| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/10/2014 à 13:59 | AlexandreM | Limites de Index et Equiv | Alex, Afin que tu ne mutes pas dans une autre dimension ... Voir fichier test joint ..... |
| 28/10/2014 à 13:54 | DamienHuma | Création Fichier suivant Maraude | Merci pour tes remerciements ... Accessoirement, ton tableau croisé dynamique se met à jour automatiquement ... après tes modifs dans Données ..... |
| 28/10/2014 à 13:04 | AlexandreM | Limites de Index et Equiv | @ OOoiste, Je n'ai pas la certitude qu'avec des montants qui changeraient, la formule continuerait à produire le bon résultat ...? @ Alexandre, Sans afficher la somme des lignes, c'est bien sûr plus compliqué ... Au fait, existe-t-il une constante dans le nombre de colonnes ... ou pas ... |
| 28/10/2014 à 12:31 | DamienHuma | Création Fichier suivant Maraude | Re, Nouvelle version ..... |
| 28/10/2014 à 11:44 | Claire13 | Colorer une cellule en fonction de la couleur d'une autre | Re, Autant ton prénom est Claire ... autant ton explication ne l'est pas autant !!!... Y-a-t-il un secret ... autour du contexte général ...? J'ai peur de devoir passer la main ... à un contributeur qui lui, sera équipé d'une boule de crystal ..... |
| 28/10/2014 à 11:27 | eden99 | Concours Petanque Doublette | A ce stade, concernant cette application, tu as deux possibilités : 1. Te mettre en contact avec Claude Dubois qui a écrit le programme pour qu'il te fasse rapidement la modification ou 2. Décortiquer tout le programme pour retrouver précisément le code à modifier pour le Tirage ... Bonne Continuati... |
| 28/10/2014 à 11:20 | Claire13 | Colorer une cellule en fonction de la couleur d'une autre | Claire, Le maximum de la Colonne C est effectivement 160.49 ... Mais le maximum de la Colonne B est 34.65 ... or d'après tes formules c'est 23.72 ... Il faut impérativement avoir les règles justes et précises pour les Colonnes B et C ... avant de passer à l'étape suivante ..... |
| 28/10/2014 à 11:14 | DamienHuma | Création Fichier suivant Maraude | Ci-joint, un fichier test dans lequel si tu tiens à jour la liste des Personnes dans une feuille dédiée, tu n'as qu'à saisir le Nom (en bleu) pour que toutes les autres données s'affichent ..... |
| 28/10/2014 à 11:03 | WILLYMAGNIFIQUE | Récupération des données comptable | Pour le coup, cette question est encore plus facile que la précédente ...(moins de 5 secondes...) ci-joint ton fichier ..... |
| 28/10/2014 à 02:17 | eden99 | Concours Petanque Doublette | Re, Alors, pour le coup, est-ce-que tu as déjà élaboré une première trame ou un premier brouillon de tableau pour nous mettre sur la voie ? Si oui, il ne faut pas hêsiter à le joindre à ton prochain message ..... |
| 28/10/2014 à 02:13 | richi2casa | Clcule les heures | Merci Beaucoup Nad pour ton commentaire ...!!! Tu as totalement raison ... A la lecture de ce message... Je suis immédiatement parti ailleurs ..... |
| 28/10/2014 à 02:09 | eden99 | Concours Petanque Doublette | As-tu pris le temps de regarder les sources d'inspiration que peuvent être les six discussions ...qui sont listées au bas de cette page ... |
| 27/10/2014 à 23:49 | tutu80 | Comptage cellules en fonction de leur couleur de fond | L'avantage, au moins sur ce Forum ... c'est que tu auras la bonne réponse ... et rapidement en plus !!... |
| 27/10/2014 à 23:44 | Claire13 | Colorer une cellule en fonction de la couleur d'une autre | Bonsoir, En regardant ton fichier, malheureusement ton objectif n'apparait pas très clairement ... Tu parles de la ligne A ... veux-tu dire la Colonne A ? Le chiffre en jaune dans la Colonne A n'est pas la valeur maximale ... Peux-tu expliciter ton objectif ..... |
| 27/10/2014 à 23:34 | tutu80 | Comptage cellules en fonction de leur couleur de fond | Re, Nad et moi sommes contents ... que le casse-tête insoluble d'hier ... ne soit plus, dès ce soir, qu'un mauvais souvenir ... ..... |
| 27/10/2014 à 23:19 | Renaud Dugas | Listes déroulantes (simple clic et agrandissement) | Tout ce que tu décris est possible ... Mais avant toute chose, quel est ton degré de familiarité avec les macros Excel ? Avant de faire plus compliqué ... tu peux utiliser le zoom ..... |
| 27/10/2014 à 23:11 | clacha | VBA réécrire code | Je me demande si le problème de TCD que tu poses est toujours d'actualité ... puisqu'il date déjà d'une semaine ..... |
| 27/10/2014 à 23:05 | WILLYMAGNIFIQUE | Récupération des données comptable | Ci-joint un fichier test .... |
