| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/12/2014 à 11:08 | Nini1696 | Comment ne pas imprimer les cellules vides | Merci pour les infos ... Je te prépare une macro qui tienne compte de tes contraintes ... Je constate que la ligne 30 doit systématiquement être incluse ... c'est çà ...??... |
| 01/12/2014 à 10:52 | Nini1696 | Comment ne pas imprimer les cellules vides | Re, Donc tu sembles dire que tu as un besoin qui sera récurrent ... Si tu as besoin d'une macro, j'ai besoin que tu m'indiques précisément la plage que tu veux pouvoir imprimer ... ainsi que les conditions ... si les lignes sont vides, elles ne seront pas imprimées ... mais si elles sont alimentées... |
| 01/12/2014 à 10:48 | Francois07 | Compter le nombre de cellules vides dans une selection | Re, Du coup, je viens de tester à vide ..... |
| 01/12/2014 à 10:20 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | Merci d'avoir indiqué la solution que tu as trouvée ..... |
| 01/12/2014 à 10:17 | Francois07 | Compter le nombre de cellules vides dans une selection | Re... |
| 01/12/2014 à 10:13 | Nini1696 | Comment ne pas imprimer les cellules vides | Nini, Je ne sais pas si ne pas imprimer les lignes vides sera pour toi une tâche routinière ou pas ... S'il ne s'agit que d'une seule fois, tu as intérêt à temporairement masquer les lignes vides comme mbbp te l'indique ... Par contre, s'il s'agit d'un vrai besoin ... je te conseille de donner un no... |
| 01/12/2014 à 10:01 | Francois07 | Compter le nombre de cellules vides dans une selection | Re, Désolé Je ne sais pas pourquoi je t'ai donné l'exemple avec countblank .... (en même temps ...c'est peut-être le titre ...) Tu peux utiliser counta ... Le problème se situe à l'intérieur de ta formule ... dans laquelle pour définir une plage, il te faut un début et une fin ..... |
| 01/12/2014 à 09:58 | maximob | Copier Coller selon trois Critères | Ci-joint ton fichier test ..... |
| 01/12/2014 à 09:52 | coraliie.c | Tranfert donnéeS userform vers 2ème feuille Excel | Re, De rien ... Bon Courage... |
| 01/12/2014 à 09:51 | Francois07 | Compter le nombre de cellules vides dans une selection | Tu peux tester l'instruction suivante ... |
| 01/12/2014 à 09:34 | olehir | Coût de production | Je ne sais si j'ai entièrement saisi toutes les contraintes ... Mais, à y réfléchir, j'ai l'impression qu'une fonction personnalisée serait la solution la plus appropriée ..... |
| 01/12/2014 à 09:31 | coraliie.c | Tranfert donnéeS userform vers 2ème feuille Excel | Tu as entièrement raison ... Ton code actuel stocke sur la feuille active ... Tu vas avoir besoin de et aussi... |
| 01/12/2014 à 09:21 | Nini1696 | Comment ne pas imprimer les cellules vides | Tout d'abord, je tiens à te rassurer ... pas de macro ... D'ailleurs, je ne sais pas où tu as vu qu'il fallait une macro ... Il faut un nom comme IMBU ... Fais Control F3 pour aller au sous-menu et définir ta plage ... J'espère que tu sais définir le tout avec des plages discontinues ..... |
| 01/12/2014 à 09:03 | ganquetil | Valeur Liste Cellule dans Form | Comme tu t'en doutes ... ce sujet a déjà été traité à de multiples reprises ... dans le Forum ... Du coup, soit dans les six discussions référencées au bas de cette page ... ou en utilisant la recherche (en haut à droite) ... tu trouveras forcément ton Bonheur ..... |
| 01/12/2014 à 08:56 | coraliie.c | Tranfert donnéeS userform vers 2ème feuille Excel | Depuis ta UserForm ... je suppose qu'actuellement tu effectues déjà une sauvegarde de tes données vers ta base ... Donc, rien ne t'interdit de doubler, tripler, quadrupler ces instructions vers autant de feuilles que tu le désires ..... |
| 01/12/2014 à 08:51 | Nini1696 | Comment ne pas imprimer les cellules vides | La solution la plus facile est 1. De donner un nom à la plage que tu veux effectivement imprimer ... 2. Utiliser ce nom au moment tu désires imprimer ..... |
