Fanatique d'Excel

Dernière activité :26/05/2020 à 22:16
Version d'Excel :2007 EN
Votes
878
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par James007 - page 227

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/10/2014 à 11:46awa123 Filtre VBATu peux essayer ...
26/10/2014 à 11:38magolobobo Création de bulletins de notes en fonction d'un relevéIl faut faire attention à l' activation des macros ... !!! gmb t'a programmé une macro évènementielle ... et pas une série de formules de recherche .....
26/10/2014 à 11:32Tarbaba Le mal de tete continueChristophe, En attendant ta réponse sur l'erreur de la cellule J14 ... Tu trouveras ci-joint la version "avec pop-up" le jour de l'alerte ... et, en bonus, l'onglet Suivi dans lequel tu peux modifier, à ta guise, le nombre de jours de délai pour la légende .....
26/10/2014 à 10:14clacha VBA remplacer plage statique par dynamiqueRe, Si cela ne t'embête pas ... commençons par le commencement ... Je constate que les comptes de la Comptabilité Nationale ainsi que leurs Désignations sont systématiquement répétés à l'identique entre 4 et 7 fois ... du coup, aucune formule de recherche ne va fonctionner ... car, pour faire simple...
26/10/2014 à 08:55clacha VBA remplacer plage statique par dynamiquePas de problème ...!!! Je suis certain qu'ensemble nous arrivons à surmonter cet obstacle ... Dès que j'ai un petit moment, je plonge dans ta macro ... Mais entretemps, je tiens à te féliciter pour ta persévérance ... C'est la meilleure façon d'apprendre ...!!...
26/10/2014 à 07:56TOFNEUBouton type case a chocher dans barre d'outilsRe, Pour les TCD ... là où tu dois faire attention... c'est sur la définition de la base de données utilisée ... surtout si tu utilises des plages dynamiques .....
26/10/2014 à 07:46Tarbaba Le mal de tete continueJe viens de re-tester la formule en J14 ... et de mon côté ... aucune erreur ... Peux-tu m'expliquer quelle erreur tu as précisément ... et surtout comment elle apparait .....
26/10/2014 à 07:07TOFNEUBouton type case a chocher dans barre d'outilsJe suis très touché par ton très gentil message ...!!! Merci BEAUCOUP ...!!! En tant que petit scarabée, laisse-moi te dire que....je te trouve sacrément Briiliant ...!!! En effet, tu as très très bien décortiqué la macro ... C'est exactement cela .... Concernant le ruban lui-même, malheureusement,...
26/10/2014 à 02:37Tarbaba Le mal de tete continueProcédons dans l'ordre... D'abord il faut que je te corrige l'erreur en J14 ... Ensuite, promis ... Je regarderai le pop-up .....
26/10/2014 à 02:33atomheart Liens entre deux tableauxValérie, Je suis ravi que tu sois contente !!! Maintenant, concernant les bisous Je les accepte très volontiers ...même si cela me fait rougir En clickant sur " Voir plus de smileys" tu peux avoir plus de choix Comment est-ce-qu'avec un oeil aussi perçant que le tien ... Cela a pu t'échapper ... Au...
25/10/2014 à 22:32atomheart Liens entre deux tableauxRe, J'ai oublié de te demander si tes comptes 60 " Achats " vont beaucoup évoluer ... ou pas ....
25/10/2014 à 22:21TOFNEUBouton type case a chocher dans barre d'outilsRe, Comme convenu, ci-joint ton fichier test ... avec l'adaptation des 7 macros ... Dis-moi ce que tu en penses .....
25/10/2014 à 22:19conil26 Rechercher le point d'interrogation dans une cellule TexteAs-tu essayé ...
25/10/2014 à 22:17Tarbaba Le mal de tete continueRe, Prends le temps de regarder ton Tableau de Bord ... et dis-moi si cela te convient .....
25/10/2014 à 21:31norberlingo Comptabilser cellules de police rougeSi tu me le permets, le sujet que tu soulèves est d'une très grande complexité ... (même si c'est possible ...) Je te conseille de réfléchir à une autre solution ... par exemple, t'appuyer sur les conditions initiales qui modifient ta police de noire à rouge .....
25/10/2014 à 21:22Tarbaba Le mal de tete continueP.S. J'espère de tout coeur que ton mal de tête ... du début ... a maintenant disparu ...!!...
25/10/2014 à 21:19atomheart Liens entre deux tableauxValérie, Comme je t'ai enlevé la boite de message qu'il fallait approuver après chaque saisie ... tu n'as plus l'affichage du nouveau solde ... Du coup, au lieu d'une longue explication vaseuse, je t'ai ajouté un petit bouton sur la première ligne qui te permet d'afficher ou pas le Solde du compte q...
