Exportation de donnée, tableau double entrée >> data base

bonjour a tous

j'ai un tableau double entrées où j'ai des importations et je les des données espèces

pour chaque espèce j'ai 4 colonnes et je veux exporter dans le feuillet II la somme des valeur contenu dans la colonne

donc mon problème est le suivant,

• je voudrais une fonction qui vas chercher le nom de l'organisme dans la ligne I a:a pour l’écrire dans la colonne II A1
  • je voudrais que en II B2 je puisse avoir la somme de la colonne "total importe" et au nom de l'organisme (j'ai pensé à un SI(sommprod, mais je ne suis pas arrivé a faire ce que je voulais)

merci d'avance

26test.xlsx (15.82 Ko)

Bonjour

Pas sur de bien comprendre, ce sera l'occasion de donner des précisions

En B2

=SOMMEPROD((Feuil2!$D$3:$D$7="x")*(Feuil2!E3:E7<>"");Feuil2!E3:E7)

Cordialement

bonjour

j'ai un second tableau, plus simple, je devrais mieux exprimer mon besoin

donc j'ai un premier tableaux comme celui ci

individu A individu B

Quantités importées SELECTION2 Quantité totale importée3 SELECTION9 Quantité totale importée10

546,00 x 546,00

417,00 x 417,00

7,00 x 7,00

183,00 x 183,00

57,00

totaux 0,00 600,00 0,00 553,00

dans ce tableau j'ai achats, pour l'individu A j'ai deux achats (pour 600 au total).

mon but est d'exporter l'information "totaux" de chaque individu dans un tableau de ce type

individu Total importé

A 600

B 553

de plus, je veux faire en sorte que si je rajoute un individu dans le premier tableau, une nouvelle ligne soit ajouté automatiquement.

voici le nouveau fichier correspondant

15test2.xlsx (17.37 Ko)

Bonjour à tous,

Une tentative ... parmi beaucoup de possibilités ...

23test2.xlsx (17.55 Ko)

sa marche! \o/

merci bcp

pas contre je ne comprend pas très bien comment fonctionne la fonction:

=INDEX(I!$A$1:$U$8;8;EQUIV(Tableau1[[#En-têtes];[individu ]]&A2;I!$1:$1;0)+1)

si je comprend il va chercher dans la matrice I!$A$1:$U$8 la ligne 8 et pour la colonne "EQUIV(A2;I!$1:$1;0)+1" (donc le nom de l'individu du feuillet II dans la ligne I1 colonne juste à droite du nom)

Le "[individu ]]&A2" ne fonctionne pas dans mon cas, les individu ont des nom spécifique.

Mais je ne savais pas faire ce-là, très élégant comme technique pour récupérer un nom

par contre pour latinisation de la ligne 8 (il est fort probable que le nombre de ligne ne sont pas constant)

je pense avoir une solution, utiliser la fonction LIGNE; et donc "LIGNE(Tableau2[#Totaux])"

=INDEX(I!$A$1:$U$9;LIGNE(Tableau2[#Totaux]);EQUIV($A2;I!$1:$1;0)+1)

(sinon j'ai une autre solution

=INDEX(I!$9:$9;EQUIV($A3;I!$1:$1;0)+1)

)

du coup il me reste a trouver comment designer ma matrice et remplir ma colonne "Tableau1[[individu ]]" en fonction de la ligne I1:1

edit

je pense avoir une technique plus efficace

=INDEX(Tableau2[#Totaux];EQUIV($A3;I!$1:$1;0)+0)

je suis partie de la formule de départ

=INDEX(I!$A$1:$U$8;8;EQUIV(Tableau1[[#En-têtes];[individu ]]&A2;I!$1:$1;0)+1)

pour la matrice j'ai mis "Tableau2[#Totaux]" car les résultats sont que dans cette plage de donnée

vue que la matrice ne fait qu'une ligne je n'ai pas besoin de redesigner le numéro de ligne

Le "+0" au lieu de "+1" est là a cause du décalage entre la ligne $1:$1 et la plage de données "Tableau2[#Totaux]"

18test3.xlsx (21.87 Ko)

Re,

Félicitations ... !!!

Cà fait plaisir de voir que tu débrouillles très bien tout seul ...

Bonne Continuation

merci^^

en fait je ne connaissais ni la fonction INDEX ni EQUIV ni LIGNE.

après avoir compris comment elles fonctionnent c'est "simple"

merci bcp

Bonjour,

J'ai oublié de te signaler que si, à cause d'un nombre grandissant de données, tu devais créer une base de données ... il ne faut passer à côté du formidable outil : le tableau croisé dynamique ...

Bonne Continuation...

Rechercher des sujets similaires à "exportation donnee tableau double entree data base"