sa marche! \o/
merci bcp
pas contre je ne comprend pas très bien comment fonctionne la fonction:
=INDEX(I!$A$1:$U$8;8;EQUIV(Tableau1[[#En-têtes];[individu ]]&A2;I!$1:$1;0)+1)
si je comprend il va chercher dans la matrice I!$A$1:$U$8 la ligne 8 et pour la colonne "EQUIV(A2;I!$1:$1;0)+1" (donc le nom de l'individu du feuillet II dans la ligne I1 colonne juste à droite du nom)
Le "[individu ]]&A2" ne fonctionne pas dans mon cas, les individu ont des nom spécifique.
Mais je ne savais pas faire ce-là, très élégant comme technique pour récupérer un nom
par contre pour latinisation de la ligne 8 (il est fort probable que le nombre de ligne ne sont pas constant)
je pense avoir une solution, utiliser la fonction LIGNE; et donc "LIGNE(Tableau2[#Totaux])"
=INDEX(I!$A$1:$U$9;LIGNE(Tableau2[#Totaux]);EQUIV($A2;I!$1:$1;0)+1)
(sinon j'ai une autre solution
=INDEX(I!$9:$9;EQUIV($A3;I!$1:$1;0)+1)
)
du coup il me reste a trouver comment designer ma matrice et remplir ma colonne "Tableau1[[individu ]]" en fonction de la ligne I1:1
edit
je pense avoir une technique plus efficace
=INDEX(Tableau2[#Totaux];EQUIV($A3;I!$1:$1;0)+0)
je suis partie de la formule de départ
=INDEX(I!$A$1:$U$8;8;EQUIV(Tableau1[[#En-têtes];[individu ]]&A2;I!$1:$1;0)+1)
pour la matrice j'ai mis "Tableau2[#Totaux]" car les résultats sont que dans cette plage de donnée
vue que la matrice ne fait qu'une ligne je n'ai pas besoin de redesigner le numéro de ligne
Le "+0" au lieu de "+1" est là a cause du décalage entre la ligne $1:$1 et la plage de données "Tableau2[#Totaux]"