| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/11/2014 à 17:26 | battiss | Création d'un registre | Félicitations ... !!! Les montagnes ... à surmonter ... sont ... en fait de toutes petites collines ... une fois que l'obstacle est passé ...!!... |
| 26/11/2014 à 17:24 | skyfire | Transposer des colonnes vers lignes mais avec condition | Re, Ci-joint un fichier test ... à adapter à ta situation ..... |
| 26/11/2014 à 17:20 | Zayx | Dédoublement de MFC | Impec ...!!! Content que tu aies trouvé la solution à ton problème ..... |
| 26/11/2014 à 17:19 | AlexMimo | Faire une rechercheV pour une liste de valeurs | Merci pour ton très gentil message ... Je suis très content que tu aies trouvé la solution qui te convient ... !!... |
| 26/11/2014 à 17:17 | gloub | Création auto du sommaire d’un classeur dans un onglet dédié | Trop tentant la dédicace ... Merci pour tes remerciements ...!!... |
| 26/11/2014 à 13:20 | skyfire | Transposer des colonnes vers lignes mais avec condition | Merci pour l'info ... Dès que j'ai un petit moment ... je te prépare un fichier test ..... |
| 26/11/2014 à 12:49 | Ckkkris | Affichage MsgBox | De rien ... Merci pour tes remerciements ..... |
| 26/11/2014 à 12:48 | skyfire | Transposer des colonnes vers lignes mais avec condition | Re, Il existe bien des solutions possibles à ta question ... Manifestement, tu présentes un extrait repésentatif de ton véritable fichier ... Combien y a -t-il de lignes et de colonnes ... dans ton véritable fichier ...... |
| 26/11/2014 à 12:41 | Ckkkris | Affichage MsgBox | Salut Dan, Très probablement, tu as oublié de supprimer les signes + ...... |
| 26/11/2014 à 12:31 | skyfire | Transposer des colonnes vers lignes mais avec condition | Tu peux essayer le Tableau Croisé Dynamique ..... |
| 26/11/2014 à 12:23 | battiss | Création d'un registre | Tu peux agrandir ta zone d'impression ... autant que tu veux ... il n'y aura pas d'interférence ..... |
| 26/11/2014 à 12:19 | liod | Problème de tri Excel avec une colonne de formules | Re, Tu parles de la colonne B dans ton message ... Ta formule dans la Colonne C contient des références sur la même ligne .... mais jusqu'à la Colonne AH ... De deux choses l'une ... 1. Soit tu inclus tout jusqu'à la colonne AH dans la zone à trier ... sans t'arrêter à la colonne S ... 2. Soit on in... |
| 26/11/2014 à 12:13 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | Jean-Eric, Je t'explique ce que j'avais compris de ta première suggestion ... En fonction de la langue dans laquelle l'utilisateur travaille, ... dans le code un petit index match sur la table externe pour ramener diretement le mois en integer .. Plus de casse-tête de conversion à l'intérieur du cod... |
| 26/11/2014 à 10:10 | Bouddha62 | Graphique dans une Userform | De rien ..... |
| 26/11/2014 à 10:08 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | Re, Le plus simple est de glisser une table de référence dans ton fichier ... voir fichier joint ... Cette table te sert de conversion ... à chaque fois que ton code en a besoin ..... |
| 26/11/2014 à 10:02 | liod | Problème de tri Excel avec une colonne de formules | Si tu parles de la feuille Tri ... si tu tries uniquement les colonnes A et B ... ta formule s'ajustera toute seule dans la colonne C Si tu parles de la feuille Compte1 ... tu as semé toutes les graines des futurs problèmes en alignant succesisvement tous tes tableaux de Dépenses ... Ressources ...G... |
| 26/11/2014 à 09:51 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | Salut Jean-Eric, Je pense que tu as raison ... Une petite table externe qui traduise les mois français en anglais ... ainsi qu'en nombres de 1 à 12 ... Cela évitera la conversion ... et tous les casses-têtes improductifs ..... |
