Colorer une cellule en fonction de la couleur d'une autre

Bonjour,

Voici mon problème :

Je souhaiterai colorer des cellules en fonction de la couleur d'autres cellules, sachant que ces "autres cellules" sont colorées par une MFC. Je ne peux donc pas utiliser simplement l'outil "reproduire la mise en forme" ...

Par exemple :

J'ai dans la colonne B certaines cases colorées en orange et dans la C certaines cases colorées en jaune (par des MFC). Je souhaiterai que par exemple si B3 est orange alors A3 se colore aussi en orange, et que si C5 est jaune alors A5 se colore aussi en jaune.

Pensez-vous avoir une solution à mon problème ? J'essaie de bidouiller mais là je bloque ...

Merci

Bonjour

J'ai dans la colonne B certaines cases colorées en orange et dans la C certaines cases colorées en jaune (par des MFC). Je souhaiterai que par exemple si B3 est orange alors A3 se colore aussi en orange,

Avec les mêmes conditions que ta MFC en B3.

Si tu n'y arrive pas, mets ton fichier.

Cordialement

Je n'y arrive pas donc voici un fichier type. Sur ce fichier j'ai coloré manuellement les cellules de la ligne A mais je souhaiterai que cela se fasse bien sûr de manière automatique, car les fichiers avec lesquels je travaille sont beaucoup plus gros que celui-ci et cela me fait perdre beaucoup de temps !!

La MFC dans les colonnes B et C permet de colorer les cellules dont les valeurs sont les plus hautes.

502exemple-mfc.xlsm (155.25 Ko)
Claire13 a écrit :

Sur ce fichier j'ai coloré manuellement les cellules de la ligne A ...

... La MFC dans les colonnes B et C permet de colorer les cellules dont les valeurs sont les plus hautes.

Bonsoir,

En regardant ton fichier, malheureusement ton objectif n'apparait pas très clairement ...

Tu parles de la ligne A ... veux-tu dire la Colonne A ?

Le chiffre en jaune dans la Colonne A n'est pas la valeur maximale ...

Peux-tu expliciter ton objectif ...

Ah oui désolée je me suis trompée, je veux dire la colonne A et non la ligne !! :-S

En fait, les colonnes B et C contiennent des valeurs et une MFC est appliquée pour déterminer les plus hautes valeurs.

La colonne A contient en fait des temps (secondes) et je voudrai que les cellules en A correspondant aux valeurs les plus hautes en B et C se colorent afin de savoir à quels temps ces "valeurs maximales" apparaissent...

Est-ce plus clair ou toujours pas ?

Bonjour

Au vu de ton fichier, je pense que ceci n'est faisable qu'avec un Code VBA.

Cordialement

Ah ok, comment dois-je faire pour créer ce code VBA ? Merci

Claire,

Le maximum de la Colonne C est effectivement 160.49 ...

Mais le maximum de la Colonne B est 34.65 ... or d'après tes formules c'est 23.72 ...

Il faut impérativement avoir les règles justes et précises pour les Colonnes B et C ... avant de passer à l'étape suivante ...

Euh non en fait la MFC est juste, mais ce que je n'ai pas précisé c'est qu'il y a plusieurs MFC sur la colonne B (et idem sur la C) qui ont toutes pour but de déterminer la plus haute valeur mais dans différentes plages de cellules. Par exemple pour la colonne B :

MFC entre B2 et B51, puis MFC (la même) entre B291 et B351, puis entre B591 et B651 etc ... et idem pour la colonne C ...

Est-ce plus clair ?

Merci

Re,

Autant ton prénom est Claire ... autant ton explication ne l'est pas autant !!!...

Y-a-t-il un secret ... autour du contexte général ...?

J'ai peur de devoir passer la main ... à un contributeur qui lui, sera équipé d'une boule de crystal ...

Ah mince :-S

Bon je vais essayer de vous expliquer à quoi me sert ce fichier et peut-être que cela vous permettra de mieux comprendre ...

Colonne A : temps en secondes

Colonnes B et C : enregistrements de forces de contractions de muscles (1 muscle en colonne B et 1 autre muscle en colonne C)

Ces muscles recoivent des stimulations électriques et j'enregistre la force développée en réponse à ces stimulations.

Les stimulations durent 2 secondes et se répètent toutes les 15 secondes. Donc entre 0 et 2 sec il y a stimulation, puis rien, puis stim entre 15 et 17, puis rien, puis stim entre 30 et 32... et ainsi de suite.

Donc pour chaque période de stimulation, j'ai appliqué une MFC pour savoir quelle est la plus haute valeur sur cet intervalle de 2 secondes (la plus haute valeur correspond à la force maximale développée par le muscle). Et je cherche à savoir à quel temps précis (= colonne A) cette force maximale a été enregistrée, et ceci pour chaque période de stimulation...

NB : j'ai pris 0.5 sec de marge à chaque extrémité de la période de stim pour appliquer la MFC, par exemple pour la période de stim entre 15 et 17 sec, la MFC est appliquée entre 14.5 et 17.5 sec...

Est-ce un peu plus compréhensible maintenant ? Je voulais juste vous épargner des détails qui me semblaient inutiles... Désolée !

Claire,

Dans un premier, j'ai mis de côté la question MFC ... pour décortiquer la logique sous-jacente ...

Merci de valider (ou pas ...) les formules et les résultats obtenus dans la feuille Résumé ...

736test-claire13.xlsm (89.29 Ko)

Oui c'est super merci, c'est exactement ce que je voulais, pas besoin d'utiliser les couleurs du coup !

Merci

Claire13 a écrit :

Oui c'est super merci, c'est exactement ce que je voulais, pas besoin d'utiliser les couleurs du coup !

Merci

Content que tu sois contente ...

Et Merci pour tes remerciements ...!!!

Rechercher des sujets similaires à "colorer fonction couleur"