| 01/12/2014 à 07:40 | loulou0589 | Fichier Annuaire | Il me semble que ton problème doit se décomposer en deux temps .. Avant de passer au code de ta userform ... tu as tout intérêt à construire le processus dont tu as besoin pour filtrer tes données ... et à le stocker dans une macro ... dont ta userform aura besoin ... dans un deuxième temps .... |
| 01/12/2014 à 07:35 | Oenie | Deux demandes d'enregistrement sur Excel | @ eriiic ... Super bien vu .. Je n'avais pas du tout pensé aux add-in ..!!! Désormais ... grâce à toi ... ce sera dans ma check-list ..... |
| 30/11/2014 à 17:28 | jacques7 | Problème de foot | Ci-joint ton fichier ..... |
| 30/11/2014 à 12:46 | DS3469 | Tableau et variables de différentes valeurs | Re, Il n'y a aucune curiosité mal placée ... La UserForm, pour réaliser ce que tu veux, va avoir besoin d'une macro qui .... effectue le filtrage ..... |
| 30/11/2014 à 12:43 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | Je comprends qu'il n'y aurait pas besoin de menu déroulant pour choisir la langue .... Mais, si c'est la langue d'Office qui doit déterminer la langue de tous les libellés ... Est-ce-que finalement ... cela ne revient pas au même ??... |
| 30/11/2014 à 12:39 | ronaud | Apprentissage Vocabulaire | Ton idée est séduisante ... et beaucoup de gens sur le Forum t'aideront très certainement ...!!! Mais si tu veux un coup de main concret, il faut que tu joignes ton fichier actuel dans ton prochain message ..... |
| 30/11/2014 à 12:25 | DS3469 | Tableau et variables de différentes valeurs | Je comprends ton objectif final ... Ma recommendation serait qu'avant de te compliquer la vie ... tu commences par le début ... De mon point de vue, il serait pertinent d'oublier ta UserForm ... et de te concentrer sur la façon de faire fonctionner le filtrage des données ... Ensuite, tu auras tout... |
| 30/11/2014 à 10:28 | yohann.Gestion | Envoyer un mail quand valeur mini atteint | Re, Au bas de cette même page ... as-tu remarqué les six discussions "identiques" à ta question ..... |
| 30/11/2014 à 10:03 | yohann.Gestion | Envoyer un mail quand valeur mini atteint | L'aspect le plus important à traiter est celui de la construction de ton email ... Une fois que tu auras franchi ce cap, il n' y aura pas de difficulté particulière à tester la condition de la valeur minimale atteinte pour déclencher ta macro ..... |
| 30/11/2014 à 09:59 | phileasdav | Report d'une partie de tache avec une plage horaire | Pour ne rien te cacher ... je câle complètement sur la gestion de la pause de midi ... Rien ne dit que je vais en venir à bout ..... |
| 30/11/2014 à 08:34 | phileasdav | Report d'une partie de tache avec une plage horaire | Désolé ... je n'avais pas du tout compris ton objectif ... Mais, pour le coup, ce que tu demandes est de l'ordre du trappu ... Perso, il faut que je prenne du temps pour analyser la chose ... A moins qu'un autre contributeur puisse te résoudre cette question très facilement ..... |
| 30/11/2014 à 08:30 | DS3469 | Tableau et variables de différentes valeurs | Le fichier que tu as joint ... me laisse très perplexe ... Est-ce un fichier très tronqué ... ? Car, je ne comprends pas du tout comment il pourait fonctionner ...??... |
| 29/11/2014 à 12:15 | phileasdav | Report d'une partie de tache avec une plage horaire | Ci-joint ton fichier test ... Il s'agit d'une solution simple pour des cas simples ..... |
| 29/11/2014 à 11:42 | xTaz | Manipulation de date | Pour une organisation qui reste claire pour le Forum ... il est souhaitable que si tu changes totalement de thème ... tu aies la gentillesse d'ouvrir une nouvelle discussion ... et que tu clôtures ce fil ..... |
| 29/11/2014 à 10:29 | Greg.leo | [VBA] Userform - Choisir le textbox qui affichera une donnée | Re, Tu as parfaitement tout compris ... 1. Le TabIndex 2. Le Name 3. Les events MouseDown et MouseUp sont utiles pour suivre les coordonnées à l'écran...et surtout le clavier comme la touche Shift ..... |
| 29/11/2014 à 10:18 | Steelson | Centile sur condition ... formule lmatriecielle ? | A mon humble avis, partout où un tableau croisé dynamique peut être utilisé ... il ne faut jamais hésiter ... non seulement pour la rapidité ... mais pour la souplesse de l'analyse ... dont on peut, à souhait, changer la perspective ..... |
