Planning horaires

Bonjour,

Étant très novice dans l'utilisation d'Excel, je me suis en difficulté pour créer un tableau de gestion de mon planning mensuel.

J'ai une première ébauche mais je ne parviens pas à obtenir le résultat souhaité...

Je souhaiterai créer un planning réutilisable chaque mois, avec les horaires d'arrivée et de départ (matin et après-midi) et faisant apparaitre les heures en débit ou en crédit de chaque jours sur une base de 7h/jours.

Mon premier soucis et que je ne suis pas sure de la formule de calcul que j'ai pour l'instant créer et le deuxième étant que je n'arrive pas à mettre mes heures au format hh:mm tout en ayant un calcul possible (je ne sais pas si c'est bien clair tout ça...).

Il faudrait également que je puisse rapporter les heures supplémentaires au mois suivant.

Et enfin, je souhaiterai également créer un menu déroulant sur les cases horaires arrivées/départs (du matin et de l'AM) de chaque jour, pouvant permettre également d'y intégrer congés, formations, maladies, récupérations d'heures.

Et bien entendu sans que cela décompte des heures sur la journée...

Bref je suis complètement dépassée, et je ne sais pas si ce que je souhaite faire et faisable....

Alors merci d'avance pour vos conseils qui m'aideront à avancer.

Cordialement,

146horaires.xlsx (13.38 Ko)

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ... pour te mettre sur la bonne voie ...

134horaires.xlsx (13.16 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "planning horaires"