Questionnaire - codage résultat

Bonjour,

Je souhaite mettre en place une macro sur ces 3 feuilles de ces 3 questionnaire (cf. fichier joint). Le but étant de dresser le calcul automatique de l'ensemble des questionnaires dans les feuilles résultats.

Il y a 5 choix possible suivant ce codage :

• 0 ce n'est pas moi
  • 1 c'est peut-être moi
  • 2 c'est parfois moi
  • 3 c'est souvent moi
  • 4 c'est toujours moi

Contrainte :

Attention ! Chaque question ne doit avoir qu'une seule fois le même chiffre dans les réponses.

Je ne sais si la mise en forme est optimale pour faciliter la création d'une telle macro ?!

Vous remerciant par avance de l'intérêt et de l'aide que vous voudriez bien me porter.

Cordialement,

TM

Bonjour,

A priori ... tu n'auras pas besoin de macro ... il suffit d'une simple formule qui fasse le calcul que tu désires ...

As-tu déjà concocté ta formule ...?

Bonjour,

Malheureusement non. Mes connaissances de l'outil Excel sont très rudimentaires...

Mise à part une fonction si ou recherchev. Je ne sais sur quelle formule m'appuyer..

Cdlt

Bonjour,

Pour te donner une petite idée, si tu réponds aux questions dans le Métaprofil M ..., tout se fait automatiquement dans les Colonnes AJ,AK,AL dans la Feuille Résultats M ...

26metaprofils.xlsx (55.75 Ko)

Bonjour,

Merci James pour ce début de réflexion.

J'aurai aimé intégrer les résultats dans le tableau en fonction des numéros des questions. Est-ce possible avec une simple formule ? (sans macro).

Cdlt,

1

Re,

Avec Excel tout est possible ...

Mais avant de le faire, tu ne veux que les résultats bruts ...?

Où sont les Numéros des Questions dans ton Tableau ...?

Est-ce-que je dois deviner que ce sont les cases en gris ... ?

Il n' y aucun coefficient de pondération ...?

Bonjour,

En fait de façon plus explicite, peut-on insérer les points calculés et les intégrer dans le tableau résultat en fonction du numéro de codage de la question ?

Cdlt,

1

Re,

Comment cela ... par exemple ...

24metaprofils.xlsx (53.77 Ko)

Bonjour,

Oui ce sont en effet les cases en grise. Il n'y a aucun coefficient de pondération.

Cdlt,

Re,

Désolé ... mais comme ma boule de crystal est en panne ... je n'avais pas pu deviné ...

Mais, tu ne me dis pas si la dernière version est juste ou pas ...

Bonjour,

Merci James oui c'est cela !

Encore une dernière question est-ce possible d'intégrer dans la formule:

CNUM(GAUCHE(INDEX('Métaprofil (M)'!$D:$D;EQUIV(A3;'Métaprofil (M)'!$C:$C;0));1))

La contrainte de ne pas répondre la même réponse (en l'occurrence le même chiffre) à une question dans les possibilités de choix....

Cdlt,

2

Re,

La même logique adaptée aux Trois feuilles ...

Attention à l'ennemi juré pour tout ceux qui travaillent avec Excel : les cellules fusionnées ...à bannir ...!!!

Pour répondre à ta dernière question :

Dans la mesure où les réponses sont encadrées par une Validation : le choix dans la Liste fait qu'il est impossible d'avoir deux réponses à la même question ...

18metaprofils.xlsx (56.70 Ko)

Bonjour James,

Je vais essayer d'analyser et de disséquer ta formule ce soir afin de la comprendre et de l'étendre à l'ensemble du classeur.

CNUM(GAUCHE(INDEX('Métaprofil (M)'!$D:$D;EQUIV(A3;'Métaprofil (M)'!$C:$C;0));1))

Donc, j'ai vu que tu utilises les fonctions CNUM et INDEX et EQUIV avec des blocages.

Tu m'as déjà bien aiguillé....merci encore !

Bien à toi,

thibaud a écrit :

Bonjour James,

Je vais essayer d'analyser et de disséquer ta formule ce soir afin de la comprendre et de l'étendre à l'ensemble du classeur

Je t'encourage à disséquer la formule ... mais pour info, dans la dernière version ... elle est déjà étendue à tout le classeur ...!!!

Super merci !

Bonne soirée !

Merci pour tes remerciements ...!!!

Rechercher des sujets similaires à "questionnaire codage resultat"