Compilations de bases de données avec conditions

bonjour

J'ai un problème pour compiler deux bases de données

je doit remplir le feuillet 1 avec des "x" si le marqueur n et présent, ce que je renseigne dans la basse du feuillet 2

mon problème est donc d’écrire une fonction qui permet le remplissage automatique des colonnes "marqueur" en fonction de la région et du marqueur

merci à vous

38tests.xlsx (14.02 Ko)
38tests.xlsx (14.02 Ko)

Bonjour tindalos,

Si j'ai bien compris, essaie de mettre cette formule en D2 de l'onglet Feuil1. Tire ensuite la formule à droite et en bas :

=SI(SOMMEPROD((Feuil2!$A$1:$A$7=D$1)*(Feuil2!$B$1:$B$7=$B2))>0;"x";"")

bonjour

merci vba-new

apparemment çà marche plutôt bien.

si je comprend bien SOMMEPROD me fait si VRAI*VRAI alors "x" sinon " " , non?

et moi qui tentai d'utiliser la fonction "RECHERCHEV" ...

par contre, est il possible de changer la sélection des zones pour quelles soient automatique?

je doit "nourrir" mes bases de données et les deux tableaux peuvent avoir des lignes supplémentaires

merci

tindalos a écrit :

si je comprend bien SOMMEPROD me fait si VRAI*VRAI alors "x" sinon " " , non?

Exactement
tindalos a écrit :

par contre, est il possible de changer la sélection des zones pour quelles soient automatique?

Une solution simple est de prendre une plus grande plage de cellules (500, 1000... lignes c'est toi qui vois)

c'est juste parfait, cette fonction va me sauver plusieurs jours voir semaines de travail

merci bcp

vba-new a écrit :

]Une solution simple est de prendre une plus grande plage de cellules (500, 1000... lignes c'est toi qui vois)

j'ai trouvé une autre solution, j'ai mis le tableau sous format tableau

ce qui me donne

=SI(SOMMEPROD((Tableau2[marqueur]=C$1)*(Tableau2[region d''origine]=$B5))>0;"x";"")

mon tableau sur lequel je bosse fais déjà 2000 lignes, ce soir il en fera au moins le double, je ne vais plus avoir besoin de changer le code ^^

Oui ça marche aussi comme ça

Si ton problème est résolu n'oublie pas de l'indiquer

Rechercher des sujets similaires à "compilations bases donnees conditions"