des 2 valeurs de ta fonction

Bonjour STEELSON

mon problème est que cela bloque systématiquement avant même de remplir une case.

Je répète, dans ta fonction, introduis un test sur tes valeurs et sors de la fonction sans msgbox si l'une des valeurs n'est pas renseignée.

Je répète, dans ta fonction, introduis un test sur tes valeurs et sors de la fonction sans msgbox si l'une des valeurs n'est pas renseignée.

Bonjour Alexpau et Steelson.

Effectivement j'ai le même problème avec ton fichier …. Steelson à raison tu ne peux pas tester le

contenu de toutes les cellules dates dans la même fonction sinon la fonction s'arrête dés la première erreur et

les autres calculs ne se font pas.

Vires les tests de ta fonction et pour les cellules NB jours alors ajoute des conditions à ta formule

comme par exemple :

=SI([Date de Réception]<>"";SI([Date de livraison théorique]<>"";nb_jours_ouvrés(B2;C2);"");"")

…. ou utilises la fonction Go to pour aller au test suivant mais pas "Exit function"

Et je pense que le mieux, ce serait de virer toutes ces fonctions personnalisées et faire la même chose avec les fonctions excel (plus un tableau des jours fériés)

et donc voici ...

Bonjour a vous deux,

Désolé de ce message tardif mais déplacements pro oblige

merci pour ces éléments qui et ok pour la solution des formules.

STEELSON, sur ta proposition de fichier, chaque calcul (D,H,K et S) ont un problème dans la fonction.

je n'arrive pas a trouver cette erreur.

Merci a vous deux pour vote temps

Alex

La nuit aidant a mieux voir, et avec vos projecteurs sur mes tests,

c'est tellement facile de trouver la solution.

J'ai donc réglé mon problème et c'est impeccable.

Merci de votre investissement.

bonne journée

STEELSON, sur ta proposition de fichier, chaque calcul (D,H,K et S) ont un problème dans la fonction.

lequel ? as-tu un fichier ? les valeurs introduites sont-elles correctes ? sont-elles des dates ? mais si la date n'est pas introduite c'est normal voir le commentaire que j'avais mis !
Rechercher des sujets similaires à "date invalide"