| 26/11/2014 à 09:36 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | Re, Les mois dans ta feuille sont en francais ... et la formule qui les reprend dans VBA est en anglais ... Dans ta feuille, tu peux faire le test : = Mois(1&F3) pour convertir le texte en nombre ... Si cela fonctionne, dans ton code VBA, l'équivalent en anglais sera Month("1" & range("F3")) J'espèr... |
| 26/11/2014 à 09:24 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | Re, Il faut savoir que pour Excel les dates sont des nombres ... =Date(année,mois,jour) Dans ton exemple, L'année est 2030 ... OK, par contre le mois d'Août devrait être converti en nombre soit 8 , et finalement le jour est égal à 1 ...OK ..... |
| 26/11/2014 à 09:17 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | Il semble bien que tous tes problèmes soient liés au fait que les mois sont au format Texte ... Pas de rapport avec VBA ..... |
| 26/11/2014 à 09:11 | Bouddha62 | Graphique dans une Userform | Un lien à étudier ..... |
| 26/11/2014 à 08:56 | thslt91 | Compatibilité VBA Français et Anglais | Logiquement, le code VBA est rédigé en anglais ... donc pas de différence (sauf rares exceptions ... ) Mais l'erreur que tu signales ... pourrait venir de l'ajout (fort utile...) de Option Explicit .... à vérifier ..... |
| 26/11/2014 à 08:53 | Milien | Mise en forme conditionnelle et données croisées | Désolé pour ce qui vient de t'arriver ... Merci pour tes remerciements ..... |
| 26/11/2014 à 06:49 | gloub | Création auto du sommaire d’un classeur dans un onglet dédié | Chose promise ... chose due ..... |
| 26/11/2014 à 06:36 | Max6546 | Macro qui ne marche pas | Je ne connais pas du tout Excel 2013 ... Dès que j'ai un moment, je tâcherai de me documenter ..... |
| 25/11/2014 à 23:23 | Snowborg_FR | Explication d'une macro | Re, Merci pour tes remerciements ...!!... |
| 25/11/2014 à 23:22 | Max6546 | Macro qui ne marche pas | Re, S'il s'agit des fameuses MFC ... je crois me souvenir qu'avec les nouvelles versions d'Excel ... des modifications ont été introduites ... Quelle version d'Excel utilises-tu chez toi ... |
| 25/11/2014 à 22:05 | Zayx | Dédoublement de MFC | Re, Tu peux faire des recherches sur internet ... Pour ma part, je pense t'avoir expliqué du mieux que je le pouvais les choses ... Sans doute, que la solution la plus efficace en la matière ....est la pratique ... Bonne Continuation... |
| 25/11/2014 à 22:03 | Max6546 | Macro qui ne marche pas | Donc pas de problème potentiel de ce côté là ... Peux-tu me dire ce que tu constates comme différence notable entre la version tournée au bureau et celle que tu tournes chez toi ??... |
| 25/11/2014 à 21:58 | Val04 | Liste déroulante - masque les choix utilisés | Je suis ravi que cela t'aide ... Et Merci beaucoup pour tes remerciements ...!!! C'est très sympa ..... |
| 25/11/2014 à 20:48 | Snowborg_FR | Explication d'une macro | Re, Tu as parfaitement compris tout le code ... Les deux dernières instructions permettent d'effacer les anciennes instructions de tri ... et de rajouter les nouvelles ..... |
| 25/11/2014 à 20:05 | Zayx | Dédoublement de MFC | Re, Absolument ... tu as tout à fait raison ... De plus, si tu dois créer une formule ad-hoc ... tu peux utiliser le nom Séries dans ta formule ..... |
| 25/11/2014 à 19:27 | largoj | Fonction compris entre | Tu pourrais essayer la formule suivante en BC9... si la borne supérieure est à exclure ..... |
| 25/11/2014 à 19:10 | grenoble87 | Récuperation texte sur fichir txt | As-tu jeter un oeil ... sur les six discussions ... au bas de cette même page ... qui traitent du même problème ...... |
| 25/11/2014 à 19:07 | Max6546 | Macro qui ne marche pas | Re, Au sujet de ton Excel chez toi ... quelle est l'option par défaut que tu utilises pour le calcul ... est-ce ... automatique ou manuel ??... |
| 25/11/2014 à 18:20 | belloy | Erreur de résultat avec cellule en pourcentage | Re, De rien ... merci pour tes remeciements ..... |
