Enregistrer un seul onglet d'un classeur ?

Bonjour,

Je sèche !

Je prépare un fichier excel pour la gestion d'un budget mensuel. En bref, j'ai un onglet où j’introduis les différentes informations de base, telle que salaire par exemple. Ensuite j'ai un onglet par mois avec les revenus et les charges du mois en question. Pour les données fixes, je les reprends du premier onglet (= feuil1.....).

Maintenant si on a une augmentation de salaire en mai. Je modifie mon premier onglet en conséquence.

Mais ma QUESTION : comment faire pour que la modification en question ne modifie pas les onglets de janvier à avril?

Merci d'avance de vos réponses.

Bonjour,

Si tu n'as besoin que d'une réponse générale ...

Ce genre de situation a une solution ... excessivement simple ... la formule Si() ...

Cela dit, si tu as des difficultés à la mettre en place ... tu aurais intérêt à joindre ton fichier pour une réponse personnalisée ...

bonsoir,

voilà un projet de fichier !

merci d'avance

Re,

Je t'avoue que sans voir ton fichier ... c'était difficile d'imaginer ton problème ...

Je comprends que tu as prévu que ta feuille de base ... alimente tous les autres onglets et donc tous les mois ...

La solution la plus simple est de transformer les cellules "du passé" (qui ne doivent pas subir de modification...) en remplaçant les formules initiales par leur résultats ... avec un copier/coller spécial valeurs ...

Bonjour,

ou bien te créer des tables avec les dates de changement.

Et avec en E15: =RECHERCHEV(C2;base!$A:$B;2;VRAI)

Même principe pour F30 etc

Un conseil : évite les fusions de cellules. Utilise 'horizontal : centrer sur plusieurs colonnes'.

eric

merci beaucoup, entre les deux réponses j'ai mes solutions, je vais mettre en place le fichier complet et reviens vers vous si cela ne fonctionne pas.

merci encore mille fois

Bonjour,

Félicitations pour tes progrès ...!!!

Et ... Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer seul onglet classeur"