Valeur Liste Cellule dans Form

Bonjour,

Je me met à VBA et voudrais réaliser un petit formulaire. Pour cela j'affiche une Form qui remplit les valeurs de mon tableau Excel comme il faut. Pour certaines cellules j'ai une liste de choix et je voudrais que cette liste soit la même dans ma form pour la case associée...

Quel type dois-je insérer dans ma form (text, listbox,...?) et quel ligne de code dois je intégrer à ma form pour que l'utilisateur n'est le choix que parmi la liste de choix de la cellule?

Merci d'avance:

Bonjour et bienvenue sur le forum

Montre nous ton fichier, ce que tu as déjà fait et ce que tu veux encore y faire.

On verra alors pour t'aider ....

Bye !

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement je ne peux pas envoyé le fichier car il appartient à ma société...

Je dois juste le compléter.

Je veux simplement récupérer la liste de choix d'une celulle pour l'intégrer à la liste de choix possible de mon contrôle dans ma userform.

Par exemple la colonne C représente la catégorie, les choix possibles quand je clique dessus sont Stratégie, Commercial,Communication, RH, Production, GAF (j'ai rentré cette liste de choix à partir de 'validation des données').

Je veux que la personne si elle ouvre ma userform dans mon contrôle 'Catégorie' je retrouve la même liste de choix.

Merci pour votre aide!

Bonjour,

Comme tu t'en doutes ... ce sujet a déjà été traité à de multiples reprises ... dans le Forum ...

Du coup, soit dans les six discussions référencées au bas de cette page ... ou en utilisant la recherche (en haut à droite) ... tu trouveras forcément ton Bonheur ...

Bonjour,

Tu peux utiliser un contrôle ComboBox qui sera rempli à l'initialisation de l'Userform.

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim MaListe
Dim i As Byte
    MaListe = Array("Stratégie", "Commercial", "Communication", "RH", "Production", "GAF")
    For i = 0 To UBound(MaListe)
        Me.ComboBox1.AddItem MaListe(i)
    Next i
End Sub

A+

Bonjour,

@James007

Merci pour vos conseils en matière de recherche mais je n'arrive pas à trouver ce que je recherche. Les liens que vous m'avez donné ne sont pas sur ce que je cherche.

@frangy

Merci pour ta réponse c'est effectivmeent ce que je veux faire mais je voudrais que cela soit fait automatiquement de manière que si je modifie ma liste de donnée acceptée dans ma règle cela soit fait automatiquement dans ma userform...

Merci encore!

Bonjour,

L'exemple que je t'ai adressé a pour but de te montrer le type de contrôle à utiliser et comment le remplir.

Si cela ne suffit pas, il faut que tu joignes un classeur.

Il ne s'agit pas d'envoyer le fichier qui appartient à ta société mais simplement un exemple qui permette de comprendre la structuration des données.

A+

Merci pour ta rapide réponse, je te joins un exemple

2demo.xlsm (13.48 Ko)

Voici ton fichier en retour.

J'ai utilisé une plage dynamique nommée "MaListe".

2demo.xlsm (18.96 Ko)

A+

Rechercher des sujets similaires à "valeur liste form"