| 25/11/2014 à 17:15 | rebb | Décaler les formules de bas en haut, d'une ligne | Bonjour, Je t'avoue le plus sincèrement du monde ... que je ne sais pas du tout à quoi tu fais référence ... Pourrais-tu avoir la gentillesse de m'expliquer ... |
| 25/11/2014 à 17:01 | Zayx | Dédoublement de MFC | Re, En ce qui me concerne ... vouloir comprendre est une IMMENSE qualité ... !!! Si c'est la première fois que tu croises une plage dynamique ... Cette formule dit, en substance ... 1. Vas à la cellule Sommaire!$B$18 2. ;0 pas de déplacement vers le bas pour les lignes 3. ;0 pas de déplacement vers... |
| 25/11/2014 à 16:51 | belloy | Erreur de résultat avec cellule en pourcentage | Tu dois simplement ajuster le format de la cellule dans laquelle tu as mis ta formule ..... |
| 25/11/2014 à 16:22 | gloub | Création auto du sommaire d’un classeur dans un onglet dédié | Re, You can call me Sherlock ... no problem ... Content que le code fonctionne pour toi ... Par rapport à tes goûts de luxe ... la deuxième partie est déjà intégrée ... pour preuve ... tu peux ajouter une feuille test ....et relancer la macro ... elle va supprimer ton ancien sommaire ... pour t'en c... |
| 25/11/2014 à 16:02 | choupnenes | Copier valeurs et format d'une feuille entière dans un autre | Re, Désolé ... je vais devoir passer la main à d'autres contributeurs ... car ... sans voir les fichiers et leurs structures respectives ..., je ne suis vraiment pas en mesure de t'aider ... !!... |
| 25/11/2014 à 15:55 | gloub | Création auto du sommaire d’un classeur dans un onglet dédié | Re, A distance ... sans voir ton fichier ... pas vraiment évident de déceler ce qui se passe ... As-tu bien ajouté le module standard et donc la macro ... dans le fichier dont tu veux faire le sommaire ...... |
| 25/11/2014 à 15:52 | AlexMimo | Faire une rechercheV pour une liste de valeurs | Re, Si je peux me le permettre ... dans ton adaptation ... tu dois faire excessivement attention aux différents arguments ... qui déterminent les numéros de ligne ... je suis sûr que tu n'as fait qu'une toute petite erreur ... sans doute liée à l'adresse même de la première cellule dans laquelle tu... |
| 25/11/2014 à 15:45 | Max6546 | NB.SI.ENS avec comme critère gauche car | De rien ... c'est un plaisir ..... |
| 25/11/2014 à 15:43 | gloub | Création auto du sommaire d’un classeur dans un onglet dédié | Re, Dans le classeur dont tu parles ... les feuilles sont-elles visibles ou cachées ... ... |
| 25/11/2014 à 15:23 | gloub | Création auto du sommaire d’un classeur dans un onglet dédié | Re, Ce que tu décris ...est, à tout le moins, ... étonnant ... Nous parlons bien d'un module standard ... pas d'un module de feuille ... n'est-il pas ...??... |
| 25/11/2014 à 15:20 | lixou | Liens hypertextes résistant aux tris et filtres | Super ... s'il reste un peu de magie ... Si tu veux utiliser le code dans un autre fichier, tu as besoin de l'adapter à la structure ... mais pas besoin de modifier ni les variables ... ni ce qui est en vert ... car ce sont uniquement des commentaires explicatifs pour toi ..... |
| 25/11/2014 à 15:12 | choupnenes | Copier valeurs et format d'une feuille entière dans un autre | Re, En te plaçant sur l'onglet avec un clic droit, tu accèdes à un sous-menu qui te permet de copier entièrement ta feuille ..... |
| 25/11/2014 à 15:09 | Zayx | Dédoublement de MFC | Re, Effectivement ... tu as très bien compris ... Pour info, dans le fichier test que je t'ai posté ... toutes les modifications de MFC ont déjà été faites ..... |
| 25/11/2014 à 14:46 | Zayx | Dédoublement de MFC | Re, Fais Ctrl F3 pour voir la plage dynamique ... son nom et sa définition .... Une plage dynamique s'ajuste toute seule ...en fonction des lignes que tu insères ou que tu supprimes ... Dans les règles des MFC , tu peux l'appliquer ... en faisant =Séries ...... |