Faire une rechercheV pour une liste de valeurs

Bonjour à tous !

Grâce à vous la semaine dernière j'ai bien compris la rechercheV et ses différentes applications. Cependant, j'aimerai savoiir s'il est possible d'appliquer une rechercheV pour plusieurs valeurs.

Je m'explique, pour une meme affaire j'ai plusieurs commande, or avec ma rechercheV, il n'y a que la 1ere commande qui s'affiche...

Je vous joint un fichier excel simple pour que vous puissiez analyser mon problème.

Merci de votre attention et de vos eventuelles réponses.

20testcommande.xlsx (9.83 Ko)

Bonjour,

Voir PJ

21testcommande.xlsx (11.85 Ko)

@ + +

Merci à toi R@chid !!

C'est ça ... Seulement, peux-tu m'expliquer comment tu as fait stp ?

.... Autre question pourquoi quand je change mon n° d'affaire la liste ne s'actualise pas pas directement dans le sens où la précédente valeur de commande reste..

Merci d'avance !

J'aurais besoin d'une réponse SVP car je dois adapter ce cas à d'autres fichiers excel ..

Merci d'avance

Bonjour à tous,

Ci-joint ton fichier test ... avec des explications sur le principe de fonctionnement ...

25testcommande.xlsx (11.88 Ko)

M-E-R-C-I !!!!!!

@+

AlexMimo a écrit :

M-E-R-C-I !!!!!!

@+

Merci pour ton très chaleureux Remerciement ...!!!

Bonjour,

En référence à ton message MP, je te propose de reprendre les choses dans l'ordre ...

1. Si tu as des difficultés d'adaptation ... il faut que tu joignes ton fichier ...

2. Faire une boucle est très facile ... reste à savoir si c'est la solution .... pour cela ... autant avoir les idées claires sur le coeur de ton problème

3. Bien sûr que l'on peut combiner avec Excel n'importe quelle fonction avec n'importe quelle autre fonction ...

Donc, si tu es d'accord, commençons par le point 1 ....

Re James007

Mon vrai dossier contient des données confidentielles.. je t'ai donc renvoyé mon fichier basique

C'est surtout pour le principe. A vrai dire, je ne connais rien en VBA disons que j'essaye de répondre à un travail sans connaissance du coup j'apprends sur le tas..

Sachant que les N° de commande reprendront les caractères du n° affaire (comme dans le fichier joint) mais j'aimerais le faire sans cette indication dans le cas où il peut aussi y avoir plusieurs fournisseur..

Merci encore de ton aide

13probleme.xlsx (10.56 Ko)
8probleme.xlsx (10.59 Ko)

Re,

Nul besoin de macro ... une simple plage avec un nom suffit ...

Edit : Ta feuille indique Affaires ... et tu parles de commandes ... j'espère qu'il n'y a pas de confusion ...

19probleme.xlsx (10.99 Ko)

Merci pour ce que tu m'as renvoyé !

Le seul soucis c'est que, par exemple pour l'affaire A001 j'ai que la 1ere commande qui s'affiche or pour l'affaire A001 j'ai plusieurs commandes..

Merci

Re,

Je crois que pour la première fois .... je comprends enfin ton problème ...

Pour tout te dire les commentaires de la Colonne E m'ont fait croire que tu avais résolu le problème ... !!!

Pour ton info, RechercheV() ... ne peut ramener qu'un seul résultat ... pour plusieurs résultats, il faut utiliser d'autres méthodes ...

Ah ..!

Désolé si je n'ai pas été assez clair dans ce cas..

Connais-tu (ou quelqu'un d'autre, tous les avis sont bons à prendre ) une autre méthode dans ce cas..?

Cdlt,

et merci encore..

Re,

Je te propose la solution suivante ...

15probleme-v2.xlsx (10.00 Ko)

MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Tes mon sauveur sur cette affaire !

Vraiment super !

merci encore et bonne continuation

AlexMimo a écrit :

MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Tes mon sauveur sur cette affaire !

Vraiment super !

merci encore et bonne continuation

Très content que tu aies la solution ....enfin ... !!!

et un Grand MERCI ... pour ton IMMENSE MERCI ... !!!

Attends c'est normal tu as pris le temps de m'aider !

Bonne continuation

Re,

Si jamais tu devais encore rencontrer un obstacle ... il ne faut pas hésiter à revenir poser ta question sur le Forum ...

Bon Courage ...

Bonjour à tous !

Dans le poste précédent James007 m'a bien aidé.

Cependant, pour une raison que je ne connais pas, quand j'applique la formule magique de James elle fonctionne mais m'affiche les commandes de l'affaire+1 .. J'aimerais appliqué cela mais pour l'affaire concerné.

Merci à vous et désolé à James007 pour la persistance de mon problème malgré ta grande aide...

Bonjour Alex,

Je vais reprendre ton fichier ...

J'ai sans doute fait une bêtise dans le nombre de lignes ...

A +


Re,

Pas d'erreur dans le fichier que je t'ai envoyé ...

Est-ce-que tu es en train d'adapter la formule à un autre fichier ... ???

Rechercher des sujets similaires à "recherchev liste valeurs"