| 29/11/2014 à 10:13 | Greg.leo | [VBA] Userform - Choisir le textbox qui affichera une donnée | Avant toute chose, toutes mes félicitations pour ta solution très pertinente ... et très efficace ... Il n'existe pas une solution beaucoup plus simple à la question que tu poses ... Je ne crois même pas que tu aies grand-chose à gagner à passer par une voie plus "classique" : 1. Définir l'index du... |
| 29/11/2014 à 07:15 | DS3469 | Tableau et variables de différentes valeurs | Re, Effectivement, tu as raison ... Tu dois adapter dans ta UserForm l'instruction de lancement avec le Produit (qui est donc variable) et qui devenu le paramètre de ta macro ... Si tu rencontres des difficultés, il faudra que tu postes le code de ta UserForm ..... |
| 29/11/2014 à 06:02 | Nini1696 | Enregistrer un seul onglet d'un classeur ? | Félicitations pour tes progrès ...!!! Et ... Merci pour tes remerciements ..... |
| 29/11/2014 à 06:00 | DS3469 | Tableau et variables de différentes valeurs | Pourquoi ne pas passer ton argument par ByVal dans ta procédure ... Il ne te reste qu'à adapter l'appel à ta macro ..... |
| 28/11/2014 à 19:33 | olehir | Coût de production | Ci-joint une première proposition ... Est-ce la bonne logique ??... |
| 28/11/2014 à 19:17 | Steelson | Centile sur condition ... formule lmatriecielle ? | Michel, Ci-joint ton fichier ... Edit: Je n'ai même pas vu que tu vais déjà trouvé la solution ..... |
| 28/11/2014 à 13:54 | Woods27260 | Incrémentation de cellule en fonction d'une autre | Saurons-nous un jour si l'incrémentation d'une cellule en fonction d'une autre, après quelques tergiversations, a finalement connu son dénouement ...??... |
| 28/11/2014 à 13:30 | Vicoo | Mise en forme conditionnelle silhouette selon base dedonnées | Content que tu sois arrivé à surmonter ton problème du départ ... Merci pour tes remerciements ..... |
| 28/11/2014 à 12:59 | Taravo77 | Comment calculer des occurrences à multiples critères | Salut Jean-Eric, Tu as tout à fait raison ... Moi qui suis un fan invétéré des TCD ... je ne peux qu'être totalement d'accord avec toi .... |
| 28/11/2014 à 12:04 | Taravo77 | Comment calculer des occurrences à multiples critères | De rien ... Bon Courage pour la suite ..... |
| 28/11/2014 à 11:33 | VAni | Planning horaires | Ci-joint ton fichier test ... pour te mettre sur la bonne voie ..... |
| 28/11/2014 à 10:58 | admdg | Erreur d'execution '13' Incompatibilité de type | Je suis sincèrement très content que tu aies pu trouver LA solution à tes problèmes ... Merci beaucoup pour tes remerciements ..... |
| 28/11/2014 à 09:10 | SupplyChain | Gestion de la planification | Re, Je comprends ce que tu me dis ... Mais comment veux-tu que je t'intégre une formule de plus dans une macro que je n'ai pas ..... |
| 28/11/2014 à 09:08 | admdg | Erreur d'execution '13' Incompatibilité de type | Je ne sais pas à quelles opérations tu te livres ... pour l'adaptation des macros à ton véritable fichier ... Par acquis de conscience, ci-joint la Version 2 testée et retestée qui fonctionne parfaitement ..... |
| 28/11/2014 à 08:24 | admdg | Erreur d'execution '13' Incompatibilité de type | Compte tenu du nombre de fichiers tests échangés ... sommes-nous sûrs de parler du même ... ??? De mon côté ... aucun bug ... peux te joindre à nouveau ton fichier qui plante ...??... |
| 28/11/2014 à 08:15 | SupplyChain | Gestion de la planification | Content que la formule fonctionne .... Pour l'adaptation au nombre de lignes ... il te suffit de copier la formule vers le bas ..... |
| 28/11/2014 à 06:47 | Taravo77 | Comment calculer des occurrences à multiples critères | Félicitations pour tes efforts ... Je tiens à te faire remarquer que nous sommes tous des "autodidactes permaments" ... Ci-joint un fichier test ..... |
| 27/11/2014 à 22:43 | marcori2 | Afficher toutes les résultats sur recherchev | OK ... parfait ... Bonne Continuation... |