| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/03/2017 à 15:46 | tindalos | Courbe de tendance et sigmoide | Merci pour ton aide, je viens de faire quelque modif sur le fichier, notamment faire apparaître la fonction de ta droite S et le R² je vais pouvoir faire mes approximation de Z (j'ai modifier le calcule pour que Z soit modifiable rapidement) ca fait très bricolage mais ca fonctionne. mais il me faud... |
| 12/03/2017 à 14:11 | tindalos | Courbe de tendance et sigmoide | Je me permet de remonter mon post car je n'ai pas encore trouver de solution satisfaisante au probleme... |
| 06/03/2017 à 23:26 | tindalos | Courbe de tendance et sigmoide | Je suis a la recherche d'une méthode pour avoir la courbe de tendance pour une sigmoïde. dans le fichier joint je met volontairement un jeux de données théorique y=1/(1+e^(-x)) avec x = a + alea(); où a [-10;+10] , pour avoir un beau nuage de points (je ne préfère pas utiliser mes jeux de do... |
| 21/11/2014 à 18:05 | tindalos | [Excel] rechercher terme approximatif | Merci je ne suis pas arrivé a réutiliser ta fonction matriciel en fait, je ne la comprend pas je met un tableau test pour etre plus explicite... |
| 21/11/2014 à 17:49 | tindalos | Tion de système d’inéquation à n inconnues | Je commence a comprendre le problème est que je n'ai pas des équations mais des inéquations j'ai refait le tableau en ajoutant les bornes E1 et E14 qui sont mon max et et min la colonne "classe" me donne l'intervalle je pensais faire [0 ; 33%] [33% ; 66%] [66% ; 100%] cordial... |
| 21/11/2014 à 16:57 | tindalos | Tion de système d’inéquation à n inconnues | Justement, là j'ai plus de 5 individu qui sont dans mes intervalles dans le problème que j'ai sous les yeux j'ai 12 individus classés (je le met en pièce jointe) la ligne 1 c'est les pi (j'ai mis 1 pour ne pas pondérer) la colonne "score" c'est le résultats du calcul N =(p1*I1) * (p2*I2) * (p3*I3) *... |
| 21/11/2014 à 13:25 | tindalos | Tion de système d’inéquation à n inconnues | Je voudrais résoudre un système d’inéquation où les pi sont inconnue et les Xi sont des données de mon tableur N =(p1*X1) * (p2*X2) * (p3*X3) * [(p4*X4)+(p5*X5)] N est la classe attribuée a chaque individu (noté 1; 2; 3) donc j'ai trois intervalles [0; 100/3] [100/3; 2*100/3]... |
| 21/11/2014 à 11:16 | tindalos | [Excel] rechercher terme approximatif | J'ai un petit problème de recherche dans une liste de nom. en effet, j'ai une liste de nom de plantes généralement nommé par leur genre et espèce sous le format [genre espèce] par exemple: "Citrus sinensis" "Fragaria x ananassa" "Musa sp." mon problème est que je veux comparer cette liste a... |
| 30/10/2014 à 11:49 | tindalos | Exportation de donnée, tableau double entrée >> data base | Merci^^ en fait je ne connaissais ni la fonction INDEX ni EQUIV ni LIGNE. après avoir compris comment elles fonctionnent c'est "simple" merci bcp... |
| 29/10/2014 à 14:44 | tindalos | Exportation de donnée, tableau double entrée >> data base | Sa marche! \o/ merci bcp pas contre je ne comprend pas très bien comment fonctionne la fonction: si je comprend il va chercher dans la matrice I!$A$1:$U$8 la ligne 8 et pour la colonne "EQUIV(A2;I!$1:$1;0)+1" (donc le nom de l'individu du feuillet II dans la ligne I1 colonne juste à droite du nom) L... |
| 29/10/2014 à 11:41 | tindalos | Exportation de donnée, tableau double entrée >> data base | J'ai un second tableau, plus simple, je devrais mieux exprimer mon besoin donc j'ai un premier tableaux comme celui ci individu A individu B Quantités importées SELECTION2 Quantité totale importée3 SELECTION9 Quantité totale importée10 546,00 x 546,00 417,00 x 417,00 7,00 x 7,00 183,00 x 183,00 57,0... |
| 28/10/2014 à 17:44 | tindalos | Exportation de donnée, tableau double entrée >> data base | J'ai un tableau double entrées où j'ai des importations et je les des données espèces pour chaque espèce j'ai 4 colonnes et je veux exporter dans le feuillet II la somme des valeur contenu dans la colonne donc mon problème est le suivant, je voudrais une fonction qui vas chercher le nom de l'organis... |
| 01/10/2014 à 11:21 | tindalos | Compléter un tableau en fonction d'un autre | J'ai finalement trouvé ainsi j'ai la traduction de la colonne 1 en la colonne 2... |
| 30/09/2014 à 16:54 | tindalos | Compléter un tableau en fonction d'un autre | Je ne sais pas si mon titre est vraiment claire. mon probleme est le suivant : j'ai deux tableau , le premier est la traduction des nom des pays (FR / EN) le second comporte plusieurs critère en fonction du pays en FR (criteres 1/ 2/ .../ pays FR) je veux mettre dans mon second tableau une traductio... |
| 16/09/2014 à 09:38 | tindalos | Compilations de bases de données avec conditions | C'est juste parfait, cette fonction va me sauver plusieurs jours voir semaines de travail merci bcp j'ai trouvé une autre solution, j'ai mis le tableau sous format tableau ce qui me donne mon tableau sur lequel je bosse fais déjà 2000 lignes, ce soir il en fera au moins le double, je ne vais plus av... |
| 15/09/2014 à 13:44 | tindalos | Compilations de bases de données avec conditions | Merci vba-new apparemment çà marche plutôt bien. si je comprend bien SOMMEPROD me fait si VRAI*VRAI alors "x" sinon " " , non? et moi qui tentai d'utiliser la fonction "RECHERCHEV" ... par contre, est il possible de changer la sélection des zones pour quelles soient automatique? je doit "nourrir" me... |
| 15/09/2014 à 12:01 | tindalos | Compilations de bases de données avec conditions | J'ai un problème pour compiler deux bases de données je doit remplir le feuillet 1 avec des "x" si le marqueur n et présent, ce que je renseigne dans la basse du feuillet 2 mon problème est donc d’écrire une fonction qui permet le remplissage automatique des colonnes "marqueur" en fonction de la rég... |