Gestion de la planification

Bonjour.

Voilà le code du bouton qui fait la moulinette

Private Sub CommandButton2_Click()
Set ws1 = Sheets("Liste OF") 'J'affecte le feuillet List OF à la variable ws1
Set ws2 = Sheets("Chemin de fer") 'J'affecte le feuillet Chemin de fer à la variable ws2
dlws2 = ws2.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row 'J'affecte le nombre de ligne utilisée dans la colonne A du feuillet Chemin de fer à la variable dlws2

For l = 2 To dlws2 'Je boucle de 2 à dlws2
    fl = Cells(l, Columns.Count).End(xlToLeft).Column 'J'affecte le numéro de la dernière colonne utilisée de la ligne l à la variable fl
    Set ListOp = ws2.Range(ws2.Cells(l, 5), Cells(l, fl)) 'J'affecte la plage de la cellule E ligne l à la cellule fl(derniere colonne utilisée) ligne l à la variable ListOp
    For Each cell In ListOp ' Instructions de regarder pour chaque cellule de la plage ListOp
        operation = ws1.Cells(Rows.Count, 12).End(xlUp).Row 'J'affecte le numéro de la derniere ligne utilisée de la colonne L du feuillet List OF à la variable operation
        For x = operation To 3 Step -1 'Je boucle du numéro de la variable operation jusqu'a 3 en décrémentant de 1 pour chaque passage
            If cell = ws1.Cells(x, 12).Value Then 'Je test si la cellule(celle de la plage ListeOp) est égale la cellule de la colonne L ligne x
                Total = Total + ws1.Cells(x, 12).Offset(0, 1).Value 'Si le test est vrai j'ajoute la valeur de la cellule de droite trouvé celle de la colonne J dans le feuillet List OF à la variable total
                Exit For 'Je quitte ma boucle
            End If
        Next x
    Next cell
ws2.Range("D" & l) = Date + Total 'J'écris dans la cellule D ligne l du feuillet Chemin de fer la date d'aujourd'hui + la valeur de la variable total
Total = 0 'Je reinitialise la variable total à 0
Next l
End Sub

En esperant que ça soit à peu près clair.

Cdlt.

Hello big daddy

Je sais pas si tu es toujours là. Désolé plusieurs évènements ont eu lieu dans ma vie, j'avais mis de coté mon travail.

Peux tu toujours m'apporter ton aide ?

Merci

Rebonjour à tous

Je joins un fichier excel avec les explications de ma demande.

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?

J'ai deux variable

Phase et OF (colonne B et F)

Je veux que la phase la moins avancée pour un numéro d'OF soit l'opération 1 et que les numéros opérations s'incremente tout seul pour les phases suivantes

Ensuite lorsqu'on change d'OF la phase la moins avancée porte de nouveau le numéro 1

merci

Sub Operation()

NbrLigne = Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

numof = Cells(2, 5)

For l = 2 To NbreLigne Step 1

If numof = Cells(l, 5) Then

Range("G" & l).Value = "1"

Else

Range("G" & l).Value = Range("G" & l + 1)

End If

Next l

End Sub

J'ai teste cela mais sans résultat

Note : j'ai supprimé la colonne A pour mettre la valeur dans la colonne G

Bonjour,

Pour déterminer le Numéro de l'Opération ... pourquoi pas une simple formule en A2 ... recopiée dans la Colonne ...

Ah oui simple et efficace merci

Mais par contre je dois adapter la formule au nombre de ligne du tableau qui lui peut varier.

C'est possible de mettre cela sous une macro ?

Bonjour,

Content que la formule fonctionne ....

Pour l'adaptation au nombre de lignes ... il te suffit de copier la formule vers le bas ...

Ok mais comme j'ai plusieurs formules dans différentes colonnes. J'aimerais synthétiser toutes les formules en une macro et faire cela en un click.

Note mon vrai tableau comporte environ 8000 lignes

Re,

Je comprends ce que tu me dis ...

Mais comment veux-tu que je t'intégre une formule de plus dans une macro que je n'ai pas ...

Rechercher des sujets similaires à "gestion planification"