| 27/10/2014 à 22:56 | tutu80 | Comptage cellules en fonction de leur couleur de fond | Re, Il faut bien faire attention à la proposition de Nad ... Une fonction matricielle exige d'utiliser simultanément les trois touches Ctrl Majuscule Enter .... et pas uniquement Enter ..... |
| 27/10/2014 à 22:52 | badbuzz | Methode like avec # | As-tu essayé la fonction InStr() ... ? Cela devrait fonctionner ..... |
| 27/10/2014 à 20:47 | willoweiss | Intégration fichiers Excel dans un fichier central | C'est déjà une première êtape ... La seconde est de décortiquer le code pour le comprendre ... Si tu postes ton code, beacoup de contributeurs seront capables de t'aider très concrètement ..... |
| 27/10/2014 à 20:44 | tutu80 | Comptage cellules en fonction de leur couleur de fond | Re, Je ne connais pas tes formules dans les conditions des mises en forme ... Tu peux les poster si tu veux ... Ou le fichier lui-même ... Mais tu peux me croire, ce sera mille fois plus facile de résoudre ce problème que d'attaquer la programmation des couleurs générées par les MEFC ..... |
| 27/10/2014 à 20:38 | LILI61 | Suivi des modifications planning | Merci pour ta réponse ... Autant dire que la macro évènementielle que tu as postée doit être totalement ré-écrite ...!!... |
| 27/10/2014 à 20:36 | thibaud | Questionnaire - codage résultat | Merci pour tes remerciements ...!!... |
| 27/10/2014 à 20:34 | tutu80 | Comptage cellules en fonction de leur couleur de fond | Même si ce que tu envisages est techniquement possible, je te conseille d'abandonner cette idée ... Cela dit, pour arriver à ton objectif, tu n'as qu'à repartir des conditions initiales ( que tu utlises dans la MEFC) pour créer ta formule d'addition ..... |
| 27/10/2014 à 16:56 | thibaud | Questionnaire - codage résultat | Je t'encourage à disséquer la formule ... mais pour info, dans la dernière version ... elle est déjà étendue à tout le classeur ...!!... |
| 27/10/2014 à 16:48 | thibaud | Questionnaire - codage résultat | Re, La même logique adaptée aux Trois feuilles ... Attention à l'ennemi juré pour tout ceux qui travaillent avec Excel : les cellules fusionnées ...à bannir ...!!! Pour répondre à ta dernière question : Dans la mesure où les réponses sont encadrées par une Validation : le choix dans la Liste fait qu... |
| 27/10/2014 à 16:33 | thibaud | Questionnaire - codage résultat | Re, Désolé ... mais comme ma boule de crystal est en panne ... je n'avais pas pu deviné ... Mais, tu ne me dis pas si la dernière version est juste ou pas ..... |
| 27/10/2014 à 16:29 | thibaud | Questionnaire - codage résultat | Re, Comment cela ... par exemple ..... |
| 27/10/2014 à 16:23 | thibaud | Questionnaire - codage résultat | Re, Avec Excel tout est possible ... Mais avant de le faire, tu ne veux que les résultats bruts ...? Où sont les Numéros des Questions dans ton Tableau ...? Est-ce-que je dois deviner que ce sont les cases en gris ... ? Il n' y aucun coefficient de pondération ...... |
| 27/10/2014 à 16:19 | willoweiss | Intégration fichiers Excel dans un fichier central | Pour arriver à ton objectif, il te faut deux étapes ... 1. Construire la macro qui effectue la routine souhaitée 2. Construire la macro qui identifie dans le répertoire le fichier le plus récent En ce qui concerne le point 1, as-tu commencé ? quel est ton degré de familiarité avec les macros ... |
| 27/10/2014 à 16:11 | chrozak | Changer formule d'une colonne | Pour tout faire d'un coup .... c'est très simple ... Ctrl H ... pour trouver et remplacer ..... |
| 27/10/2014 à 16:05 | thibaud | Questionnaire - codage résultat | Pour te donner une petite idée, si tu réponds aux questions dans le Métaprofil M ..., tout se fait automatiquement dans les Colonnes AJ,AK,AL dans la Feuille Résultats M ..... |
| 27/10/2014 à 15:53 | thibaud | Questionnaire - codage résultat | A priori ... tu n'auras pas besoin de macro ... il suffit d'une simple formule qui fasse le calcul que tu désires ... As-tu déjà concocté ta formule ...... |
| 27/10/2014 à 15:47 | DamienHuma | Création Fichier suivant Maraude | Re, Afin que tu démarres sur les meilleures bases possibles .... je me suis permis d'apporter quelques modifications ... Tu peux ajouter autant de lignes que tu souhaites dans les Données ... Tu peux, à loisir, modifier le Tableau Croisé Dynamique qui sert de Rapport ..... |
| 27/10/2014 à 15:32 | Tarbaba | Le mal de tete continue | Pour être totalement complet, j'ai pensé qu'il fallait aussi te rajouter, dès l'ouverture de ton fichier une macro, qui vérifie la date du jour ... pour activer la fameuse pop-up "Alerte" ... Bonne Continuation ..... |