25/10/2014 à 20:56Tarbaba Le mal de tete continueContent que cela te convienne ... Au sujet du Vert (90 jours) je me suis dit que pendant 1,2,3,5 ans ... que du Vert çà peut faire long ... d'où le Normal en Blanc pour ne pas trop fatiguer les yeux ... Mais c'est très très facilement modifiable ... Pour les formules des Colonnes E à J ... tu vas vo...
25/10/2014 à 15:16clacha VBA remplacer plage statique par dynamiqueRien de bien grave ... Il te manque simplement le signe = devant RECHERCHE ... Et ta macro doit être placée dans la Classeur 1 ... Bon Courage...
25/10/2014 à 14:32TOFNEUBouton type case a chocher dans barre d'outilsMerci pour ton fichier ... Je suis content que le canevas corresponde à ton attente ... Dès que j'ai un petit moment, je te prépare l'adaptation .....
25/10/2014 à 14:27clacha VBA remplacer plage statique par dynamiqueRe, Tu comprends pourquoi je t'ai dit que de correctement coder toutes les adresses est si important ... A tester ...
25/10/2014 à 13:34Tarbaba Le mal de tete continueRe, Dans cette version, tu trouveras une Légende avec 4 niveaux ... Dis-moi si çà joue pour toi .....
25/10/2014 à 13:31atomheart Liens entre deux tableauxValérie, Il n' y a aucun secret ... Je peux t'expliquer tout ce que tu veux ...!!! Mais, avant cela, tu devrais avoir l'outil qui correspond à ton attente ... Je t'ai enlevé la confirmation automatique ... Mais aurais-tu besoin quand même de voir rapidement le nouveau solde ...
25/10/2014 à 13:16clacha VBA remplacer plage statique par dynamiqueJe croise les doigts pour toi ... Au "kazou" ... il te faudra joindre tes fichiers ... Bon Courage...
25/10/2014 à 13:13Tarbaba Le mal de tete continueGénial ... !!! On peut passer à la phase cosmétique .....
25/10/2014 à 13:11atomheart Liens entre deux tableauxRe, Je pense très sincèrement que nous allons pouvoir y arriver ... Il s'agit d'être super clair sur le mode opérationnel ... 1. Tu passes une écriture pour 120 2. Tu veux la supprimer ... Tu retournes sur la même ligne et tu saisis - 120 ... ( avec le signe négatif, tu corriges ton solde ) Pour êtr...
25/10/2014 à 13:04Tarbaba Le mal de tete continueMerci beaucoup pour tes compliments ...!!! J'y suis très sensible ... Au sujet des formules, comme tu l'as sans doute vu, j'ai pris des années pleines 1,2,3,5 pour calculer les dates ... Donc, si les résultats sont justes, pas besoin de considérer la règle de 365.25 jours ... Est-ce-que tu es d'acco...
25/10/2014 à 12:58clacha VBA remplacer plage statique par dynamiqueRe, On dirait que tu travailles avec deux fichiers ouverts ... Il faut faire attention à tout l'adressage ... Sans voir tes fichiers, c'est assez compliqué de deviner le bon code ...!!! Tu peux tester le code suivant: Si çà fonctionne du premier coup... ce sera de la chance .....
25/10/2014 à 11:44clacha VBA remplacer plage statique par dynamiqueJe ne connais pas ton degré de familiarité avec les macros ... 1. Concernant la plage dynamique, il te faut créer une variable du style : derlig=Range("A65536").End(xlUp).Row pour ensuite l'intégrer dans ta formule ... 2. Concernant la copie, je trouve plus simple l'instruction qui reprend la plage...
25/10/2014 à 11:35atomheart Liens entre deux tableauxValérie, J'ai totalement repris le problème à la base ... pour tout refaire depuis le départ ... (avec test d'erreur...) Je me suis permis de construire les tableaux comme si c'était pour moi ... Puisqu'il s'agit de compta ... je ne vais pas t'apprendre à passer les écritures de correction (en cas d...
25/10/2014 à 10:20atomheart Liens entre deux tableauxMerci beaucoup pour tes explications ... Je vais prendre un peu de temps pour faire des tests de mon côté ... Petite question concernant le tableau de droite : As-tu besoin du montant cumulé ou de la formule qui montre les cellules additionnées ...
25/10/2014 à 09:56Tarbaba Le mal de tete continueChristophe, Je comprends mieux ton mal de tête ... !!! Avec ton autorisation, je t'ai organisé ton Tableau de Bord de la façon suivante : 1. La feuille Tableau de Bord qui ne sert que de Suivi pour calculer toutes les dates ... 2. La Feuille Chauffeurs dans laquelle tu saisis les dernières dates (et...
