Ah mince :-S
Bon je vais essayer de vous expliquer à quoi me sert ce fichier et peut-être que cela vous permettra de mieux comprendre ...
Colonne A : temps en secondes
Colonnes B et C : enregistrements de forces de contractions de muscles (1 muscle en colonne B et 1 autre muscle en colonne C)
Ces muscles recoivent des stimulations électriques et j'enregistre la force développée en réponse à ces stimulations.
Les stimulations durent 2 secondes et se répètent toutes les 15 secondes. Donc entre 0 et 2 sec il y a stimulation, puis rien, puis stim entre 15 et 17, puis rien, puis stim entre 30 et 32... et ainsi de suite.
Donc pour chaque période de stimulation, j'ai appliqué une MFC pour savoir quelle est la plus haute valeur sur cet intervalle de 2 secondes (la plus haute valeur correspond à la force maximale développée par le muscle). Et je cherche à savoir à quel temps précis (= colonne A) cette force maximale a été enregistrée, et ceci pour chaque période de stimulation...
NB : j'ai pris 0.5 sec de marge à chaque extrémité de la période de stim pour appliquer la MFC, par exemple pour la période de stim entre 15 et 17 sec, la MFC est appliquée entre 14.5 et 17.5 sec...
Est-ce un peu plus compréhensible maintenant ? Je voulais juste vous épargner des détails qui me semblaient inutiles... Désolée !