Faire une rechercheV pour une liste de valeurs

Re,

Merci encore à toi James007 de prendre le temmps de répondre.

Pour répondre à ta question : Oui j'adapte la formule à un autre fichier...

Les données sont confidentielles je ne peux pas te les envoyer c'est pour cela que j'ai fait un fichier adapté et plus simple pour le forum..

J'ai vu qu'il y a une proposition de solution avec INDEX et EQUIV aussi mais meme problème, impossible d'adapter la formule à mon fichier..

Merci.

Re,

Si je peux me le permettre ... dans ton adaptation ... tu dois faire excessivement attention aux différents arguments ... qui déterminent les numéros de ligne ... je suis sûr que tu n'as fait qu'une toute petite erreur ... sans doute liée à l'adresse même de la première cellule dans laquelle tu as ajouté la formule ...

Si tu reprends le fichier test et tu décortiques la formule par rapport au fait qu'elle est placée dans la cellule C6 ... tu risques de trouver la petite erreur qui provoque le décalage ...

P.S. Tu peux oublier tout de suite RechercheV ... Index & Equiv ... qui ne sont capables que de ramener qu' une seule valeur ...

Pour James007,

Mille mercis pour l'aide que tu m'as apporté, elle m'a été très utile.. Ayant toujours une erreur avec la formule que tu m'as proposé ( même avec plusieurs vérif ), j'ai opté pour une autre solution qui est de faire un tableau croisé dynamique avec une petite macro qui renvoi au n° d'affaire. Ceci fonctionne très bien et réponds amplement aux exigences qui m'ont été données..

Je tiens à te dire désolé pour t'avoir prit la tête avec mon sujet et à te remercier pour le temps que tu y as passé dans la réflexion et la recherche de réponses.

Bonne continuation, a bientôt peut être si j'ai d'autres question haha !

Merci encore

Merci pour ton très gentil message ...

Je suis très content que tu aies trouvé la solution qui te convient ... !!!

Rechercher des sujets similaires à "recherchev liste valeurs"