| 27/10/2014 à 12:55 | DamienHuma | Création Fichier suivant Maraude | Rien de plus facile à faire sur Excel ... Concrètement, il suffit que tu te lances dans la réalisation de ton tableau de suivi, en choisissant dans chaque cellule de la première ligne l'intitulé que tu veux .... Ensuite, en joignant ce fichier sur le Forum, tu auras des dizaines, voire des centaines... |
| 27/10/2014 à 12:50 | LILI61 | Suivi des modifications planning | Il me semble avoir bien compris ton objectif final ... Par contre, compte tenu de ton dernier fichier, je ne sais pas si, en termes de vérification, tu prévois d'utiliser le couple ID et Mot de Passe ou uniquement le contrôle du nom ... |
| 27/10/2014 à 11:36 | delouest | Enregistrement copie fichier | Si tu es complètement débutant, et que tu désires apprendre ... je te conseille de mettre en marche ton enregistreur de macros et d'aller à travers ton processus une fois ... Tu pourras ainsi constater la "traduction" des tes actions dans la macro ... Ensuite, si tu le veux ... tu pourras perfection... |
| 27/10/2014 à 11:27 | exelan | Modifier macro pour mac | @ Dan Merci Beaucoup pour ton aide précieuse ...!!! @ exelan, Dans ta version Mac, ta Combobox ne peut être du type ActiveX ... elle doit être du type Forms ..... |
| 26/10/2014 à 16:19 | Cappe Pierre | Afficher / Masquer un menu personnalisé | Re, OK ... alors il te suffit de désactiver ton Menu dans ThisWorkbook, avec ... |
| 26/10/2014 à 15:58 | Tarbaba | Le mal de tete continue | Ravi que cette version soit ... La bonne Aspirine ... Pour ton mal de tête !!! Et Merci beaucoup pour tes remerciements ... Çà me fait plaisir de savoir que cela va te rendre des services ...!!... |
| 26/10/2014 à 15:35 | Cappe Pierre | Afficher / Masquer un menu personnalisé | Avant toute chose, toutes mes félicitations pour ce que tu as réalisé ... Ce que tu demandes est en fait une des caractéristiques de base du Ruban ... Tu peux le tester en ouvrant un autre fichier en même temps ... Tu verras qu'en basculant de l'un à l'autre, ton Menu personnalisé s'affiche et dispa... |
| 26/10/2014 à 15:07 | Tarbaba | Le mal de tete continue | Re, Pour moi, ce n'est pas être chiant ... que d'aimer les choses bien faites ... Je t'ai corrigé les Titres de F.C.O ... Tu peux modifier tous les délais d'années en rouge comme tu le veux ... Tu peux agrandir ou diminuer la taille des colonnes sans problème ... Aucun risque lorsque tu commenceras... |
| 26/10/2014 à 14:47 | clacha | VBA remplacer plage statique par dynamique | Merci pour tes remerciements ... !!! Si si ... tu peux me faire la bise ... la preuve ... Félicitations pour ta persévérance ... tu vois que çà paye ... P.S. ce sont des cellules au format Texte ... qui ont été ton dernier obstacle ..... |
| 26/10/2014 à 14:31 | Tarbaba | Le mal de tete continue | Si tu reprends la dernière version avec "pop-up", elle, non plus, ne contient pas d'erreur ... Il ne faut oublier dans tes tests que pour toutes les formules il faut trois éléments : 1. Dans la Feuille Chauffeurs et Matériel, les dernières dates disponibles pour chaque élément 2. Les règles en nombr... |
| 26/10/2014 à 14:17 | clacha | VBA remplacer plage statique par dynamique | Re, Je savais très bien que tout cela finirait bien ... et même très bien ... Ci-joint deux fichiers complets ... pour tu puisses tester le tout ... Tu trouveras dans la macro des commentaires qui apparaissent en vert pour t'expliquer chaque étape ... Parmi, toutes les remarques importantes, les mac... |
| 26/10/2014 à 13:35 | clacha | VBA remplacer plage statique par dynamique | Re, Je crois que je comprends mieux ta demande ... (ou pas ... ) Donc cela ne t'embête pas que je ramène de 11'684 à 26 ... le nombre de lignes dans les deux classeurs pour te faire la macro qui effectue la recherche entre les deux fichiers ..??... |
| 26/10/2014 à 13:09 | aniz | Modification d'une macro récupérant des données | Dans la mesure où tu sous-entends toi-même que c'est super long et super complexe ... je ne sais pas qui va vouloir "plonger" ... Par contre, si tu prenais le temps de "saucissonner" tous tes problèmes ( un peu comme un mini audit avec synthèse )... et de clairement présenter le premier ... je suis... |
| 26/10/2014 à 13:03 | LILI61 | Suivi des modifications planning | Bien qu'il manque la feuille essentielle dans ton fichier ...., il me semble que le code suivant devrait fonctionner ..... |