25/10/2014 à 09:44julienbrault Calcul avec fréquenceDans la mesure où Julien a déjà eu la gentillesse de répondre à ma propre question hier ... Je te livre sa réponse : J'utilise le logiciel LiceCap ... très simple d'utilisation : http://www.cockos.com/licecap/ Je suis d'accord avec toi ... ce petit utilitaire est Super ...!!...
25/10/2014 à 08:55Tarbaba Le mal de tete continueMerci pour ton nouveau fichier ... Effectivement, il contient tous les éléments pour comprendre ton problème ... Je me penche sur "ton dossier" ... Re, Juste une petite question sur la réglementation qui entoure ton métier : Est-ce-que l'admistration impose l'année à 365.25 jours...
25/10/2014 à 08:32atomheart Liens entre deux tableauxJ'ai deux petites questions pour toi : 1. "A part pour 2 ou 3 lignes ... çà fonctionne .." Malheureusement, en informatique : où çà fonctionne ou pas ... donc quels sont les 2 ou 3 cas ? 2. "çà garde le chiffre en mémoire .." Pourrais-tu m'expliquer ce que cela signifie ... Merci .....
24/10/2014 à 20:40atomheart Liens entre deux tableauxValérie, Merci ... pour ton fichier ... Je viens de découvrir que le Format "Table" perturbe parfois la macro évènementielle... Du coup, peux-tu avoir la gentillesse de faire quelques tests avec le nouveau fichier joint .....
24/10/2014 à 20:08Tarbaba Le mal de tete continueRe, Tu ne me dis pas si les tests de changement de couleur fonctionnent ou pas .... Cela dit, je te propose de procéder en deux étapes : 1. Les questions de calcul 2. Les questions de "cosmétique" ... Concernant les calculs, tu parles d'échéances : Pour cela il faut une date de départ (laquelle...?)...
24/10/2014 à 20:03atomheart Liens entre deux tableauxRe, Peux-tu me faire parvenir une copie du fichier après avoir "supprimé tout le Tableau 1" et juste avant de commencer ta saisie ... Merci .....
24/10/2014 à 18:28Tarbaba Le mal de tete continuePas de problème ... Cela dit, si tu as à l'esprit un pop-up ... il faut que tu m'expliques comment tu remplis ce tableau et à quel moment tu as besoin que le pop-up apparaisse .....
24/10/2014 à 18:26momomotusSélectionner une référence avec la date la plus récenteRe, Ci-joint, ton fichier test avec la formule matricielle qui permet de ramener le bon "TUP" ... Cela dit, j'ai dû re-transformer ton TCD en base de données .....
24/10/2014 à 17:42Berger34 Addition groupe de cellule en faisant défiler la formuleMerci pour tes remerciements ...!!! Et Bon Courage à toi pour les cours de Physique .....
24/10/2014 à 17:37momomotusSélectionner une référence avec la date la plus récenteRe, Merci pour ton fichier ... Peux-tu me commenter "la chose" ... avec un ou deux exemples concrets du Résultat attendu J'ai oublié de te dire que ma boule de crystal ... est en panne ... Tu as parlé d'une base de données ... et tu m'envoies un TCD .....
24/10/2014 à 17:29momomotusSélectionner une référence avec la date la plus récenteRe, Pour joindre un fichier ... EbNYLzTz5wM Une vidéo signée Thierry Beccaro .....
24/10/2014 à 17:22Tarbaba Le mal de tete continueDe rien ... Est-ce-que le changement de couleur fonctionne comme tu le veux...
24/10/2014 à 17:19momomotusSélectionner une référence avec la date la plus récenteRe, Pourrais-tu joindre un petit bout représentatif de ton fichier ... Cela me faciliterait grandement la compréhension de ton objectif .....
24/10/2014 à 17:17Loriis Etirement de formule (v2.0)De rien ... Tous autant que nous sommes ...à force d'être "le nez dans le guidon"... on finit par ne plus voir la route .....
24/10/2014 à 17:07marrabia202Reconnaissance d'une saisie a partir d'une liste existante vOK ... Je suis très sensible à tes applaudissements ...!!! A plus tard .....
24/10/2014 à 17:05ecstmaloCalculRe, Ravi que cela fonctionne enfin ...!!! Merci pour tes remerciements .....
24/10/2014 à 17:03Tarbaba Le mal de tete continueRe, Pour commencer, tu peux tester le changement de couleur de fond avec le fichier joint pour les Colonnes E à J .....
24/10/2014 à 16:56Tarbaba Le mal de tete continueRe, Comme tu t'en doutes... avec Excel ... on peut absolument tout faire ... Donc, quelle serait, pour toi ... la solution idéale ??...