Récupération des données comptable

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'essaie de me former sur VBA pour excel et mon souhait est de pouvoir créer des petites applications qui m'aideront dans mon quotidien professionnel.

En effet je suis un professionnel de la comptabilité et la gestion financière qui souhaite trouver une solution à la problématique suivante :

- J'ai un grand livre regroupant dans une colonne les dates, une autre les numéros de compte, une autre les libelles, une autre les montants débits et une dernière les montants crédits.

Mon intention est de pouvoir récupérer les numéros de compte sur une autre feuille, sur une ligne choisie, et de faire la somme des montants pour lesquels ils sont concernés.

Pour les personnes qui sont intéressées je vous joints le classeur.

Je vous remercie énormément de l'aide que vous pouvez m'apporter.

Bonjour,

Ci-joint un fichier test ..

Bonsoir le forum,

Feuil2 : B3 :

=SOMMEPROD(('Gd Livre'!$B$2:$B$1532=A3)*('Gd Livre'!$D$2:$D$1532))

Feuil2 : C3 :

=SOMMEPROD(('Gd Livre'!$B$2:$B$1532=A3)*('Gd Livre'!$E$2:$E$1532))

A tirer vers le bas.

mbbp

Merci beaucoup pour les réponses.

Je voudrais préciser ma pensée. Il faudrait dans un premier temps que je récupère tous les comptes commençant par 641,par exemple, pour ensuite obtenir la somme de ces comptes.

Pour être plus précis, la feuille nommée "résultat" est composé d'une colonne "A" avec des numéros de comptes à 3 chiffres, je voudrais récupérer dans la colonne "B" tous les numéros ayant le même début. La difficulté c'est qu'il y a des lignes ou les numéros changent.

J’espère que j'ai réussit à me faire comprendre.

Grand merci pour les réponses.

Bonjour,

Pour le coup, cette question est encore plus facile que la précédente ...(moins de 5 secondes...)

ci-joint ton fichier ...

Merci James007